Lisières (01/09/1999)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Ernest Pignon-Ernest (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernest Pignon-Ernest
Depuis plus de cinquante ans, Ernest Pignon-Ernest installe ses dessins dans les rues des villes du monde. Il offre ainsi aux « regardeurs » ses oeuvres qui semblent échappées des murs pour s'imposer peu à peu dans nos esprits, comme des icônes, des traces essentielles, empreintes des époques et des lieux qu'elles traversent. Il en est ainsi de Pasolini, Rimbaud et de bien d'autres figures de poètes, mais aussi de ses interventions dans des contextes difficiles qui, à Haïti, Soweto, Alger ou à Calais par exemple, sont devenues les emblèmes partagés des luttes ou des souffrances. Cet artiste déjà fameux, alerté par l'état du monde, soulevé par sa passion pour l'art et la poésie, considéré parfois comme un pionnier de l'art urbain, est un créateur exigeant. Ce livre, tout comme l'exposition au Fonds Hélène et Edouard Leclerc de Landerneau, dont il est issu, rend compte de l'ensemble de sa démarche et rassemble plus de trois cents oeuvres.
Au cours de cette rencontre, Ernest Pignon-Ernest évoque la naissance de sa vocation, décrit sa démarche artistique et ses multiples combats.
Pour retrouver son livre, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/20461747-ernest-pignon-ernest-jean-de-loisy-michel-edouard-leclerc-ernest-p--fonds-leclerc
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairie.dialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/dialogues-brest
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus