Oh oh oh oh ! Sophie Pierucci monte d'un cran. Elle nous offre une vraie et jolie Dark romance jusqu'à la dernière ligne. Et il faut l'avouer, celui qui porte le roman est Jack avec toutes ses contradictions. Jack notre tueur à gage, qui n'a aucune empathie. Jack notre calculateur qui anticipe tout ce qu'il entreprend même le sexe…. Jack conditionné pour tuer et ramasser de l'argent. Jack un caméléon qui peut gérer toutes situations. Vous l'aurez compris Jack n'est pas un héros de new romance comme les autres. Face à lui, son nouveau contrat Lana et rien ne va se passer comme prévu.
Si j'ai une première chose à dire à l'auteure : MERCI ! J'ai une auteure qui respecte jusqu'à la dernière ligne sa trame complexe et ne va pas nous déformer un tueur à gage en parfait toutou de ses dames. Je m'explique. Les quelques auteures qui se sont lancées le défi de nous faire fantasmer sur les tueurs se sont souvent cassées la figure. Elles partaient dans un too much sans fin et surtout devenaient incohérentes au possible. Qu'on apprécie ou non ce genre de romance, l'auteure maîtrise son sujet. Elle ne fera à aucun moment un Jack guimauve, malléable et surtout nous offrir un monde des bisounours. Sophie S Pierruci reste droite, concise, droite dans ses baskets et c'est ce que j'attends d'une bonne auteure new romance. Jack sera égal à lui même et moi j'ai kiffé mon moment livresque. Je suis d'accord Jack ne fait pas rêver, il met mal à l'aise mais en tant que lectrice j'ai pris Jack dans son ensemble car c'était cohérent et juste. L'auteure réussit l'exploit de faire accepter l'inacceptable par amour. Elle respecte la cohérence du tueur à gages qui tombe amoureux, bizarrement certes mais amoureux quand même. On ne change pas un homme du jour au lendemain même s'il a rencontre son âme soeur.
Donc Sophie S Pierruci avec ce 3èmes romans lus montre son évolution positive. J'ai ici une romance beaucoup plus psychologique, profonde. J'ai un drôle de rapport de forces entre les deux héros. On est loin de l'histoire d'amour conventionnelle. J'aime les histoires d'amour qui prennent des chemins de travers. C'est un gros coup de coeur. L'auteure a une manière bien à elle de faire monter la pression et à plusieurs reprises. Un roman addictif, qui saura prendre son temps pour planter une possible romance. Un roman intense, glaçant et percutant. Et petite info, moi qui suis chiante sur les réponses à tout, j'ai tout accepté de Sophie S Pierruci.
PS : Ses remerciements sont très touchantes. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Après ma grosse déception avec la lecture d' Arrogant Bad Boy, j'avais besoin de lire une histoire bien ficelée assortie d'une belle plume. Ce roman dans ma PAL m'a fait de l'oeil, en partie parce que je croyais que l'auteur en était Chrys Galia ☺, et parce que la couverture est superbe.
Je me suis aperçue vite de mon erreur quant à l'autrice, et ne l'ai pas regretté une minute, car aussitôt lu les premières pages, mon opinion était faite, appréciant à 100% la beauté de la plume. Pour le reste il n'y avait plus qu'à se laisser porter.
Porter par une histoire dont je ne savais rien ( je lis bien rarement les résumés ou très superficiellement dès que j'ai le sentiment qui va trop m'en dire)
Donc je plonge sans bouteilles et aussitôt, je suis en apnée, sans trop avoir envie de remonter à la surface, tant je baigne dans une ambiance plaisante, dans un huis clos angoissant et superbe, avant de m'immerger dans une histoire addictive agrémentée de rebondissements, sans excès.
Je tire mon chapeau à Sophie S Pierucci qui avec beaucoup de finesse nous brosse le portrait psychologique de Jack et notre attachement pour le personnage grandit au diapason de celle de Lana. Et oui la relation et les comportements sont des plus cohérents, crédibles.
Ce roman, c'est un concentré d'émotions, de montagnes russes, de suspens de vibrations et de mille autres ressentis assez difficiles à retranscrites par des mots.
Une intrigue parfaitement maîtrisée, le tout narré à deux voix dans un style fluide, léger, travaillé abouti , de ceux que j'aime.
Un roman qui frise la perfection avec cette plume qui a gagné en maturité depuis Stepbrother avec un thème moins léger,tout à la fois sombre et lumineux.
Jusqu'au bout Sophie S Pierucci nous fera vibrer et l'on aspire au dénouement tout comme l'on le redoute (parce que l'on craint pour nos protagonistes et parce qu'on n'a pas très envie de les quitter trop tôt ) et la fin est l'image de ce roman captivant et palpitant.
Il y a longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un roman New Romance et encore attribué le titre de pépite livresque à des romans de ce genre, tant j'en sors de plus en plus souvent dépitée, déçue par des histoires clichés, redondantes aux thèmes éculés.
Un grand merci à l'auteure de m'avoir enchantée et confirmé que je peux encore espérer découvrir de belles plumes parmi les auteures de NR.
Wahouuu ! Voilà la bonne claque que j'attendais depuis un bon moment et qui fait partie de celles qu'on aime recevoir.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une telle pépite si finement écrite et bien pensée. J'avoue avoir du mal à vous livrer mon avis sur ce roman que j'ai vu naître et qui m'a fait bondir plus d'une fois tout au long de son écriture. Il est difficile de vous dire avec des mots ce que j'en pense, car ils ne seront jamais à la hauteur de ce roman qui a été mené de main de maître d'un bout à l'autre.

