Piccolia (05/06/2007)
3.5/5   4 notes
Avec"100 infos à connaître sur l'Egypte ancienne", les enfants partiront à la découverte d'une incroyable civilisation vieille de 5000 ans mais très organisée et moderne ! Au fil des pages, ila apprendront la vie quotidienne des Egyptiens, leur dévouement pour leur pharaon, la splendeur de leurs temples et pyramides, la façon dont ils momifiaient leurs morts et bien d'autres choses encore. 100 faits numérotés, accompagnés de magnifiques illustrations, plongeront les... >Voir plus
Que lire après L'Égypte ancienneVoir plus
Documentaire sur l'Egypte ancienne proposant des informations sur différents aspects de cette civilisation. le Nil, les pharaons, l'Empire Égyptien, les monuments, les dieux, les pyramides, la momification, etc.
Complété de jolies illustrations, de petits quiz et de propositions sympas d'activités, ce livre peut permettre une approche de l'antiquité égyptienne pour les 8-12 ans.