AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 25 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre dont vous êtes le héros !

L'ambiance + que parfaite vous emmène dans un urbex mortel plus vrai que nature !
Chaque fin de chapitre fut pour moi un supplice, j'ai l'impression que la vie de mes amis et la mienne en dépendait tellement l'écriture est fluide et addictive.

Mes choix n'ont pas toujours porté leurs fruits ... Et vous? Ferez-vous les bons choix afin d'échapper à cette maison hantée ?
Commenter  J’apprécie          60
Il est rare pour moi de lire des livres ayant des thèmes comme horreur et policier. Pourtant j ai vraiment apprécié ma lecture.

Avec Urbex Mortel vous devenez maîtres de votre lecture et maîtres de votre histoire. Libre à vous de recommencer le livre autant de fois que vous voulez et de découvrir de nouvelles fins.

Il faut dire que Betty PICCIOLI n a pas manqué de temps et d imagination pour créer un livre aussi complexe.

Le seul bémol que j ai noté et qui justifie le fait que j ai enlevé une étoile, c est le manque de complexité de l histoire. Pour moi le fil conducteur de l histoire est bien trop simple. du coup il est très rapidement facile de deviner qui est le tueur. J aurai aimé un scénario un peu plus complexe. Cependant, je comprends qu écrire un livre avec autant d histoires possible peut rendre la chose compliquée.

Je félicite l autrice pour son super boulot et encourage tout le monde à découvrir son ouvrage et ce genre.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire, douze fins possibles. Mais laquelle sera la vôtre ? Il suffit d'y aller à l'instinct pour progresser dans le récit afin de découvrir quels seront les adolescents qui survivront à cette nuit d'horreur.

L'histoire est certes un peu clichée mais, comme dans tout bon film d'horreur, une poignée d'innocents, des situations stressantes, un tueur omniprésent et des litres d'hémoglobine sont les éléments essentiels pour captiver le public. Urbex Mortel coche toutes les cases avec les éternelles questions : « On se sépare ? » ou « Qui reste dans la salle de bains pendant que certains vont explorer la cave ? ». 
Ici, trois filles et trois garçons en mal de sensations fortes pénètrent dans le manoir Dramont, celui où une famille, les parents et leurs deux enfants, ont été sauvagement assassinés il y a 20 ans. Trucidés à la hache, démembrés et décapités. Leur meurtrier n'a jamais été retrouvé et le lieu a été condamné.
Dans cette séance d'urbex surnaturelle, le lecteur sera Gwendoline, le fantôme de la fille tuée il y a deux décennies. Et ce sont ses choix qui influenceront le scénario final. On se prend très vite au jeu. On se fait avoir comme des bleus et on retourne, plusieurs chapitres en arrière pour essayer d'obtenir une fin plus satisfaisante.
Un young adult qui pourra accrocher ceux qui préfèrent les jeux de rôles à la littérature plus traditionnelle.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
973 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}