Avec Deep & Dark Sophie S. Pierucci nous emporte dans un univers plus sombre qu'à son habitude, et moi qui suis fan de sa plume et qui adore tous ses romans sans aucune exception, je peux vous dire que celui là sera mon plus gros coup de coeur.

Leia a toujours dirigé sa vie comme elle le souhaitait. Aucune difficulté pour elle à obtenir ce qu'elle voulait. Que ce soit ses études dans lesquelles elle excellait, intégrer le meilleur hôpital de la région, ou encore attirer l'attention de l'homme le plus convoité sans le vouloir. du tout cuit depuis toujours… Une vie planifiée, calculée, facile, trop facile, jusqu'à ce que tout bascule et qu'elle doive tout quitter pour nulle part. Une liberté enchaînée à un passé qu'elle traîne comme un boulet et qui l'empêche de pouvoir se poser, de faire confiance à qui que ce soit et qui la fait entrer dans une solitude qu'elle n'a jamais connue… Et puis la peur ! Ce sentiment d'oppression permanente qui dirige aujourd'hui ses choix, ses destinations. Cette conséquence de l'analyse du danger qui lui permet d'avoir la force de fuir, de ne pas abandonner… ne surtout pas abandonner. Affronter jour après jour ses angoisses, qui la guideront jusqu'à ce chalet, perdu dans la montagne; chalet qui deviendra son refuge le temps d'une pause, le temps d'avoir un semblant de vie normale… le temps d'être Lana…

Mais son adversaire a bien trop de pouvoir et elle sait bien que sa traque sera sans fin. Et lorsqu'un inconnu s'introduit chez elle en plein milieu de la nuit, Leia est consciente que la pause est finie. Elle sait que demain elle ne verra peut-être pas le jour, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est ce que lui sait…

Un roman tout en tension ! Qu'elle soit psychologique ou d'action, elle nous lâche pas les tripes du début à la fin. Sophie S. Pierucci est sortie de sa zone de confort avec Deep & Dark et elle l'a fait avec Brio. Pas d'inquiétude en ce qu'il concerne son sarcasme légendaire, malgré le côté sombre du roman, il est toujours aussi présent. C'est sa marque, sa plume, c'est elle tout simplement… Cependant, nous serons loin de ses romances habituelles. Dès le prologue, elle nous emporte dans un récit fort, énigmatique et angoissant écrit avec profondeur mais surtout, doté d'une psychologie subtile et un cheminement rondement mené. Un presque huit-clos dans une première partie dans laquelle on ne supporte aucune intrusion des personnages secondaires tant on se complait à découvrir nos deux héros se découvrant eux-mêmes.

