Citations sur Le vieux docteur : A.T. Still, pionnier de l'ostéopathie (4)

Je travaille à partir de la base du cerveau par frictions et pressions, une technique dérivée du magnétisme... Pour tenter de pousser de la chaleur dans les zones froides... Je sens des zones rigides et des zones flasques dans les muscles et les ligaments tout le long de la colonne vertébrale de votre enfant... Sa région lombaire est très congestionnée... Je vais tenter d'ajuster les os tout le long de la colonne pour libérer les apports nerveux et sanguins vers les intestins.
Sans professeur et sans autre camarade de classe qu'un blaireau ou un coyote méfiant, et sous le regard de ma mule, je m'asseyais pour étudier le corps humain et parfaire mes connaissances anatomiques.
- Mon Dieu ! Pourquoi est-il comme ça ?
- Le choléra provoque des crampes qui disloquent les jambes et tournent les hanches en dehors du corps.
- Comment va-t-on le mettre en terre ?
- Il va falloir forcer les hanches pour le faire entrer dans le cercueil.
- Elvira, je guéris mes patients et pourtant on me prend pour un charlatan ou le diable.
- Ceux que tu as guéris ne pense pas comme ça.
- Ceux que j'ai guéris se taisent, ils ne veulent pas affronter la foule qui médit sur moi.
(p. 62)