3,8

Aujourd'hui, je vous parle d'un livre qui me tient vraiment à coeur puisque c'est une petite merveille injustement passée à la trappe. Je l'ai découvert, il y a quelques temps, sur le blog de Mélopée qui avait fait un billet très élogieux à son sujet. J'étais très étonnée de n'en avoir jamais entendu parler avant. Je suis tombée sous le charme de cette magnifique couverture (bon, je me serai bien passée de la référence à Stephenie Meyer qui a tendance à envahir les quatrièmes de couvertures de tous les romans jeunesse, mais bon, passons...) et je l'ai aussitôt commandé. J'ai pourtant mis un peu de temps avant de me lancer, mais quelle erreur ! Ce roman est vraiment passionnant et divertissant.

Tout commence lorsque Laurel, quinze ans, débarque dans une nouvelle ville. C'est à regret, qu'elle a quitté la maison de son enfance qu'elle aimait tant - une petite maison en bois entourée de forêt - lorsque son père a acheté une librairie dans une ville plus grande. Et encore, s'il n'y avait que cela... Laurel, qui a toujours suivi des cours à domicile, se voit dans l'obligation d'intégrer le lycée. Beaucoup de bouleversements pour une adolescente... Laurel entame donc une nouvelle étape de sa vie, et tente de s'intégrer au mieux dans ce nouvel établissement. Heureusement, David, le"gentil-beau-gosse-du-lycée la prend sous son aile et lui présente ses amis. Ceux-ci ne manquent pas de remarquer l'étrangeté de Laurel. Celle-ci a beaucoup de mal à rester enfermée, ne mange que des salades peu appétissantes comparées aux lasagnes de la cafétéria, ne semble pas s'intéresser aux mêmes choses que les adolescentes de son âge, et aime se lever à l'aube pour admirer la nature. de plus, elle n'est jamais allée chez le médecin et sa mère fabrique des remèdes à base de plantes. Loin de rebuter David, l'originalité de Laurel l'attire et lui donne envie de la connaître davantage. Grâce à lui, Laurel semble peu à peu prendre goût à sa nouvelle vie mais un autre fait marquant va la bouleverser... Une étrange bosse apparaît dans son dos. Laurel pense d'abord à un bouton, mais la bosse continue de grossir et devient difficile à cacher. Elle pense à une tumeur et n'ose en parler à personne tandis que la bosse ne cesse de grandir...

Je m'arrête là ! Je pourrais vous en dire davantage, il y a des tas de belles choses à décrire mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Découvrez ce livre et vous verrez pas vous-mêmes les secrets et merveilles qu'il contient.

Ce roman est écrit dans une style léger et agréable. La traduction est parfois étrange, mais il s'agit de la traduction québecoise, donc je suppose que c'est parce que nous n'avons pas toujours la même façon de construire les phrases, ni les mêmes expressions. En tout cas, ça ne gêne en rien la lecture. Bien que ça ne soit pas clairement marqué, ce roman est construit en deux parties. La première, nous présente Laurel, une adolescente différente des autres, mais très attachante, qui tente de s'intégrer aux autres et d'accepter sa nouvelle vie. La seconde partie est plus fantastique et l'on voit émerger un monde fascinant, plein de magie et de créatures mythiques. Ce premier tome est plein de promesses et j'attends déjà la suite avec impatience. Heureusement, je ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps, puisque la sortie du deuxième tome - Sortilèges - est prévue pour le 13 mai ! Cette nouvelle série n'est pas forcément plus originale que les autres, mais elle n'est pas moins bonne non plus, et a su me séduire et me donner envie d'en savoir plus. Tous les ingrédients d'un bon roman jeunesse sont réunis : de la magie, de l'amour, un triangle amoureux, du danger, des choix difficiles à faire, une héroîne partagée entre notre monde et celui de la magie, qui ne sait pas encore où est sa place. Une nouvelle série à découvrir sans hésiter !
Lien : http://mya.books.over-blog.c..
Livre découvert lors de sa sortie mais à une époque où je ne lisais plus. Je ne l'ai donc acheté que récemment (1 an) et lu dès que j'ai pu. Il s'agit d'une bonne découverte même si je ne sais pas encore si j'en achèterais la suite.

L'univers créé est intéressant et ne se dévoile qu'au fur et à mesure des découvertes de Laurel, notre héroïne. C'est une humaine avec un curieux régime alimentaire, que des fruits, des légumes et de l'eau. Elle préfère le grand air qu'à être enfermée en permanence à l'école, qu'elle n'a d'ailleurs commencé que très récemment car ses parents lui faisaient les cours à la maison.

L'histoire commence donc doucement par la présentation de ce personnage mais l'écriture de l'auteur est telle que j'ai continué ma lecture malgré un début un peu mièvre. Laurel a 15 ans mais ne sait pas trop comment se comporter vis à vis des autres lycéens. Comme de base ce livre m'intriguait depuis longtemps, j'ai réussi à continuer ma lecture afin de découvrir ce que nous avait concocté l'auteur. À part Laurel, elle nous a créé un univers assez original sur les fées et une autre vision de cette légende. Je l'ai ainsi trouvé très astucieuse et créative. Il y a un peu d'action vers la fin du roman nous dévoilant ainsi un peu plus de ce monde féerique et sur ses particularités. Ne serait-ce que pour en découvrir un peu plus, je lirais peut-être la suite de ce premier tome quand ma PAL aura un peu diminuée. Je suis curieuse de savoir comment l'auteur a inventé la suite de cette histoire qui finit avec ce tome.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une bonne découverte malgré un début un peu long (facilité par l'écriture agréable de l'auteur) et grâce à l'univers original créé autour des fées. Je ne peux en dévoiler plus car sinon je nuirais au principal effet de surprise de ce livre. Si vous êtes amateurs de fées et de l'imaginaire les entourant, je vous conseille donc de découvrir ce roman très original à l'écriture simple mais très visuelle de l'auteur. Pour ma part, je me note la suite à lire dans un coin de ma tête.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Laurel est une adolescente de quinze ans, elle vient d'arriver à Crescent City avec ses parents. Pour la première fois, elle va aller à l'école, fini l'enseignement à domicile avec sa mère ! Elle fait la connaissance avec David, un charmant jeune lycéen. Les habitudes alimentaires de Laurel étonnent mais elle s'intègre finalement bien à cette école. Jusqu'à ce qu'un jour, un bouton apparaisse dans son dos et commence à grossir…
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! On découvre tout un univers magique, où fées et autres créatures imaginaires côtoient le monde réel. N'ayant pas lu la série Twilight, je ne peux pas faire de comparaisons. Certains détails sur ces fées sont admirablement trouvés, d'autres m'ont font fait sourire.
Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais certains dialogues m'ont paru assez étranges ! J'ai du mal à m'imaginer entendre ce genre d'expressions sortant de la bouche d'un adolescent. Malgré ça, l'histoire est prenante et il y a une bonne dose de suspens.
Encore un livre que j'ai dévoré en un rien de temps tellement il était captivant !

Les parents de Laurel ont toujours rêvé de posséder une librairie. C'est donc dans le but de réaliser leur rêve qu'ils quittent la toute petite ville d'Orick pour aller s'installer un peu plus loin à Crescent City. C'est à la suite de ce déménagement que la vie de Laurel va se trouver quelque peu bouleversée. Désormais, elle doit se rendre au lycée, ce qui est nouveau pour elle car jusqu'à présent, elle ne suivait que des cours par correspondance. Sa toute première rentrée scolaire se révèle donc être une pénible journée, le seul point positif étant sa rencontre avec David, un garçon qui semble beaucoup s'intéresser à elle. Assez rapidement, elle se fait même des nouveaux amis. Tout semble donc aller pour le mieux, jusqu'au jour où une bosse à peine détectable apparaît dans son dos… Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Avec ce premier tome, nous entrons dans un monde imaginaire tout à fait original et hors du commun. C'est là que réside essentiellement la beauté de ce récit. C'est doux, agréable et rafraîchissant!

Le début est un peu lent à démarrer et à un moment donné, j'avais bien hâte qu'il se passe quelque chose d'un peu plus mouvementé. C'est lors de la rencontre avec Tamani que les événements nous font tranquillement adhérer au récit. C'est également à ce moment que nous sentons la mise en place de ce triangle amoureux ainsi que du contexte entourant l'intrigue qui sera la base de cette saga.

Une fois que la mise en place est bien installée et que nous en savons légèrement plus sur cet univers imaginaire, l'intrigue nous accroche et les chapitres se succèdent rapidement en raison des quelques rebondissements qui surviennent. D'ailleurs, l'écriture étant simple et fluide, cela rend la lecture plus agréable.

En ce qui concerne les personnages, personnellement j'ai eu un peu de difficulté à adhérer, possiblement en raison de l'âge de nos protagonistes. de plus, leur personnalité n'est pas encore parfaitement ancrée. du moins, c'est l'impression que j'en ai. Également, j'ai trouvé que David acceptait un peu trop facilement la vraie identité de Laurel. Il semble plus ou moins étonné et prend tout avec légèreté.

Au final, je suis tout de même tombée sous le charme de l'univers des fées que nous présente cette auteure et j'ose espérer que les prochains tomes seront à la hauteur de mes attentes. D'ailleurs, le prochain tome est prévu pour cet automne! Et je l'avoue... j'ai tout de même une certaine hâte de découvrir un peu plus cette magie. J'ai le sentiment qu'il nous reste beaucoup à découvrir de cette cour Seelie!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai attendu une petite semaine avant de faire ma critique, pour que mes émotions se décantent comme il faut et que je puisse être le plus objective possible.

Tout d'abord, je trouve que pour ne pas changer, le résumé Amazon en dit trop et pas assez en même temps. J'ai attendu fébrilement le moment de la découverte des "ailes", pensant que David serait présent (je sais pas trop pourquoi). Mais en fait, le roman est déjà bien engagé avant que cela n'arrive, on en apprend plus sur la famille de Laurel, sur son passé peu ordinaire de fille qui n'est jamais aller à l'école. On découvre ses manies et ses premières rencontres au lycée, elle tâtonne la pauvre à vouloir s'intégrer mais pas trop quand même.