Jack se découvre en même temps que Lana. Il a perdu la mémoire, il a perdu les vérités qu'il détient et pour lesquelles Lana prend tous les risques. Il est un personnage sombre, ténébreux, pas commode mais tellement fidèle à lui même. Il faut savoir que malgré le titre nous ne sommes pas dans une Dark romance; n'attendez pas non plus qu'il offre des fleurs et des chocolats à Lana! Ho non, il pourrait lui offrir un flingue, si elle n'en avait pas déjà un. Jack est tueur à gage et n'est pas un enfant de coeur, mais qu'en est-il après son réveil et la découverte de son amnésie ? Pourrait-il devenir un allié pour la belle rousse ?

Lana est loin d'être la belle oie blanche qu'on lui a décrite et ce sera sa première faiblesse, lui qui n'en avait aucune… Pour la première fois, il a sous estimé sa proie… Sa fuite a fait d'elle une autre personne. Une femme courageuse qui, grâce à son intelligence, fait d'elle une adversaire redoutable. Mais face à cet homme dénué de toute émotion et de toute empathie, Lana va devoir redoubler de vigilance, affuter ses actes et manoeuvrer encore plus habilement pour mener à bien son plan. Jack est une menace, mais une infime partie d'elle voudrait lui accorder le bénéfice du doute… Mais comment pourrait-elle lui accorder sa confiance ?

Tout le roman est richement travaillé et possède tout les ingrédients que j'aime. le suspens, la romance, la sensualité, un cheminement psychologique hors du commun et cette tension qui ne nous quitte pas, nous emportant dans un suspens captivant qui va nous retourner autant les tripes que les neurones. Chaque situation compte. Chaque mot compte. L'auteure sème tel le petit Poucet des indices tout au long de notre lecture qui nous force à chercher, à comprendre à analyser les paroles, les gestes et jusqu'aux attitudes de nos protagonistes. On ressent toute la maîtrise et le travail fournie lors de l'écriture de ce roman. Tout est calculé minutieusement, tel un travail d'orfèvre pour vous offrir une intrigue du tonnerre et un panel de rebondissements à vous couper la chique.

C'est un livre qui mérite d'être connu, lu et relu de par sa qualité et de par le travail de recherche que l'auteure a mené pour que le cheminement psychologique soit fort et cohérent. Aucune longueur n'est à déplorer, tout a un sens et tout a son importance.

Un roman addictif , ou plutôt.. un suspens addictif. Sophie S. Pierucci s'est surpassée dans l'écriture de ce récit qui pourrait être un film parfait à l'écran tant il est prenant. On palpite au diapason de son intrigue et de ses personnages qui nous rendent complètement dinguent de part leurs réactions et leurs actions mais aussi de part leur tension et sex appeal qui nous laisse en apnée sur de nombreuses scènes. J'ai été happée et emportée sans préavis dans l'alternance de leur points de vue et dans la spirale d'émotions qu'ils dégagent dans la complexité de leur relation.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, Sophie S. Pierucci nous offre une remarquable histoire à l'intrigue aussi brillante que son imagination.

«Il n'y a pas besoin d'âme pour aimer,
Il n'y a pas besoin de mots pour parler,
Il n'y a pas besoin de gestes pour caresser,
Il me faut ton coeur pour m'exprimer, ton regard pour m'y arrimer,
Il ne faut surtout ta force pour avancer,
Tu es ma lumière, ma rédemption, ma deuxième vie. » Karine Tisler (les lectures de Karine)

