AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des orties et des hommes (72)

Les fleurs des fossés n’oublient pas ceux d’avant, j’en suis sûre, c’est pourquoi je les caresse même affaiblies par l’été. 
Commenter  J’apprécie          10
Elle aime les gars sans façons pourvu qu'ils aient de la joie dans les gestes et dans les yeux, des costauds qui ne perdent pas le nord.
Commenter  J’apprécie          00
On se cherche, mais en vérité on voudrait s'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Le ciel, c'est ma petite joie quand samedi dimanche je suis là, sans autre envie.
Commenter  J’apprécie          00
La solitude après tous ses enfants portés, les frontières traversées, le Nonno parti, son chapelet de misères dans la poche, cette solitude, c'est toute la paix qu'elle mérite et elle la remplit de bonté. Personne n'est triste pour elle car c'est la plus forte.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si entrer en guerre est aussi difficile que d'entrer en amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je casse l'été. Je voudrais le réduire en miettes, ne plus voir cette saison qui creuse la panse des vaches, le visage des parents, tarit la citerne et sèche mes larmes avant que j'ai pu dire notre chagrin.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense aux oiseaux, aux fils barbelés, à toutes les lignes invisibles qui transpercent les humains sans qu'on en sache rien. Pour laisser passer quoi? Du sang, des larmes de la sueur et des envies d'aller voir derrière l'horizon.
Commenter  J’apprécie          00
A la maison, la polenta est prête. Maman a préparé un gâteau. Elle roule l’amour des siens dans la farine. Le chagrin de nous avoir loin d’elle pendant des jours, elle le pétrit et l’aplatit comme elle peut. C’est dans ces odeurs de pâte chaude qu’on s’embrasse
Commenter  J’apprécie          00
A la maison, la polenta est prête. Maman a préparé un gâteau. Elle roule l’amour des siens dans la farine. Le chagrin de nous avoir loin d’elle pendant des jours, elle le pétrit et l’aplatit comme elle peut. C’est dans ces odeurs de pâte chaude qu’on s’embrasse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (265) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1732 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}