404 Editions (24/09/2020)
3.57/5   14 notes
En se rendant pour la première fois de sa vie dans les coulisses du Comic Con, Adrien pensait réaliser son rêve de cosplayeur en herbe. Mais quand il découvre Luna San, la star du défilé de cosplay, morte dans les toilettes des filles, le rêve tourne vite au cauchemar.
Le voici enfermé avec sept autres suspects dans les coulisses, alors que le concours est sur le point de commencer. Mais qui a tué Luna San ? Adrien va devoir enquêter avec deux inspecteurs de ... >Voir plus
Que lire après Qui a tué Luna San ? Voir plus
Me voici plongée au coeur du monde du cosplay, dans les coulisses du Comic Con, le célèbre festival de la pop culture.
C'est en compagnie d'Adrien, 17 ans, de son frère, Oscar et de sa meilleure amie Safia que nous allons plonger dans l'antre de ce festival.
Adrien et Safia ont obtenu l'autorisation d'aller interviewer les stars du cosplay, dans les coulisses.
C'est déguisé en Drago Mallefoy pour Adrien et en Harley Quinn pour Safia qu'ils vont y rencontrer Justine, une star du Cosplay, son frère Edouard, le rival d'adrien, Luna San la star incontournable du milieu et enfin Peter, star du crossplay (cela consiste à se déguiser dans le genre opposé). Tout se passe bien jusqu'à la découverte de Luna San, morte dans les toilettes des filles.
A partir de là, les jeunes héros vont se lancer dans une enquête riche en rebondissements, accompagnés par 2 policiers arrivés sur place après l'annonce de la mort. Mis à l'écart avec tous les suspects, chacun va s'adonner au jeu des suspicions, accusations... mais rien ne va se passer comme on l'attend et le dénouement en surprendra plus d'un!
Un livre très agréable à lire, avec une couverture plus qu'attrayante. Les personnages sont très travaillés et beaucoup ont des secrets ce qui rend la lecture riche en rebondissements. Il ne faut pas chercher dans ce livre la crédibilité des faits mais se laisser porter par l'ambiance!
Merci aux éditions 404 pour l'envoi de ce livre 🤗.
Merci à 404éditions pour cet envoi, la couverture est très coloré et pour une fois cela change de ce que l'on peut voir.

Adrien et Safia lycéens, vont se rendre au Comic Con grâce à leur pass obtenu par le journal du lycée afin d'y faire un superbe article pour le journal. Cela fait des mois qu'ils se confectionnent tous les deux leur costume pour cette grande occasion.

Ils vont pouvoir pénétrer les coulisses du Comic Con, et plus particulièrement le concours de cosplayers, qui leur tient à coeur.
Adrien devra y emmener son petit frère à contre coeur sur l'obligation de sa mère.

Arrivé aux portes du Comic Con on sent l'excitation des deux lycéens, une fois à l'intérieur l'enthousiasme et l'émerveillement est au rendez-vous.

Les voilà prêt à se diriger vers les coulisses du show, devant la porte du directeur, l'effervescence est encore plus grande.

Mais cette journée ne va pas se passer comme prévue, entre meurtre, suspects, inspecteurs de police....

Un très bon suspense, avec un style d'écriture fluide et facile à lire, une lecture entrainante et captivante dès les premières pages et par la suite par son suspense.

Un très bon roman, que je conseille fortement.

Dans cette histoire, on va suivre Adrien, cosplayeur en herbe, invité dans les coulisses du Comic Con, son rêve absolu, qui va très vite virer au cauchemar, au moment où il découvre le corps sans vie de Luna San, la star du défilé de cosplay dans les toilettes des filles. Enfermé à huit clos en compagnie de sept autres suspects, Adrien va mener l'enquête avec l'aide de deux policiers afin de découvrir le fin mot de l'histoire et surtout de mettre la main sur le meurtrier.

Mon avis :

C'est un coup de coeur.

L'histoire est captivante, à travers ce concours, on découvre le monde du cosplay, son importance aux yeux de ceux qui y participent, mais également les secrets et les addictions qui peuvent se cacher derrière leurs costumes. le meurtre en lui-même nous amène à être enfermé avec les personnages dans ce fameux huit clos, chacun va devoir assumer ses erreurs, afin de nous conduire petit à petit vers le meurtrier. Ce qui est certain, c'est que le récit est rempli de rebondissement inattendu, qui nous font douter de tout et surtout de tout le monde.

La plume de l'autrice est fluide, rempli de suspense, on ne sait pas à quoi s'attendre, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.

Les personnages sont caractériels, très réalistes, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et dans le même temps nous permet de nous identifier aux différents protagonistes.

En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, à jouer les détectives😂.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄
Lien : https://anaisdavid8.wixsite...
Comme dit plus haut, j'ai reçu ce roman dans une box livresque et j'avoue qu'en le recevant j'étais vraiment perplexe sur le résumé, ce roman ne me tentait pas plus que ça. Cependant il faisait moins de 200 pages avec de belles marges et dès le lendemain je commençais ce roman en me disant qu'au pire je n'aurais qu'à l'abandonner. Mais contre toute attente, je me suis vraiment prise dans l'histoire ! C'est un roman léger et sans prise de tête (malgré le meurtre 😂). L'intrigue est bien construite, la lecture est très fluide et prenante grâce à de nombreux rebondissements (mais pas trop). Cela reste un roman young adult et j'avoue avoir levé les yeux sur le comportement peu crédible des inspecteurs mais ce n'est pas de la crédibilité aussi pointue qu'on attend dans ce genre de roman. Au final j'ai passé un très bon moment dans ce roman que j'ai lu en une fois, une lecture un peu plus légère que ce que je lis habituellement mais tout de même bien construite et réalisée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une enquête courte mais intense dans l'univers du cosplay !

Je tiens à remercier les éditions 404 pour l'envoi de ce roman. J'ai récemment lu un autre roman de l'auteure, fraîchement publié aux éditions Scrineo, nommé Chromatopia. Et voilà que je poursuis sur ma lancée dans cette histoire qui n'a strictement rien à voir. Changement d'ambiance et de décor, direction le Comic Con !

Adrien et Safia ont de la chance. Ils vont pouvoir pénétrer les coulisses du Comic Con, et plus particulièrement son concours de cosplayers, pour alimenter le journal de leur école. Au programme : des interviews, des photos et un article qui devrait plaire à tous les amateurs.
Lien : https://www.acaniel.fr/qui-a..