Les Grandes Rocheuse, Keystone, petite ville des Etats Unis. Un loup solitaire en mission pour affaire, et pas n'importe laquelle, sa cible, Leia Taylor , disparue depuis 3 ans sans laisser de traces. L'homme entre chez elle par effraction, l'accident qui lui fera perdre la mémoire, cet inconnu à un nom, Jack Anderson. Il est tueur a gages et missionné pour ramener Leïa dans la cité des Anges. L'amnésie est une aubaine pour la jeune femme, le danger semble écarté mais elle reste tout de même sur ses gardes. Les jours passent et la mémoire de Jack reste en veille, il a gardé toutefois des réflexes de self défenses et de culture de la peur, il terrorise Leïa. Elle ressent autant de crainte que d'excitation au contact du tueur, elle ne peut se l'expliquer puisqu'il pourrait recouvrer ses souvenirs et le pourquoi de sa venue. Leïa se sent vivante, désirée, entière, sur le fil, en apesanteur à cause des phrases de Jack, de ses confidences, des ses caresses, ses baisers et sa manière d'être là. Malgré la situation menaçante en tout point, Leïa se sent proche de lui. Jack se bat contre son autre,cette partie de lui nocive, mauvaise et étrangère. Il aimerait que sa mémoire revienne et en même temps cela l'arrange d'être auprès de celle qui lui à sauver la vie. Son hôte est sa faille, son souvenir, sa bienfaitrice, celle qui maîtrise ses excès de colère, jugule ses frustrations. Elle est la porte ouverte où une lumière prend vie, elle est son équilibre, le rend vivant, humain et unique. Leïa doit lui faire confiance, instinctivement, elle conserve ses instincts de survies, garde son Beretta sur elle et Rebel à ses côtés. Sa vie est en suspens, sa destinée dans les mains de 90 kilos de muscles saillants, tatoués, dur comme du roc et un caractère sans émotions et une endurance digne des meilleurs militaire surpra entraînés . Vivre ou survivre, l'aimer ou le haïr, la lumière ou l'obscurité, restée cachée ou se dévoiler ? Leïa doit choisir entre les deux mondes de jack, celui qu'il était avant, celui qu'il est maintenant. Leur rapprochement est dangereux, Jack n'est pas un homme lambda, c'est un traqueur, un tueur, un sang froid que rien n'ébranle, un être qui camoufle le peu de sentiments qu'il ressent, et celle qui fera basculer cette montagne de muscles ne pèse que 50 kilos toute mouillée. La force et la confiance seront leurs bagages. Sortiront-ils vivants de cette aventure? Leïa sera t-elle indemne? Leur relation est-elle condamnée à l'échec à cause de leur différences?

Ce livre est une explosion de saveurs, imaginez vous manger un crumble au fruits, tout d'abord il y a la délicatesse du fruit, ensuite le fondant, puis le craquèlement du dessus. le tout procure un plaisir intense, éphémère avec une pointe d'acidité dû au coulis. Ce livre est comme ça, un concentrés de sensations, d'émotions intenses, fortes, incroyables et terriblement excitante. le paradoxe entre Leïa et Jack est saisissant, elle est douceur, bienveillance, chaleur et empathie, il est peur, douleur, mort, danger, sexe torride et contradiction. Ce combo d'émotions est parfait, il y a juste ce qu'il faut de violence, un juste dosage de sexe brut, un soupçon de drame, un suspens qui rend dingue et une histoire est ne donne pas à réfléchir. Ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas un coup de foudre, c'est bien au delà d'inqualifiable, je suis amoureuse de ce livre qui me marquera longtemps, je me suis prise une claque magistrale et je pèse mes mots. Sophie S-Pierucci a prit des risques avec cette dark romance, elle est sortie de sa zone de confort et punaise c'est banco, je suis une fine adepte des Dark, je suis une passionnée qui recherche la perfection, je peux mourir en paix, je l'ai trouvée. Je pense que vous l'avez compris, je vous conseille, non, je vous ordonne de lire cette pépite en or, un diamant qui brille, ne passez pas à côté de cette merveille qui en appellera d'autres j'en suis certaine. Sophie S-Pierucci, ce style te va à la perfection. Merci pour nos échanges, je vais me battre pour que cette histoire vienne dans ma bibliothèque, je la veux chez moi, et je pense aux lecteurs et lectrices qui ne lisent qu'en papier et qui passeront à côté de cette histoire.
Alors s'il vous plait, Editions Addictives par pitié sortez le en version papier. Vous ferez des adeptes, de nouvelles lectrices rejoindront le fan club de Sophie et pourrons découvrir les plumes qui font vibrer nos cordes sensibles. C'est un appel, un cri, JE LE VEUX EN PAPIER !!!!!!!!!
Bonne lecture.
Impossible de résister à l'appel de cette couverture et de cette histoire. Je suis faible face à la tentation, et comme je me suis toujours énormément plu avec les récits de Sophie S. Pierucci, voilà que je me suis lancée dans cette lecture sans plus attendre.

