AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BH3FZDFT
420 pages
Black Ink Editions (18/11/2022)
4.75/5   4 notes
Résumé :
« Il y a des démons qu’on ne peut museler.
Je fais partie de ceux-là. »

Psychiatre dépravé et manipulateur : voilà comment le Docteur Madsen a été catalogué après avoir franchi les limites avec sa dernière patiente. Devenu professeur pour fuir le scandale, il se promet de ne pas recommencer.
Mais quand il rencontre Rose, sa nouvelle étudiante, il sait qu’il va retomber dans ses travers. Elle est belle, jeune, fascinante et son esprit bri... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique

Madsen se promet de ne jamais recommencer ce qui s'est passé dans son ancien travail, il est devenu prof de psychologie, mais quand il voit cette belle jeune femme arriver, il sait qu'il n'arrivera pas à tenir ses promesses.

Rose est une très belle jeune femme, elle n'aime pas être le centre de l'attention, car elle vit avec un secret qui l'a déjà trop mise sur le devant de la scène.

Elle a au fond d'elle certains détails de son passé, et de venir aux réunions secrètes du Dr Madsen fait remonter des choses en elle.

Madsen va t'il réussir à se retenir et ne pas retomber dans ses travers ?

Qu'est ce que le cerveau de Rose a occulté volontairement ?

Oulala ce livre est tout aussi intense que l'autre mais là il va vous réserver de sacrées surprises que je n'aurai pas imaginé.

L'auteure est juste bluffante, elle nous met du suspense on découvre des choses petit à petit mais surtout des choses sur le passé de Rose, on va voir que mine de rien la miss n'est pas en reste niveau sacré caractère, mais on se pose mille et une questions et quand on croit que toute la vérité va être faite ba l'auteure nous met un retournement de situation de fou.

Je dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ni à qui on a en face de nous, on va découvrir pleins de personnages complexes qui vont nous faire nous dresser les cheveux sur la tête, on va avoir les nerfs mais aussi pleins de compassion, on va allez de surprises en surprises mais à aucun moment on ne peut se douter où l'auteure va nous emmener, enfin si on a des doutes sur certaines choses mais l'auteure sait rajouter du suspense et nous surprendre avec des rebondissements, des révélations de dingue, des retournements de situation.

Un livre que j'ai dévoré, que j'ai adoré, un coup de coeur, j'ai plongé à pieds joints dedans, j'ai été surprise et ça c'est le top, j'adore être surprise quand je lis un livre, ne pas savoir où l'auteure va m'emmener, comment les choses vont tourner et au fur à mesure quand j'ai vu la tournure que prend l'histoire j'ai eu des wahou et des ouah car l'auteure c'est nous surprendre et nous emmener dans une histoire de malade, tout du long j'ai été scotchée, impossible de lâcher l'histoire je voulais tout savoir, les secrets de Rose, comment le plan de Madsen allait se mettre en place et comment ça allait tourner.

Une pépite, un coup de coeur que je vous recommande chaudement.

Commenter  J’apprécie          00

Un spin-off et suite de 'Devil in Me' toujours aussi sombre et psychologique. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier livre mais conseillé pour éviter certains spoiler et si vous voulez mieux connaître le très cher Madsen et savoir déjà dans quoi vous mettez les pieds.

J'ai adoré retrouver la même ambiance que le précédent livre avec un cran bien au-dessus niveau noirceur et romance.

Si j'étais plutôt hermétique à Madsen au premier livre, ici j'ai aimé en apprendre plus sur son passé. J'ai pu avoir un ‘peu' de sympathie pour lui.

En revanche, Rose à dépasser toutes mes espérances. J'ai beaucoup apprécié ce personnage très torturé, parfaitement à la hauteur pour se confronter au Pr. Madsen.

Un face à face entre la Belle Rose et la Bête Madsen non conventionnel. On est très loin de la jolie romance du conte. Chacun des protagonistes à sa part d'ombre et de failles. Être dans la tête de l'un et de l'autre c'est quelque chose.

L'écriture de l'auteure est totalement addictive et a réussi à me transporter dans son histoire atypique et tellement machiavélique.

L'ambiance est délicieusement dérangeante et immorale, mais très jouissif sur certains passages. Ce n'est peut-être pas une Dark qui plaira à tout le monde, mais si vous avez déjà adhéré à ‘Devil in Me' et aimez les histoires tordues où le karma aime bien jouer avec ses personnages tout du long, je peux que vous conseiller de tenter cette sombre aventure.

Est-ce que je redemande une suite dans ce style ? Totalement.

Commenter  J’apprécie          10

Je remercie la maison d'édition pour son envoi ! 🖤 ( attention Dark Romance, à ne pas mettre entre les mains de tous )

Après avoir lu Devil In Me, je vous avoue que j'étais assez réticente à l'idée de lire ce spin-off, mais j'étais également très curieuse. Et la curiosité l'a évidemment remporté. Je tiens à dire que j'ai largement préféré ce spin-off, il a réussi à me convaincre de A à Z. Et j'ai réussi à me plonger dans l'univers des Devils et Gentlemans en seulement quelques pages.

On retrouve le Docteur Madsen qui n'est plus docteur mais professeur. Puis, nous faisons la rencontre de Rose. J'ai aimé redécouvrir Madsen, ses parts d'ombre, de noirceurs, ses pensées. On le découvre en large et en travers dans ce roman. C'est un personnage qui évolue tout le long, on peut le voir lutter contre ses propres démons et c'est ce qui m'a énormément plu chez ce protagoniste. Puis, il y a Rose. La belle Rose. Celle qui se liera à Madsen et qui le fera peut-être changer ? Rose, j'ai été fan d'elle. Tout d'abord, j'ai juste adoré découvrir son passé. Qui est atroce. Mais également parce qu'elle n'a cessé de me surprendre. C'est une protagoniste réfléchie et j'ai aimé sa façon d'être. L'histoire en elle-même est très bien écrite et développée. On suit tous ces événements sans jamais réussir à savoir quand tout va nous tomber dessus. J'ai aimé leur relation ( même si elle est très dark, évidemment ). L'auteure l'a écrite de manière à ce qu'on s'attache à eux, à leur amour. le plus gros point fort de cette histoire c'est : la fin ! ✨je n'en dirais pas plus mais j'ai été ravie de celle-ci !

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation

Mais cette lueur dans son regard. Cette façon qu'il a de me tenir tout près de lui, tout contre son cœur... Je suis aimée. D'une manière étrange et flinguée. D'une manière peut-être malsaine et toxique. Mais qui d'autre que lui pourrait me comprendre ? Aimer mes failles comme il semble le faire ? Jefferson m'a acceptée telle que j'étais dès le début. Ne suis-je pas en mesure de faire de même pour Lui ?

Commenter  J’apprécie          10

- Laisse-moi découvrir tes démons, Rose, susurre-t-il aux portes de mes lèvres. Et je te montrerai que parfois, de la douleur naissent les plus beaux sentiments.

- Je ferai ce que vous voudrez.

- Tout ce que je voudrai?

Je ne sais pas ce que je suis en train de sceller comme pacte... mais c'est peut-être avec le diable que je suis en train de marchander.

Commenter  J’apprécie          00

Laisse-moi découvrir tes démons, Rose, susurre-t-il aux portes de mes lèvres. Et je te montrerai que parfois, de la douleur naissent les plus beaux sentiments.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spin-offVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4783 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre