AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Kindle Editions (12/04/2017)
Résumé :
“Ever f*cked a pirate?” He was insufferable, deeply scarred, and frustratingly gorgeous, and he was the man who was blackmailing her into tying the knot. Cora Harris has never had luck with men. Being the daughter of a ruthless crime boss tended to put a dent in any relationship, but she never imagined she’d get kidnapped in the dead of night by pirates. She sure as hell never imagined the asshole with the smoldering gaze would threaten everyone she loved if she did... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
IsaLaCroqueuseDeLivres
  19 avril 2017
Genre : Dark Romance, Pirates, Mafia, BDSM

Trame :
Le Capitaine James Crow est un pirate des temps modernes, il fait…. Comment dire… de l' « import-export » de poudre blanche et autres marchandises pas légales, à bord de son navire.
Il a passé les derniers mois de sa minorité dans les foyers d'accueil du système, après la mort tragique de sa soeur Annie puis de ses parents, à cause d'une dette envers la mafia. Et depuis toutes ces années, il exerce ce « métier » et a soif de vengeance.
Contacté il y a 4 ans par un mystérieux agent plus ou moins officiel, Bishop, qui lui avait proposé un plan pour se venger de de Marco, le parrain à l'origine de l'enlèvement, la torture, le viol collectif, puis le suicide de sa jeune soeur, il a aujourd'hui l'occasion de se venger, en enlevant Cora, la fille du mafioso de Mateo.
Du moins, c'était le plan.
Mais James Crow a beau avoir toute l'apparence d'une bête (fatalement sexy en plus), avoir été profondément marqué par la tragédie et la rancoeur, gagné sa vie comme hors la loi et mercenaire, il ne parvient toutefois pas à se résoudre à livrer Cora à Bishop, car il sait qu'elle pourrait bien subir le même sort qu'Annie.
Mais il a toujours soif de vengeance, et il a soudain une idée peut-être plus cruelle : la forcer à l'épouser, sous peine d'anéantir sa famille, ce qui serait parfait pour son plan de vengeance…
Cora connaît l'activité de sa « famille ». Elle a grandi en plein milieu, entourée de criminels, entraînée au tir et à l'autodéfense depuis son adolescence, mais elle n'a toutefois pas envie de prendre la relève, et préfère vivre tranquillement et honnêtement de son bar.
Elle n'a pas eu de chance avec les hommes, peut-être à cause de sa famille. Elle a d'ailleurs grandi seule mais choyée par ses parents.
Elle ne s'attendait pas à être kidnappée en pleine nuit par des pirates mercenaires, et encore moins à se voir obligée à épouser un rustre comme James.

Mais Cora ne s'avèrera pas une prisonnière facile pour le Capitaine James Crow.
Et les étincelles vont tout de suite jaillir entre eux. Dans tous les sens du terme…
James est insupportable, profondément meurtri et horriblement séduisant et à travers son chantage, il cherche davantage que sa main, il veut sa soumission absolue. Il veut lui faire mal. Il veut la seule chose qu'elle n'ait jamais donnée à quelqu'un – son coeur – mais lui donnera-t-il le sien en échange ?
James se décrit lui-même comme un monstre incapable d'aimer, et il lui interdit même de s'éprendre de lui.
Ce Capitaine est une contradiction ambulante, entre ses propos et ses actions, car s'il déclare la mépriser de toutes ses forces, tout ce qu'il fait c'est la protéger. Il ne supporte pas qu'elle lui tienne tête, a même des accès de colère et prend la voie de la punition physique, c'est comme s'il ne savait pas gérer ce trop-plein d'émotions qu'elle lui inspire, à cause de la vie qu'il a menée, de la vengeance qu'il a tant attendue, de son père...
Cette histoire est donc celle d'une soif de vengeance, qui va se heurter à une rencontre qui bouleversera la vie et les plans du Capitaine James Crow. Avec une écriture qui vous tient collé à votre siège, du suspense, d'excellents moments d'humour, et des scènes très TRÈS érotiques, le lecteur découvre le monde des pirates des temps modernes, des clans mafieux, des règlements de compte et des trahisons mûries durant des années.
Lorsque toute la vérité éclate enfin, James pourra-t-il sauver Cora du véritable ennemi, et s'il exécute sa vengeance, pourra-t-il gagner avant qu'elle ne lui coûte plus que sa vie ?
Cora pourra-telle se libérer de celui qui l'a soumise et faite prisonnière, mais également séduite et enchantée ?
****
MA NOTE : 4,5/5
Je ne suis pas fan de romans du genre Erotica/BDSM.
Je n'ai jamais lu de romans à propos de pirates, même modernes.
Et je n'avais d'ailleurs jamais lu un livre de cet auteur…
Eh bien… Je crois que j'ai le syndrome de Stockholm !
Le héros est une véritable bête, un rustre, mais s'il se dit être un monstre, ses propres actes le trahissent et dévoilent une immense loyauté, un instinct protecteur et en dépit de ses accès de colère, une immense tendresse que l'on devine, cachée sous ses manières de gougeât.
Oui, il y a des scènes très fortes, quelques épisodes de « punitions » physiques, et l'auteur parvient pourtant à séduire, à nous faire ressentir de l'empathie envers un homme pourtant odieux en apparence.
Cora, quant à elle se montre courageuse même à travers ses moments de « soumission » et à chaque moment de vérité, elle ne prend jamais la fuite.
Pour quelqu'un qui est censé mépriser et haïr Cora, James prouve pourtant qu'elle est la chose la plus importante qui soit, et je dirais même, en fermant ce livre, que son amour est bien plus fort que celui du propre père de Cora (les lecteurs comprendront ; j'ai d'ailleurs « applaudi » la réaction de James).

Ce livre est donc un coup de coeur tout à fait inattendu, car en dépit d'un genre que je n'aime habituellement pas, j'ai été complètement séduite par l'histoire en soi, par la complexité des personnages et de leurs émotions, par la complexité de ces mondes criminels, et tout cela ne peut être dû qu'à la qualité de l'écriture d'Airicka Phoenix. Ses personnages sont très complexes, et on ne peut s'empêcher de s'y attacher. Ce ne'st pas un conte de fées de princesses délicates et preux chevaliers, c'est sombre, violent, mais également passionné, tendre drôle et dans le fond, complètement romantique.
J'ai été très agréablement surprise, ce livre est un condensé d'action, de suspense, de sexe, de tendresse et d'humour, et je n'arrive toujours pas à croire que j'ai adoré une «Dark Romance».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Airicka Phoenix (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Des romans sur une ile

Roman de l'auteur anglais William Golding publié en 1954 qui montre la fragilité de la civilisation. Il décrit le parcours régressif d'enfants livrés à eux-mêmes.

L'île
Robinson Crusoé
L'Île mystérieuse
Le Comte de Monte-Cristo
Shutter Island
L'Île au trésor
L’Île du docteur Moreau
Sa Majesté des mouches
L’Île du jour d’avant
Paul et Virginie

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : îles , mer , navire , pirates , corsaires , marinsCréer un quiz sur ce livre