Éditeur : Les Editions du Rocher (26/10/2006)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)

Exercices de mémoire, exercices d'amour pour des cours patients, en marge du temps. Des enfants s'inventent une cité de sucre dans un cimetière, un laveur de vitre funambule attend l'orage, un éboueur, depuis son beau navire, s'imagine uneidylle africaine ; dans un jardin ouvrier, les cendres d'une lettre brûlée se mêlent aux fleurs d'un cerisier, les passagers d'un bus se croisent et s'accompagnent dans leur solitude, l... >Voir plus

akialam
  23 juillet 2008
Un ensemble de nouvelles très poétiques, toujours un peu tristes, au dénouement souvent incertain, aux interprétation multiples... Une écriture assez complexe qui mélange poésie et symboles, un recueil bien écrit, peut-être juste un peu monocorde dans le style .
ZephirineZephirine   01 janvier 2020
C'est précisément devant les miroirs de l'appartement de sa mère que s'engage la lutte la plus douloureuse. elle essaie, en vain, d'avoir de la sympathie pour ce visage perdu, pâle.