La premier tome n'avait pas été un coup de coeur, mais la plume associé à l'histoire m'avait cependant bien plu et même si j'ai tardé un peu à avant de commencer cette suite, je dois dire que la magie a de nouveau opéré. le tome 1 se concluait sur l'annonce de la mort de Matt, de quoi glacer le sang et susciter de nombreuses questions sur la suite des évènements.

Dans ce deuxième opus, Matt est confronté à une célébrité envahissante et vivant très mal cette intrusion. Avec l'aide d'Hannah sa partenaire d'écriture et sa partenaire de vie, il va mettre au point un scénario où suite à un accident, il serait présumé mort après une escalade en solitaire.

Hannah vit très mal vivre la situation, car étant la seule personne dans la confidence, elle va avoir du mal à participer à tous les évènements que vont entraîner sa disparition. L'enterrement va être un moment particulièrement douloureux et sa rencontre avec Seth, le frère de Matt va entraîner des complications qu'elle n'avait pas envisagées, à savoir l'intérêt de celui-ci, bien décidé à séduire la jeune femme par tous les moyens. Elle va également découvrir une nouvelle facette de l'homme qu'elle aime, en côtoyant sa famille et découvrir un allier de taille en la personne de Nate.

Du côté de Matt, la vie suit son court tranquillement, dans un chalet au coeur des bois. Alors que cette situation semblait idyllique, progressivement le manque d'Hannah va se faire sentir et malgré ses passages éclairs, il va s'en trouver rapidement frustré. J'ai vraiment été énervé du comportement manipulateur de Matt, je peux comprendre sa volonté de s'éloigner des projecteurs, mais ne pas accepter qu'Hannah puisse être satisfaite de sa vie, m'a vraiment agacée. Tout au long de ma lecture, son égoïsme m'a frappée et ses nombreux mensonges, deviennent de plus en plus problématiques. Sans compter, les scènes de sexe qui ont un côté un peu dérangeant, mais je suis surtout déçue du côté écriture qui disparaît complètement, alors que c'était au centre de leur rencontre.

En bref, les chapitres de fin montrent clairement la passion obsessionnelle du couple. La plume est toujours autant addictive et j'ai bonne espoir, que Matt finissent par apprendre ses erreurs et constate enfin, qu'il a tout ce dont il pourrait avoir besoin pour être heureux. Son côté sombre, ne s'explique pas et j'espère vraiment que ce dernier tome, va mettre en lumière des éléments du passé de Matt, car il demeure vraiment trop secret, que ce soit pour nous lecteur, ou pour Hannah.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1PE
4,25+/5

Un second tome largement à la hauteur de son prédécesseur et toujours aussi torride. On est emporté dans le récit et captivé par l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Matt. Il est excentrique, égoïste, compliqué, manipulateur et possède un esprit tordu mais il est aussi vulnérable et sensible ce qui fait tout son charme selon moi. La fin permettrait d'en rester là, mais l'auteur a prévu autre chose et j'ai hâte de découvrir ce que c'est.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Après une fin à s'arracher les cheveux, je suis vraiment ravie de retrouver nos héros. Souvenez-vous que pour Matt Sky il y a trois choses importantes dans sa vie ; l'écriture, sa vie privée et Hannah, la belle Hannah, son petit oiseau de nuit...

J'ai envie de vous dire que cette suite est une vraie FOLIE ! L'histoire devient le théatre d'une vraie supercherie, en effet Matt a manigancé sa mort, sa fausse mort. Ne pouvant plus supporter cette surexposition médiatique de sa vie privée, il en est venu à l'extrême. Hannah est bien sûr complice, mais là où ça se complique c'est qu'elle ne veut pas tout abandonner pour s'enfuir avec lui. A partir de là leur relation s'effectue à distance, avec des visites régulières. Mais leur couple résistera-t-il à cette épreuve ?

Le jour où "Long Night", le récit de leur histoire d'amour, un roman très personnel livrant leur vie intime sans aucunes barrières, est publié sur le net, Matt se rend compte que toute cette histoire est bien plus compliquée qu'il ne l'avait planifié. Hannah subit les conséquences de cette publication sans jamais le révéler vraiment à Matt...Entre mensonges et non-dits leur couple est véritablement sur le fil du rasoir.

Hannah doit-elle accepter de passer après tout le reste ? Arrivera-t-elle à gérer la famille de Matt ? Entre Nate et Seth, les relations sont des plus compliquées.

