Un premier volume de mise en place pour un univers qui nous fait la promesse d'être riche mais qui tarde à démarrer. Nous découvrons la cité de Larispem et nos jeunes héros mais au moment où l'action commence le livre se termine. Je me suis donc retrouvée les bras ballants et légèrement frustrée de m'arrêter à ce moment si crucial ! le travail est donc en bien fait : J'ai envie d'avoir la suite et vite ! Les trois jeunes gens sont attachants et j'ai sentie que Larispem et ses déchus cachent encore pleins de secrets.
Une future grande série j'en suis convaincue !
Paris, à la fin du 19e siècle, juste après la Commune. La vérité historique n'est pas celle que l'on connaît puisque Paris a fait sécession et est devenue une cité-état. Dans ce Paris-là les louchébems (les bouchers dans leur argot) sont à la fois craints et respectés, Jules Verne est un héros national dont les inventions se réalisent et les voitures à cheval côtoient les machines à vapeur dans les rues. C'est là que vivent Carmine, une louchébem, Liberté, jeune mécanicienne très douée, et Nathanaël, qui va enfin pouvoir participer à la foire aux orphelins et quitter l'orphelinat. Leur vie va être chamboulée quand les Frères du sang, au don mystérieux, va tout mettre en oeuvre pour renverser le gouvernement.
bon steampunk jeunesse, univers riche et accrocheur, les personnages sont attachants et l'histoire de fond est bigrement bien trouvée ..... mais je sors de ma lecture limite frustrée par un manque d'action. La faute au peu de pages surement, parce que j'ai enchainé avec envie et grand interret sans y trouver mon compte arrivé a la derniere page.. neanmoins cela reste une bonne lecture et je lirai la suite avec grand grand plaisir
Gallimard a un don pour dénicher les jeunes talents
Lien : http://matilda-hermione-et-m..