Editions 365 (27/09/2017)
4.5/5   2 notes
Zen toute l'année
Cette année, apprenez à penser et vivre zen. Grâce à l'enseignement des grands maîtres zen et à des exercices pratiques, recentrez-vous sur l'essentiel et libérez-vous des contraintes et du stress qui vous entourent.
L'auteur : Erik Pigani, journaliste, a déjà publié plusieurs ouvrages sur la philosophie zen et les moyens de la pratiquer.
Que lire après Zen toute l'annéeVoir plus
Je remercie encore Babel95 pour cet almanach qui va m'amener à méditer sur une sentence, un proverbe ou une citation chaque jour de cette année ! Je n'ai regardé que les trois premières pages, normal, je ne vais pas gaspiller mes petits plaisirs à venir en lisant en avance, et nous ne sommes que le 3 janvier, il me semble toutefois que chaque page amène son lecteur à une réflexion profonde, de ces réflexions dont le subconscient doit raffoler ! Il trône sur mon bureau prêt à se livrer chaque jour !

En tout cas je le conseille à mon tour !

Promettez, à vous-mêmes et devant les autres, qu'aujourd'hui sera une journée :
- sans critiques
- sans jugements
- sans remarques
- sans objections
- sans reproches
Gérer ses émotions

Chaque fois que vous sentez une émotion négative vous envahir, posez-vous cette question : "Qu'est-ce que cette émotion m'empêche de vivre" ?