Sophie S. Pierucci nous propose de suivre une héroïne qui va complètement changer de vie. Elle vivait une vie heureuse, épanouie, pleine de beaux projets d'avenir, tant professionnels que personnels, quand elle a tout quitté du jour au lendemain. Sa rencontre avec un homme, qui semblait idyllique au départ, va vite virer au cauchemar dans lequel elle va s'embourber et elle va devoir fuir loin de lui pour rester en vie. Voilà donc quelques années qu'elle fuit à travers le pays, changeant d'identité, enchainant les petits jobs et sans s'attacher à qui que se soit. Jusqu'à ce qu'elle décide de se poser un peu, dans une région, où elle s'est installée dans un chalet perdu dans la forêt. Elle y prendra ses marques, se fera des amis, ce qu'elle s'était refusé jusque là pour ne pas avoir de mal à partir vite si elle le devait de nouveau.

Nous allons au fil des pages découvrir quelle fut son histoire et ce vécu qui l'a poussé à partir. Elle était une jeune femme, plein de promesses et elle se retrouve, en ayant tout abandonné : famille, amis, métier pour vivre isolée et seule. L'évolution de son histoire, les raisons multiples qui l'ont poussé à partir vont s'avérer plus compliquées que ce que l'on imagine, on mesure ainsi l'ampleur du problème qu'elle a du affronter et l'impact sur sa vie si on venait à la découvrir. C'est pourquoi elle est devenue très méfiante et sans cesse sur ses gardes de peur que l'on la retrouve. C'est ainsi que lorsque cet homme inconnu s'introduit chez elle une nuit, elle n'hésitera pas à se défendre pour sauver sa vie, coûte que coûte. Cet homme, Jack prend aussi la parole, nous avons alors la possibilité de constater quelle est sa mission : la ramener ! Et nous pouvons aussi constater ce qu'il ressent, la façon dont il procède.

J'ai été surprise par la tournure de l'histoire, Sophie S. Pierucci a trouvé le moyen pour que nous puissions découvrir la personnalité de son héros de façon assez originale ! Avec une sorte de remise à zéro, qui va nous permettre de découvrir qui il aurait été si jamais sa vie s'était déroulée autrement. Jack a été embrigadé dès son plus jeune âge et conditionné pour être cet être froid, impassible, sans empathie, distant, calculateur et exécuteur. Alors lorsqu'il se retrouve sans souvenir de sa vie, de quelles façons va-t-il se comporter ? Il se retrouve face à une étrangère, qui semble ressentir beaucoup d'animosité face à lui. Elle l'a soigné, mais elle le retient aussi un peu prisonnier, prétextant qu'elle ne le connait pas, qu'elle vit isolée, et qu'elle ne sait pas qui il est. Jack, ou tout autre personne qu'il soit, puisqu'il ne connait même pas son identité, va alors devoir affronter ce néant dans lequel il se retrouve, tout en luttant contre ses pulsions qui le prennent de temps en temps. Des pulsions violentes qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences.

Ce roman, c'est toute une aventure, une aventure sous haute tension toutefois, car on ne sait pas trop à quoi s'attendre : que se soit avec Jack, tout comme avec ceux qui les menacent. Ainsi on avance dans notre lecture, en se posant sans cesse la question de ce qui va se passer. Si l'héroïne fuit depuis des années déjà, elle savait qui était son ennemi, maintenant elle est au plus proche de celui qui le représente et elle est lancée contre une course contre la montre car d'autres guettent le moment propice où elle sera le plus vulnérable. L'ambiance toute particulière de suspicion, de cette impossibilité de faire totalement confiance en l'autre est assez sombre et pesante. C'est dans une sorte de huit clos, qui les isole tous deux l'un avec l'autre, forcé par la tournure de l'histoire, à cohabiter qu'ils vont ainsi apprendre à connaitre l'autre. L'un retrouvant petit à petit la mémoire, faisant face à ses démons mais n'oubliant pas qui il est et pourquoi il est devenu ainsi. L'autre, devant continuer de combattre ceux qui lui veulent du mal, sans oublier qu'elle ne doit faire confiance en personne.

