Un bon livre pour les plus jeunes, qui leur fera découvrir l'univers de la cour du roi. Un regret pour ce qui est du caractère de certains personnages, complètement hors de propos par rapport à l'époque.
Une lecture pour adolescents très agréable à lire. Je pense lire d'autres livres de cet auteur. Je préfère tout de même les romans de Juliette Benzoni. J'ai passé un très bon moment de détente. Une intrigue et des personnages géniaux
Lien : http://leschroniquesdemilie...
très drôle et bonne intrigue
J'ai beaucoup aimé se livre ainsi que le tome 2. Il y pas mal de descriptions du décor et des personnes, on se plonge bien dans l'univers du Roi Soleil, et j'ai bien aimé l'histoire.
Les fans de l'époque de Versailles et du Roi-Soleil seront enchantés. Cette histoire romancée est tout de même suffisamment réaliste pour se plonger dans l'univers du XVII°siècle.

Pour les jeunes adolescents ou jeunes lecteurs, ce livre est un très bon roman historique. Un bon livre à conseiller pour commencer.
Mais les moins jeunes peuvent aussi se divertir !
Vraiment, encore un coup de coeur d'annie pietri. Quelque chose de fantastique, de fabuleux. Une histoire qui se rapproche de l'ambiance au palais, une intrigue... Intrigante ? et surtout, et comme toujours, l'impression soudaine qu'on ne se trouve pas chez nous... Mais à Versailles !
Ce livre m'a bien plus mais en revanche le 2eme pas trop
Personnellement je n'aime les histoires dans le passé que si elle se passent au temps de Louis 14 ,donc j'ai vraiment adoré ce livre . L'histoire est fraiment fascinante mais si a force on s'en lasse
Une fois de plus pour mon plus grand plaisir ce roman raconte une histoire au temps de Louis 14 !!!!!!!!! Ce récit est tout simplement formidable. On s'identifie trés bien au personnage principale et à sa famille. Vraiment un très beau roman!
Si vous avez lu et aimé les Orangers de Versailles du même auteur (Annie Piétri), ce roman historique aura de grandes chances de vous plaire aussi.

Une fois encore, on se retrouve au Château de Versailles à l'époque de Louis XIV, dit le Roi-Soleil. Notre histoire commence dans une famille bourgeoise, celle des Maison-Dieu. Tout va de mal en pis depuis la mort du chef de famille.... lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...