Une dark romance qui m'a bien chamboulée !

On retrouve Madsen qui est maintenant professeur au sein d'une université. ll se promet depuis quelques temps de ne jamais recommencer ce qu'il s'est passé... mais quand il voit débarquer Rose à ses cours, il n'est plus sûr de tenir sa promesse.
Rose est étudiante en psychologie. Elle est un peu paumée, aime être seule et a du mal à s'attacher aux gens. Elle vit avec un secret dont elle n'arrive pas à établir tous les détails, sa mémoire lui faisant défaut. Mais au contact du professeur Madsen, certaines choses remontent... les a-t-elle volontairement occulté ?

Quelle lecture intense.
Je l'avoue je ne sais encore dire si j'ai aimé ou pas... Parce que c'est une lecture déroutante pour moi. Et j'admire Juliette d'arriver à me mettre encore une fois dans cet état. J'avais déjà eu ces sentiments à la lecture de Devil in me... et j'ai replongé, consciemment (en plus !), dans son univers.

Mon seul bémol, c'est que je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages...
Alors Madsen, je n'en doutais pas... connaissant le pervers qu'il est, la folie qu'il a, l'intelligence avec laquelle il opère, je n'attendais pas à m'attacher à lui.
Mais je ne me suis pas attachée à Rose non plus... Je l'ai comprise, je sais pourquoi elle agit ainsi maintenant, mais au fil de ma lecture, elle m'a laissée de marbre.

Et pourtant, j'ai eu envie de savoir, envie de continuer cette histoire.
Je me suis sentie engluée dedans, de manière parfois un peu malaisante, mais c'est aussi ce genre d'émotions que je cherche en lisant une dark.

Alors si vous avez envie d'un roman psychologique, d'une dark romance qui vous retourne le cerveau, laissez-vous tenter par celui-ci.
Attention, pour public averti !
Un spin-off et suite de 'Devil in Me' toujours aussi sombre et psychologique. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier livre mais conseillé pour éviter certains spoiler et si vous voulez mieux connaître le très cher Madsen et savoir déjà dans quoi vous mettez les pieds.

J'ai adoré retrouver la même ambiance que le précédent livre avec un cran bien au-dessus niveau noirceur et romance.

Si j'étais plutôt hermétique à Madsen au premier livre, ici j'ai aimé en apprendre plus sur son passé. J'ai pu avoir un ‘peu' de sympathie pour lui.

En revanche, Rose à dépasser toutes mes espérances. J'ai beaucoup apprécié ce personnage très torturé, parfaitement à la hauteur pour se confronter au Pr. Madsen.

Un face à face entre la Belle Rose et la Bête Madsen non conventionnel. On est très loin de la jolie romance du conte. Chacun des protagonistes à sa part d'ombre et de failles. Être dans la tête de l'un et de l'autre c'est quelque chose.

L'écriture de l'auteure est totalement addictive et a réussi à me transporter dans son histoire atypique et tellement machiavélique.

L'ambiance est délicieusement dérangeante et immorale, mais très jouissif sur certains passages. Ce n'est peut-être pas une Dark qui plaira à tout le monde, mais si vous avez déjà adhéré à ‘Devil in Me' et aimez les histoires tordues où le karma aime bien jouer avec ses personnages tout du long, je peux que vous conseiller de tenter cette sombre aventure.

Est-ce que je redemande une suite dans ce style ? Totalement.
COUP DE &#xNaN

🌸 J'avais adoré le 1er tome mais alors celui là m'a davantage percutée ! Encore une fois la psychologie est DINGUE j'aime trop 😍. J'avais hâte de retrouver ce cher Docteur Madsen et je ne suis pas déçue, le fait qu'on en sache beaucoup plus sur lui, sa folie fait que l'ont peut encore mieux le cerner. Il y a de la tension tout le long, du suspens dans un sens, des révélations. Bref tout pour me faire dévorer ce livre !

🌸 Madsen est un homme charismatique à souhait mais qui a une telle noirceur en lui, le genre de personne qu'on aime détester, qui nous rend folle dans tous les sens du terme lol. J'ai aimé le découvrir totalement dans ce tome ci, voir d'où sa folie vient etc...
Rose est une jeune femme de caractère qui n'a pas froid au yeux, j'ai aimé sa détermination mais aussi sa fragilité. Son histoire personnelle m'a peinée, personne ne mérite de subir cela, de na pas être protéger... Rose aussi a une part de folie que j'ai aimé découvrir, car tout le long on se demande comment celle ci va évoluée.

🌸 Plus je lisais et plus je trouvais que le roman avait grave une vibe de la série You au niveau de l'ambiance, la manipulation, l'emprise et même niveau personnalité des personnages.
Après Devil In Me, nous retrouvons ici notre cher Jefferson Madsen menant une vie de prof de psychologie bien sous tout rapport, il maintient éloignés ses sombres envies.
Lorsque Rose apparaît dans son amphithéâtre, il voit ses convictions vaciller, elle devient rapidement une obsession mais la demoiselle a elle aussi un esprit tourmenté, vont-ils trouver la paix ensemble ou s'entraîner vers des abysses bien plus profondes ?

Rose recherche un sentiment de normalité sans pour autant en atteindre les contours, il lui est difficile de s'intégrer, un sentiment permanent de solitude l'habite, persuadée que son coeur est hermétique à tout attachement, elle a érigé une barrière sociale autour d'elle.

Madsen est toujours cet homme dangereusement charismatique, conscient de ce qui est socialement acceptable, il n'en reste pas moins un très grand manipulateur et dépassera plus d'une fois les limites.