J'ai littéralement dévoré ce deuxième opus, avec un début un peu lent je ne voyais pas vraiment jusqu'où l'auteur serait capable de me pousser. Et bien, il m'a juste poussé au bord d'un précipice de sensations et d'émotions. A chaque pages j'a cru tombé et me perdre totalement dans cette histoire. Mon dieu mais quelle écriture fascinante. M. Pierce navigue entre fiction et réalité mais comment savoir le vrai du faux.

Qui est M. Pierce ? Je vous avoue que je me pose autant la question dans le livre que dans la réalité. Qui est ce virtuose qui m'a déstabilisé avec son écriture perturbante ? Je suis ressortie de ma lecture complètement chamboulée ! Mais quel régal !

Ce livre est délicieusement pervers, sensuel, chaud bouillant ! Franchement l'auteur a le don de me faire rougir. le corps prend le dessus sur la conscience. Vous ne resterez pas insensible avec M. Pierce, j'ai eu des moment où j'ai eu envie d'hurler, les choix de Matt et Hannah ont eu le pouvoir de me faire sortir de mes gonds. La tension est à son maximum tout au long de la lecture, qu'elle soit sexuelle ou situationnelle...

L'attente va être un véritable supplice pour connaître enfin le dénouement final de cette histoire de fou furieux. Cette saga est addictive au possible, l'auteur connaît son public et je peux vous dire que je vais suivre de très près ses futurs écrits. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette histoire perturbante, excitante, démente !!!!!

Attention le sexe est omniprésent dans ce roman mais vous pourrez vous délecter de ces scènes très torrides, excitantes, l'auteur vous poussera surement dans une zone d'inconfort mais vous conviendrez très vite qu'il est très doué pour éveiller vos sens....
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
La couverture me plaît bien car je trouve qu'elle laisse planer un soupçon de mystère que l'on a envie de découvrir le plus rapidement possible. le résumé a su retenir mon attention et même si ce n'était pas le cas, la façon dont se termine le tome 1 me donnait vraiment envie de le lire pour découvrir ce qui avait bien pu se passer.

J'ai retrouvé avec joie la plume de l'auteur qui avait su me séduire lors du premier tome et je dois avouer ne rien avoir trouvé à redire sur sa façon d'écrire que je trouve merveilleuse. C'est un auteur que j'apprécie énormément lire. Les scènes érotiques sont bien décrites sans tomber dans la vulgarité bien au contraire, j'aime beaucoup lire ces passages que je trouve vraiment bien écrit.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien apprécié avoir enfin la suite à l'épilogue du premier épisode qui m'avait laissé sur ma faim. Une histoire très bien trouvée même si j'ai eu l'impression que c'était parfois tiré par les cheveux surtout vers la fin mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

A chaque fois que l'auteur arrive à la fin d'un de ses romans, il parvient à nous tenir en haleine et à nous donner envie de lire la suite pour découvrir la réponse que Matt va donner à Hannah, c'est vraiment une torture de terminer un livre comme ça !

Matt lassé de sa célébrité décide avec la complicité d'Hannah de se faire passer pour mort, un banal accident d'escalade où il se serait fait dévorer par un puma. Pendant ce temps-là, Hannah, doit faire comme si de rien n'était et continuer à poursuivre sa vie comme elle l'aurait fait mais ce n'est pas aussi simple que ça et très rapidement Matt se rend compte qu'il n'avait peut-être pas eu une très bonne idée.

J'ai eu un peu plus de difficulté à accrocher au personnage de Matt dans ce tome car j'ai plus eu l'impression qu'il ne pensait qu'à lui sans réfléchir aux conséquences de ses actes. J'ai hâte de lire le dernier tome pour savoir si le personnage sera capable de reconquérir mon coeur.

Je ne comprends pas comment Hannah a pu accepter la folle idée de Matt, d'accord, elle est folle amoureuse de lui mais j'ai eu l'impression de me retrouver face à une gamine qui ne pense et ne voit que par son petit ami. Malgré tout, elle est quand même parvenue à remonter dans mon estime vers le milieu du roman.

En résumé, un tome presque aussi bon que le premier même si ce n'est pas un coup de coeur pour ma part. En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai envie de lire le dernier tome de cette trilogie afin de savoir comment se termine l'histoire.
Après un premier tome intense en sentiment, cette suite regorge de non-dits et d'un profond mystère encore irrésolue, après plus de trois cents pages. C'est un roman parfois dérangeant et très libertin, les scènes explicites prennent autant de place que possible, se révélant être très vulgaire. Au final, ce n'est même plus de la romance ou de l'érotisme, le récit est tellement absorbant et déstabilisant qu'il est difficile de le comprendre et de le deviner. Un mélange d'obsession, de manipulation et de débauche ; clairement c'est une oeuvre voilée de suspense et d'une passion malsaine. M. Pierce emmène une nouvelle intrigue, une idée inédite ; mais celle-ci est en demi-teinte, on s'éloigne de l'histoire de base, du coup c'est légèrement déroutant mais ça devient intéressant tout en étant « brouillon ». Au final la synopsis et les péripéties en générales partent dans tout les sens et dénaturent tout le charme de « Long Night ».