Ils vont donc se rapprocher l'un de l'autre, devenir un duo qui se complète mais qui s'oppose aussi. Elle lui a sauvé sa vie alors qu'il lui voulait du mal, ce fut déjà une première réaction en soit, un peu illogique, mais il est difficile de faire le mal quand cela ne fait pas parti de sa personnalité. Si elle hésite à commettre des actes mauvais, lui n'a connu que cela. Ils s'opposent donc par bien des aspects, mais le fait que Jack n'est plus réellement conscience de celui qu'il est, va leur permettre de se rapprocher l'un de l'autre avec une toute nouvelle façon d'être, moins dictée par une mission. Une certaine proximité, une relation particulière va naitre entre eux, leur permettant de former un tout, qui va devoir agir pour mettre un terme à cette histoire, en affrontant les ennemis. Nous sommes à leurs côtés propulsés dans le monde caché des malversations, des actes froids et durs, que la société ne cautionne pas, mais qui se font dans l'ombre.

La personnalité des personnages ne va jamais cesser d'évoluer au fil des pages. Jack devra lutter avec celui qu'il est, avec cette personnalité sans faille dans laquelle il a été conditionné. Bien des fois, celui qu'il est devenu va tenter de reprendre sa place alors qu'il n'a que des réminiscences de son passé. Il va devoir affronter plus d'un ennemi, et le plus dur à combattre, c'est certainement lui-même. J'ai trouvé bien intéressant de voir de quelles façons il va évoluer, de constater quel combat intérieur il va livrer pour le bien de Leia, même si ce n'est pas ainsi qu'il le lui présente. En effet, il est difficile pour lui d'éprouver un quelconque sentiment positif, il n'a pas été conçu ainsi et il va se sentir désarmer vis à vis des émotions éprouvées. de son côté, elle va aussi devoir lutter contre ce qu'elle ressent. Après tout, n'est-il pas un tueur embauché pour la ramener auprès du diable en personne ? Comment lutter contre ces émotions qu'elle commence à ressentir en sa présence. Il y a quelque chose de très fort qui va les lier et les unir, quelque chose d'interdit, quelque chose d'inexplicable qui n'aura de cesser de changer.

J'ai été prise par le récit, qui n'a de cesse d'évoluer au fil des pages mais aussi en fonction des changements de situation de chacun des personnages. L'ensemble forme un tout très cohérent et très bien mené, les personnages restent fidèles à eux même, à leur façon d'être mais ils vont aussi évoluer quand les conditions se sont modifiées et quand il leur a été donné la possibilité de changer justement. Mais tout ceci s'est fait sans brusquerie et dans les temps qu'ils se devaient d'être. Sophie S. Pierucci nous propose une histoire assez captivante où les personnages fascinent par leur personnalité et les vies assez atypiques qu'ils ont eu. J'aurai aimé toutefois, qu'elle nous propose encore plus, il ne m'aura pas manqué grand chose pour que je sois totalement et encore plus embarquée. Elle aurait pu, et ça c'est selon mon avis tout personnel, pousser encore plus les faits, les actes et les conséquences du aux personnalités proposées, car elle s'introduit dans un monde très sombre et cela lui aurait permis plus encore.

Le récit de cette histoire où les héros vivent constamment dans la menace du danger qui pèse sur eux, est assez palpitant. Il est très intéressant de les suivre tous deux, à travers leur histoire personnelle mais aussi commune, celle qui les mènera à se cotoyer pour survivre. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages et avec cette histoire très palpitante et pleine de révélations qui rythment le récit. La tension est à son comble, tant par le danger dans lequel ils évoluent et quand dans cette passion qui va les animer l'un auprès de l'autre.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui allie avec un bel équilibre la romance et le thriller.
Je ne suis ni une fan ni une spécialiste de thrillers à s'empêcher de dormir. Mais j'ai beaucoup aimé la profondeur que ce style apporte à la romance. Ca change agréablement ! Ca met un piment certain sans être flippant !

La double intrigue sur chacun des partenaires rajoute des enjeux à la trame sans alourdir le récit.
Selon moi, la psychologie des personnages et leur dualité sont vraiment centrales par rapport aux révélations de l'intrigue. Ce qui fait que le relire ne perdrait pas de son intérêt.

J'ai apprécié la plume bien qu'elle soit, par moment, assez descriptive ça ne m'a pas dérangé ou je l'ai bien vité pardonné car l'auteure parsème son livre de quelques phrases pépites à noter précieusement... sourire en coin garanti ! Malheureusement j'en ai oubliées quelques unes, poussée à tourner les pages jusqu'à la prochaine.