Leurs personnalités sont totalement fascinantes, dès les premières pages @juliette a instauré une atmosphère particulière, l'incertitude de ce qui est condamnable ou excusable, elle arrive presque à humaniser Madsen, à lui accorder des circonstances atténuantes (j'ai dit presque …), quant à Rose, elle n'est pas en reste, bien qu'elle soit victime par le passé, ses actes soulèvent aussi un questionnement sur ce qui est acceptable ou non.

Soyez prévenus ce texte peut être sombre, dérangeant, malaisant, une ou plusieurs scènes peuvent heurter les plus sensibles, l'une me revient notamment en mémoire tant elle est crue mais quel récit captivant !

C'est un duel au sommet entre deux esprits dont la sombre intelligence nous prend en otage du premier au dernier mot, en parlant de fin, mais quelle délicieuse conclusion pour ce cher Mad, oui je jubile ah ah ah !
Je crois que mon esprit c'est fait la malle avec, d'ailleurs Juliette, tu es sure d'être ressortie indemne de ce manuscrit ?

Vous l'aurez compris, si vous aimez sortir des sentiers battus, je vous recommande vivement cette dark romance psychologique, tout est judicieusement rythmé, ponctué de son lot de révélations.

Pour ceux qui ont lu Devil In Me, je vous conseille vraiment de lire cette suite, on appréhende l'histoire sous un autre angle et quelques informations complémentaires permettent de tourner la page définitivement sur ce premier tome, pour ceux qui ne l'ont pas lu, qu'attendez-vous pour rencontrer Madsen ? Promis, il saura prendre soin de vous …

Je remercie @Black Ink Editions pour cet envoi et Juliette, on se donne rendez-vous sur le prochain sans fautes ! ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Madsen se promet de ne jamais recommencer ce qui s'est passé dans son ancien travail, il est devenu prof de psychologie, mais quand il voit cette belle jeune femme arriver, il sait qu'il n'arrivera pas à tenir ses promesses.

Rose est une très belle jeune femme, elle n'aime pas être le centre de l'attention, car elle vit avec un secret qui l'a déjà trop mise sur le devant de la scène.
Elle a au fond d'elle certains détails de son passé, et de venir aux réunions secrètes du Dr Madsen fait remonter des choses en elle.

Madsen va t'il réussir à se retenir et ne pas retomber dans ses travers ?
Qu'est ce que le cerveau de Rose a occulté volontairement ?

Oulala ce livre est tout aussi intense que l'autre mais là il va vous réserver de sacrées surprises que je n'aurai pas imaginé.
L'auteure est juste bluffante, elle nous met du suspense on découvre des choses petit à petit mais surtout des choses sur le passé de Rose, on va voir que mine de rien la miss n'est pas en reste niveau sacré caractère, mais on se pose mille et une questions et quand on croit que toute la vérité va être faite ba l'auteure nous met un retournement de situation de fou.
Je dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ni à qui on a en face de nous, on va découvrir pleins de personnages complexes qui vont nous faire nous dresser les cheveux sur la tête, on va avoir les nerfs mais aussi pleins de compassion, on va allez de surprises en surprises mais à aucun moment on ne peut se douter où l'auteure va nous emmener, enfin si on a des doutes sur certaines choses mais l'auteure sait rajouter du suspense et nous surprendre avec des rebondissements, des révélations de dingue, des retournements de situation.
Un livre que j'ai dévoré, que j'ai adoré, un coup de coeur, j'ai plongé à pieds joints dedans, j'ai été surprise et ça c'est le top, j'adore être surprise quand je lis un livre, ne pas savoir où l'auteure va m'emmener, comment les choses vont tourner et au fur à mesure quand j'ai vu la tournure que prend l'histoire j'ai eu des wahou et des ouah car l'auteure c'est nous surprendre et nous emmener dans une histoire de malade, tout du long j'ai été scotchée, impossible de lâcher l'histoire je voulais tout savoir, les secrets de Rose, comment le plan de Madsen allait se mettre en place et comment ça allait tourner.
Une pépite, un coup de coeur que je vous recommande chaudement.
Je remercie la maison d'édition pour son envoi ! 🖤 ( attention Dark Romance, à ne pas mettre entre les mains de tous )

Après avoir lu Devil In Me, je vous avoue que j'étais assez réticente à l'idée de lire ce spin-off, mais j'étais également très curieuse. Et la curiosité l'a évidemment remporté. Je tiens à dire que j'ai largement préféré ce spin-off, il a réussi à me convaincre de A à Z. Et j'ai réussi à me plonger dans l'univers des Devils et Gentlemans en seulement quelques pages.
On retrouve le Docteur Madsen qui n'est plus docteur mais professeur. Puis, nous faisons la rencontre de Rose. J'ai aimé redécouvrir Madsen, ses parts d'ombre, de noirceurs, ses pensées. On le découvre en large et en travers dans ce roman. C'est un personnage qui évolue tout le long, on peut le voir lutter contre ses propres démons et c'est ce qui m'a énormément plu chez ce protagoniste. Puis, il y a Rose. La belle Rose. Celle qui se liera à Madsen et qui le fera peut-être changer ? Rose, j'ai été fan d'elle. Tout d'abord, j'ai juste adoré découvrir son passé. Qui est atroce. Mais également parce qu'elle n'a cessé de me surprendre. C'est une protagoniste réfléchie et j'ai aimé sa façon d'être. L'histoire en elle-même est très bien écrite et développée. On suit tous ces événements sans jamais réussir à savoir quand tout va nous tomber dessus. J'ai aimé leur relation ( même si elle est très dark, évidemment ). L'auteure l'a écrite de manière à ce qu'on s'attache à eux, à leur amour. le plus gros point fort de cette histoire c'est : la fin ! ✨je n'en dirais pas plus mais j'ai été ravie de celle-ci !