Hannah Catalano devient de plus en plus sûre d'elle-même et renforce son caractère, tout en se sacrifiant pour un homme. Elle est intelligente et maligne, pourtant au fil du roman sa personnalité m'a énervé. D'ailleurs dans le premier volume de cette trilogie, elle était déjà « déraisonnable et naïve » ; mais dans cet opus, elle atteint des sommets ! Néanmoins, c'est une fille bien ; sincère et généreuse, avec un côté vengeresse et totalement dévergondée, malgré sa soit disant timidité. Je ne peux pas dire que je me sois prise d'affection pour Hannah dans ce livre, manquant de temps en temps de tempérament.

Matt est l'homme du roman, tout est écrit à son sujet ; pour lui. C'est l'héros phare, le centre ; le coeur de l'histoire. Encore une fois, ses airs d'enfant m'ont plu ; en différence de son esprit tordu et de ses secrets incompréhensible. C'est quelqu'un de compliqué à cerner et à apprécier, pourtant quelque chose en lui m'attire et me perturbe. Ses allures dominantes cachent un morceau de son âme, de ses blessures ; il est un mystère où les mensonges partagent sa vie. Sincèrement je ne me suis pas entièrement attachée à lui, certaines nuances de sa personnalité m'ont gêné. Cependant tout en lui est intrigant et captivant, son existence nous prends aux tripes.

Mon résumé risque d'être court, mon esprit est encore dans le roman. Matt disparait pour pouvoir écrire et retomber dans l'anonymat, les choix qu'il fait m'ont paru souvent extrêmes et insensés ; avec aucun sens véritable. En vérité, cette synopsis est trop dans le « suspense », prenant des falaises et ne sachant comment retomber. Après les émotions sont moins présentes, en regard du précédent livre ; en tout cas elles ne m'ont pas semblés authentique. Il y a deux personnages secondaires, Nate et Seth ; Nate est l'ange des trois frères, le plus gentil et le plus posé, franchement je n'ai aucun reproche envers lui ; juste qu'il manque de « passion ». Seth est tout le contraire, il est sombre comme Matt ; avec un aspect vague de gentil-garçon. Quoi qu'il en soit, je suis très surprise par cette suite ; différente de « Long Night » et unique en son genre ; l'originalité comble le négatif.

La plume de M. Pierce est envoûtante du début à la fin, malgré des détails sur les passages équivoques. C'est un auteur ayant un talent immense pour nous transporter dans son univers étrange et romanesque. Surtout qu'il fait deux pierres deux coups en mettant la narration de Matt et d'Hannah, se faisant à la perfection. Son écriture est toujours autant rythmée, les mots sont osées et libres, sans barrières. Un écrivain moderne et vulgaire, mais avec une étincelle sur sa façon de développer les faits et gestes de nos héros.

Dans l'ensemble, c'est une belle suite ; avec des rebondissements et des secrets. L'histoire en elle-même est magnétique, avec des personnages spéciaux et mémorables ; gagnant ou baissant en intensité. Matt reste le même et stagne dans sa façon d'être ; Hannah essaye de devenir plus forte et moins irréfléchie, bien qu'elle ne soit pas innocente. Je me sens tout de même frustrée par l'affaiblissement des émotions, la passion prenant le dessus sur la douceur et la sensibilité. Une romance érotique ayant une intrigue insolite et captivante, une plume bestiale où tout est question de pouvoir et de tourment, de besoins viscéraux et destructeurs.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Plus j'avançais dans ce tome et plus je me demandais à quoi ressemblerait l'histoire sans les passages de sexes... je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir autant pour constater que les deux personnages s'aiment... beaucoup d'incohérences pour pas grand chose au final je trouve :/ je ne sais pas si je lirai le dernier tome...
Quand j'ai refermé ce roman je ne savais pas quoi penser de ce roman : Ai-je aimé ou pas ? Où est la réalité et où est la fiction ? Et c'est sur ce dernier point que M.Pierce est très fort car il brouille la frontière entre ces deux notions : On ne sait pas !

Ce qui est sûr, c'est que Matt est complètement déconnecté de la réalité et il peut se le permettre : Il prend des décisions et il a des réactions que toute personne, bien ancrée dans la réalité, n'auraient pas. Il prend des mesures drastiques pour pouvoir écrire en toute liberté et forcer Hannah a suivre le chemin qu'il a tracé pour elle et c'est juste dément (pas très crédible non plus). C'est un personnage très troublant car qu'on soit d'accord avec lui ou pas, qu'on le comprenne ou pas, il reste attachant !

Hannah est la réalité : elle vit dans le monde réel avec sa vie bien réglée, partager entre son boulot et Matt. Elle se rend bien compte que Matt est complètement à part mais elle l'accepte, elle le soutient, elle va être mise dans des situations juste dingues mais elle reste à son côté quoiqu'il arrive (mais il ne faut pas pousser non plus). C'est une jeune femme qui se révèle assez forte, j'ai beaucoup aimé son caractère surtout qu'elle ne rentre pas tout à fait dans le jeu de Matt et je l'apprécie d'autant plus. ..la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Après avoir lu avec avidité le premier tome j'attendais le deuxième avec impatience... L'avant-goût qu'on nous avez laisser me render perplexe. Bref, aussitôt acheté aussitôt lu ! que dire de ce tome ... oui l'histoire est bien et l'on voit mieux se construire l'histoire d'amour de Matt et Hannah, mais cela dit je trouve tout ceci un peu tiré par les cheveux, mort simulée, visites du weekend ... J'attendais beaucoup plus de ce tome. Il me laisse sur ma faim.
Tome 3 Dark Night acheté ... il patiente dans ma PAL.
J'avais été très déstabilisée dans Long night par le caractère particulier de Matt, des défauts et des faiblesses qui m'avaient fait apprécier la manière dont Matt et Hannah se sont trouvés réunis. Cependant, avec Last Light, les choses sont un peu différentes. Toute l'intrigue tourne autour de mensonges de la part de Matt...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Puisque j'avais bien aimé Long Night (le premier tome de Night Owl), j'ai décidé de lire le deuxième tome. Surtout avec le mystérieux épilogue du premier tome.. Cependant, j'en suis ressortie dubitative...

Bien entendu, nous retrouvons Matt et Hannah mais aussi les frères de Matt. Par conséquent, on découvre beaucoup de choses sur la personnalité des frères de Matt. Seth est cool tandis que Nate est classe.

Je me suis surtout concentrée sur l'histoire et les intrigues plutôt que sur les scènes de sexe et c'est pour cette raison que je n'en parlerai pas.
Dans ce deuxième tome, j'ai l'impression de découvrir un nouveau Matt. Et pas un nouveau Matt que j'aime bien. Non, en fait, c'est l'inverse. Matt ment juste à tout le monde pour pouvoir parvenir à ses fins. Matt ne peut pas s'empêcher de manipuler son entourage et de lui mentir et par la même occasion, faire souffrir ses proches. Il ment surtout pour pouvoir s'adonner à sa passion, passion qui prend le pas sur sa vie ainsi que sur ses relations avec les autres.
C'est tellement malsain de mettre en scène sa propre mort. Tellement malsain d'essayer de faire vendre plus de livres alors qu'il se fait passer pour mort. Et surtout comment peut-il ne pas aller en prison si en simulant sa mort, il voulait aussi toucher son héritage ? C'est vraiment pas réaliste.
Hannah, elle, est toujours la même que dans le premier tome, un peu naïve sur les bords, elle se laisse entraîner par Matt dans sa quête de manipulation.

La mise en abysse, commencée dans le premier tome, est intéressante mais étrange. On a vraiment l'impression qu'il est possible que l'auteur de Long Night et de Last Light soit Matt et donc M. Pierce.
Après avoir simulé sa mort, Matt revient à l'anonymat, il commence d'abord à apprécier ses moments d'anonymat mais petit à petit, il se met à regretter sa décision. Cela l'embête de ne pas voir Hannah quand il veut, ou sortir quand il veut. du coup, quelle différence avec le moment où il ne pouvait pas sortir parce que ses lecteurs le reconnaissaient ? Tout ce livre pour répondre à cette question : faut-il vivre dans l'anonymat ou non quand on est une célébrité ?

Je trouve par contre dommage que le résumé soit mal écrit et nous dévoile une bonne partie du livre.

La fin se conclu bien mais n'ouvre en aucun cas sur le troisième et dernier tome, c'est dommage. Je déteste de plus en plus Matt et Hannah. Mais encore une fois, et pour finir la trilogie, je lirais le troisième tome qui sort en Janvier.