J'ai trouvé les détails sur la complexité de leur personnalité très soignés jusqu'aux dernières pages de l'épilogue... avec une fin resplendissante !

Petit mémo perso : un spin-off sur Belinda et Samy, j'achèterais de suite ! Je dis ça et je dis rien :)
ce fut une agréable surprise !

J'avoue qu'au début je ne savais pas du tout où nous amener l'auteure le suspens est omniprésent, l'intrigue extrêmement bien menée. On y découvre des personnages mystérieux et attachant

Leia est une jeune femme qui a fuit son passé, elle a du tempérament et ne mâche pas ses mots.

Jack est un homme mystérieux, secret, au passé sombre, j'ai adoré le découvrir aux fils des pages.

Une histoire qui m'a fait passer par une multitude d'émotions.

Les derniers chapitres sont explosifs, j'ai été sous tentions non stop et c'est tellement triste je ne m'attendais absolument pas à un tel dénouement.

Une histoire qu'il faut absolument découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Des le premier chapitre j'ai accroché avec la plume de l'auteur. C'est tout à fait ce genre d'évidence qui vous tombe dessus, vous lisez, et puis vous avancez sans même vraiment en prendre conscience et c'est à ce moment-là que la révélation se fait : l'auteur à su vous emporter dans son univers. Je pourrais me contenter de vous dire que l'on retrouve un texte fluide et agréable à suivre mais ce serait trop peu, en réalité la plume de l'auteur dégage une profondeur, une texture presque palpable pour le lecteur, qui font de l'histoire un moment puissant. C'est une plume forte, qui se pose sans compromis. Et c'est ce qui m'a tout de suite plu.

Étrange aussi comme on se fait une image de l'héroïne un peu fausse simplement parce qu'elle nous décrit une vie qui colle avec les clichés hollywoodiens. Je me suis alors dit que j'allais retrouver une énième bimbo, enfant pourrie gâtée au caractère exécrable. Mais en fait on comprend bien vite que ce que l'on retrouve vraiment c'est une jeune femme paumée, qui a tout perdue, et on a encore du mal à cerner pourquoi. Et surtout une fille simple, avec beaucoup d'humour et d'autodérision malgré la situation un poil complexe dans laquelle elle se trouve.

Lorsque l'on découvre Lana on ne sait absolument rien d'elle : ni où elle est, ni pourquoi, ni comment : rien nada. Et pourtant on est tout de suite complètement happé par son histoire. On veut savoir, tout découvrir, tout comprendre. Et surtout on s'est déjà attaché à elle. Alors le texte prend une teneur plus sombre, on sent comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre héroïne, on avance dans notre lecture avec une sensation de stress omniprésente. On a peur pour l'héroïne et c'est ce qui donne encore plus de puissance à l'histoire.

Lorsque l'on découvre l'autre protagoniste de l'histoire, le contraste est saisissant. Si notre héroïne déborde de sentiments et d'émotions toutes plus en vrac les unes que les autres, lui au contraire est une parfaite page blanche. Il ne ressent rien, ne vit que pour son travail et le joli chèque que va lui rapporter sa nouvelle mission. Mais comme une évidence on comprend bien vite que c'est une façade, il a mis volontairement de côté tous les sentiments qui pourraient le rendre faible, pour ne garder que ce qui lui permet de faire son boulot sans poser de questions.

Le jeu de traque qui s'installe entre les deux personnages m'aura donné des sueurs froides et fait frissonner. Je me suis mise à la place de l'héroïne me sentant comme une petite souris face à ce grand prédateur. La façon qu'il a de jouer avec elle, avec ses réactions, donne un aspect encore plus stressant à l'histoire.

Et puis arrive l'événement qui vient complètement retourner le cours de l'intrigue. Curieux comme je m'étais préparé à de nombreux scénarios mais certainement pas à celui que dessine l'auteur. J'avoue avoir été particulièrement surprise mais dans le bon sens du terme. C'était une découverte surprenante et inédite pour un roman comme celui-ci. Déjà complètement absorbée par l'histoire, ce retournement de situation m'a encore plus convaincue.

On se lance dans un huit clos entre les deux personnages qui vient ajouter à la tension ambiante. L'héroïne est en permanence sur ses gardes et le lecteur finit par ressentir un certain malaise face aux événements. Comme si on épiait les personnages par le trou de la serrure et qu'on ne devrait pas être là.

