3,8

Je n'ai peut-être plus l'âge pour ce genre de livres! En tout cas,Wings ne m'a pas plu.
C'est bourré de stéréotypes(la bonne copine, en réalité amoureuse du type; la fille qui découvre qu'elle n'est pas humaine, etc)et d'idées reçues.
Les personnages n'ont pas des réactions en adéquation avec leur âge (ça fait même peur par moment). Laurel m'a agacée plus qu'autre chose. Ce n'est guère mieux pour les autres personnages. David, le personnage censé nous faire rêver, s'amuse, entre autre, à faire des batailles de boulettes de pain! Il est au lycée (ça fait peur! Et c'est pas sexy...) Quant à Tamani, on le voit si peu... (suffisamment pour apprendre qu'il adore se nourrir de mousse?!?)(et puis, c'est quoi ce nom?)
Et, encore une fois, le coup du triangle amoureux passe assez mal. (C'est vraiment vu et revu.) Pour les parents de Laurel, ils ont l'air d'une bande de marginaux laxistes et dépassés par les événements, un vieux couple limite ringard.

En ce qui concerne l'histoire, rien de bien palpitant non plus. Tout ça est très manichéen (les gentils sont beaux, les méchants sont laids. Véridique) Les problèmes se résolvent en un claquement de doigts (sans dommages collatéraux, bien sûr).

Le style de l'auteur est carrément banal, voire enfantin à certains moments, sans humour (ou alors à ras les pâquerettes). Je ne critique pas le travail du traducteur, vu le résultat, je pense qu'il n'y avait pas grand-chose à en tirer au départ.

J'ai même relevé plusieurs détails qui m'ont fait lever les yeux au ciel :
-le personnage qui tond sa pelouse au première lueurs de l'aube (torse nu, comme il se doit) = à cette heure, y'a de la rosée -> l'herbe est mouillée ( ->pas un bon calcul pour tondre)

-la mère qui prétend que sa fille joue mieux qu'elle, car elle jouait "faux" de la guitare = on peut chanter faux. Mais si ça sonne faux avec une guitare, c'est qu'elle est désaccordée (pas de la faute du personnage, donc). Par contre, on peut jouer mal (plus probable). Mais pas "faux".

La seule chose positive, c'est la touche d'originalité par rapport à la "fleur" de Laurel. (Dommage que le résumé nous en apprenne tant.)

Bref, j'ai pas aimé.
J'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, on tourne trop en rond …

J'ai trouvée que l'histoire était brouillonne, ridicule dans certains passages et qu'elle avait trop de longueurs !

Bref, vous l'aurais compris je ne recommande pas cette saga mais les amateurs du genre apprécierons peut-être …
Je ressors de cette lecture avec l'impression d'avoir lu une gigantesque introduction. L'intrigue est bien trop simple et on reste complètement en surface tout du long. C'est terriblement frustrant ! Je suis très déçue, je m'attendais à beaucoup mieux. Sans compter que le style très jeunesse ne dépote pas non plus...

Le roman est très mignon, naïf, jeunesse (voire un peu trop) et horriblement mou ! Il y a vraiment très peu d'action, presque tout le contenu du livre étant consacré à la découverte de la nature de Laurel. On ne pourra pas lui reprocher le fait que tout lui tombe tout cuit dans le bec au moins, et encore moins d'accepter trop vite sa nature. C'est même beaucoup trop long ! Je me suis bien trop souvent ennuyée ferme.

Et je n'ai malheureusement pas non plus accroché aux personnages. Je les ai trouvé trop plats, trop inactifs. Excepté Tamani. En effet, les seuls moments du livre qui sont arrivés à me faire sortir de ma torpeur sont ceux où il était présent. C'est le seul personnage qui dépayse un peu et qui apporte un peu de saveur à un cocktail décidément trop fade à mon goût... Et même si ce n'est pas encore tout à fait ça, j'espère qu'il sera plus présent dans la suite, car la malice, le mystère et l'exotisme qu'il dégage lui donne pas mal de potentiel.

Cependant, il faut avouer que l'angle sous lequel l'auteur aborde les fées est original. le parti-pris plutôt scientifique change un peu. Et j'ai apprécié également le détournement qu'a fait l'auteur des légendes celtiques.

Bref, je suis amèrement déçue. Mais peut-être les prochains tomes seront-ils meilleurs ? Et plus épiques aussi ! Car cette histoire a du potentiel je pense, tout n'est pas à jeter non plus. Et puis, j'avoue que j'aimerais beaucoup voir le monde des fées donc je jetterai sûrement un coup d'oeil sur le tome 2.
Lien : http://lesvictimesdekelith.b..