Citations sur Idéal standard (44)

Les gens se mettent en couple pour être heureux. Mais on ne peut pas être heureux à deux si on n'y arrive pas tout seul. Donc, c'est la merde. Alors le couple fait un enfant pour être heureux. Là, c'est tellement la merde, qu'ils se séparent en se haïssant.
- J'ai 32 ans. Je suis vieille, moche et périmée. Jamais personne ne voudra de moi.
- Arrête.
(…)
- Je n'y arriverai jamais.
- À quoi ?
- À être en couple.
- Mais personne n'y arrive vraiment.
- Alors pourquoi tout le monde s'acharne ?
- Je n'ai aucun style, je me sens moche.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tiens. Elle, regarde : ça se voit qu'elle a un style.
- Pitié, je te préfère naturelle.
- Au naturel j'ai l'air négligée. Elle sait se mettre en valeur quand même...
- Je n'appelle pas ça "se mettre en valeur". Épilée, rasée, gommée, crémée, décolorée, shampouinée, après-shampouinée, peignée, maquillée, régimée, lookée, customisée... A ce niveau ce n'est plus du narcissisme mais du dégoût de soi. Je te parie qu'elle se parfume aussi la chatte.
- Ah là là, Claire ! Tu es trop exigeante.
- Moi, trop exigeante? Alors explique-moi pourquoi je me fais jeter par la terre entière ?
- C'est parce qu'on dirait que tu n'as besoin de personne. Les mecs ont besoin d'être valorisés, de se sentir forts, il faut leur montrer qu'on a besoin d'eux.
- Moi aussi, j'ai besoin d'être valorisée.
- Oui, mais nous, c'est pas pareil.
- Faut bien grandir, un jour... Je passais de nana en nana, sans pouvoir me décider, et Claire a posé ses valises dans ma vie. Après tout, pourquoi pas elle plutôt qu'une autre ? Elle a la pêche, marrante, sympa, mignonne.
- Ouais, ça va.
- Et elle suce bien.
- Ah ! Ça compte.
Jo essaie de t'expliquer les subtilités de la répartition hétérosexiste : le rôle de la fille est de conforter à tout prix le garçon dans sa croyance en sa virilité.
- Je n'y arriverai jamais
- À quoi?
- À être en couple
- Mais personne n'y arrive vraiment
- Alors pourquoi tout le
monde s'acharne ?
On ne peut pas être heureux à deux si on n’y arrive pas tout seul.
- De toute façon, une meuf, ça te parle pas, ça te prend la tête.
- Hahaha !
Je ne veux plus vivre comme un placard à moitié fermé