Il se lance une relation un brin malsaine entre les deux personnages, mais cela donne un peu de piquant et de piment à l'histoire en elle-même. Et puis on est curieux de voir comment cela va réellement se décanter.

C'est une histoire sombre, mais puissante que nous propose l'auteur ici. J'ai passé un excellent moment avec les personnages. Et surtout j'ai dévoré le roman en une journée.

#MisschieuseAdeline
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
C'est une histoire qui m'a transporté avec des personnages qui ont du vécu, avec des blessures. Il y a une vrai intrigue.
C'est complètement différent de d'habitude c'est intense avec des personnages de caractères et une psychologie qui est juste Whaou. L'écriture est tjr aussi fluide et plaisante à lire mais je trouve qu'elle a encore mûri. J'ai ressenti chaque émotion de jack, je suis tombée en amour pour lui 😍 Lana est une femme forte avec ses faiblesses mais tellement courageuse.
Bon tu l'auras compris j'ai vraiment adoré j'aurai voulu un épilogue parce que serieux j'avais pas du tout envie de les quitter 😓
Merci Sophie S-Pierucci pour cette histoire qui m'a fait vivre 1000 émotions 😍
Dès le début Sophie nous plonge dans le mystère et le flou le plus total. le prologue nous fait découvrir une femme Leia, qui se fait appeler Lana, en pleine cavale qui se rend à Keystone pour donner quelque chose mais on ne sait pas quoi ni pourquoi. le roman débute 3ans après cela et malgré ses réticences à rester au même endroit plus de quelques jours ou semaines elle est toujours là et un inconnu, tueurs à gage vient pour elle. Il l'a étudié pendant des semaines entières et va à sa rencontre avant d'honorer son contrat. Il n'a juste pas pensé qu'elle est pu autant changer durant sa cavale et rien ne va se passer comme prévu. Alors qu'il est entré chez elle par effraction elle le surprend, elle est armé et prête à s'en servir. Sa survie est plus importante que tout, au moment où elle tire, un meuble tombe neuf son agresseur et l'assomme. Il se réveillera totalement amnésique et bien loin de sa personnalité d'avant.

Que va faire Lana avec lui ? Va-t-il recouvré la mémoire ? Que décidera-t-il de faire à ce moment-là ? Va-t-elle fuir à nouveau ? Comment va se dérouler cette cohabitation forcée ? Que cachent-ils tous les deux ? Quels sont leurs secrets ? Qui veut la mort de Lana ? Et pourquoi ?

Quel livre ! Je suis Sophie et son actualité depuis un moment mais je n'avais encore jamais lu un de ses romans malgré qu'ils soient tous dans ma PAL. Et bon sans celui-ci envoi du lourd, du méga lourd. Sa plume est incroyable, son intrigue encore plus et le dénouement est phénoménal. Elle mène sa barque avec brio et virtuosité. On se laisse totalement envoûter par cette romance à suspense dont on dévore chaque page avec frénésie.

Les héros sont savamment travaillés par l'auteure et nous distillent au compte de gouttes les informations nécessaires pour comprendre de quoi il est question. Leia représente la fragilité, la douceur, la luminosité et l'humanité quand « Jack » représente la force, la violence, l'ombre et l'égoïsme. Je ne peux pas trop vous en dire pour ne pas vous enlever le plaisir de tout découvrir durant votre lecture mais ces deux-là se haïssent autant qu'ils ont besoin de l'autre et qu'ils se complètent. Lana nous surprendra dans ces agissements, elle voit le meilleur en chacun et « Jack » n'y échappera pas. Elle se métamorphosera au fil des pages dans une version plus forte et épatante. Vous allez aimer détester « Jack » car on ne peut pas y échapper, il nous touche dans sa dualité et on tremble de ne pas savoir quel versant de sa personnalité va gagner ce duel.

L'angoisse nous accompagne au fil des pages, la tension est à son comble également et la fin est un ascenseur émotionnel de dingue. Ayez le coeur bien accroché car ça déménage et le mien a bien failli me lâcher sur la fin. Un gros coup de coeur pour cette romance à suspense qui nous embarque dans un voyage de folie. A lire absolument.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..