En clair, j'ai bien aimé le début du récit. Et je vous rassure, la suite ne m'a pas déçue.

Certes, les échanges amoureux entre Laurel et David sont mignons, je me suis gentiment moqué de son indécision. Et oui, même si le triangle amoureux qui suit m'a un peu fait lever les yeux au ciel, mais finalement il est assez bien justifié et pas trop exacerbé pour le moment.

Au final, un premier tome complet, bien chapitré qui m'a juste ennuyé par son côté "au fait, faut que je trouve une histoire pour en faire d'autre".
Je savais que ça parlait de fées et le fait que je n'ai pas lu énormément d'ouvrages sur le sujet m'a poussée à le lire ... en un après-midi ! Il se lit très bien et rapidement, de quoi vous faire passer un bon moment. J'ai été surprise de la manière dont le sujet a été traité car pour moi les fées n'ont pas l'image toute gentille que l'on se fait petite, loin de là. Mais ça date d'un vieil article que j'ai gardé et qui traîne quelque part.
Ce livre est doux, on le commence et bien qu'il soit plus jeunesse que young-adult, j'ai tourné les pages pour rapidement connaître la suite. La première phase se déroule dans la mise en place du récit et sa situation à savoir le déménagement de Laurel et son entrée dans le monde scolaire alors qu'elle a toujours suivi les cours par correspondance. Il était intéressant de voir comment l'intégration se passait. Ensuite vient un petit bouton qui pousse dans son dos et qui lui révèlera sa réelle nature qui sonnera comme une évidence au vu de son alimentation particulière. C'est après qu'on entre dans le vif du sujet : la guerre des territoires pour la protection de son patrimoine. L'auteur fait entrée une créature particulièrement laide que ce soit physiquement et intérieurement ...
Le fait que j'ai lu le livre en une après-midi est assez révélateur (outre le fait que je n'avais clairement rien d'autre à faire). Ce livre est d'un mignon tout plein, bien sûr il y a de l'action à un moment sinon ce sera plat et sans grand intérêt. J'ai pour ma part beaucoup aimé, on y trouve une petite romance légère et mignonne, une quête de soi intéressante doublée d'un appel à la tolérance au travers de l'amitié et de l'amour et un peu d'action qui pimente le récit au travers d'un combat ancestral que toutes les populations ont connue !

Laurel est mignonne. Un peu maladroite dû à son manque de socialisation à cause des cours à domicile. Mais ses parents la savaient différentes et n'auraient su expliquer certains faits si il lui serait arrivé quelque chose, trop dangereux. Elle devra prendre ses marques et apprendre de ses liens qu'elle noue. Tantôt maladroite, tantôt adorable, tantôt téméraire, elle ne manque sans nulle doute de ressources, il me tarde de connaître son évolution dans le deuxième tome.
On sent poindre un triangle amoureux, j'attends l'auteur au détour pour voir ce qu'il en est par rapport aux choix de Laurel parce que j'ai clairement une préférénce pour son pote humain. Mais d'un autre son prétendant fée est une porte ouverte à la découverte de son propre monde. Cornélien, je le sens.
Je regrette cependant que sa bande d'amis ai été tant mise en avant au départ pour ne plus avoir de leurs nouvelles sur la fin, comme s'ils avaient disparus ou qu'ils étaient apparus pour faire tapisserie, ce que je trouve un peu moyen car ils étaient intéressant.

Une plume fluide et teintée de "jeunesserie" (je suis pas copine avec le gros robert). Une intrigue mignonne et puis un peu plus pimentée auront de quoi vous faire passer un bon moment et l'envie de vous pousser à lire la suite, je l'espère. Pour ma part, la suite m'attends et j'espère que le deuxième sera tout aussi bien et que la saga me fera passer un bon moment.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Laurel (quel joli prénom!) est une jeune fille qui ne mange que des fruits et légumes, elle ne boit que du soda, et elle ne supporte pas d'être enfermée entre quatre murs elle préfère être dehors. Mais ses drôles d'habitudes ne s'arrêtent pas là, elle n'a jamais saigné, ne va jamais chez le médecin car sa mère soigne toute sa famille avec des plantes et déteste les médecins. Laurel lave ses cheveux juste avec de l'eau et pourtant ils sont toujours éclatants.
Bref une fille bizarre.
Ses parents veulent vendre leur ancienne maison, l'acheteur en question est très louche selon Laurel...
Et en plus des ailes en forme de fleur ont poussé dans le dos de Laurel... Pourquoi ?

J'ai adoré ce livre, aussi bien les personnages que l'univers ou le style de l'auteure. Tout y est pour me plaire, ce livre étant un premier tome de saga je vais lire la suite avec grand plaisir ! Surtout que les couvertures sont extras... Que demander de plus ?

Comme je l'ai dis plus haut, les personnages m'ont énormément plu.
L'héroïne, Laurel, est merveilleuse. Elle est originale (je parle de ses habitudes alimentaires par exemple)et pétillante.
David et Tamani sont géniaux aussi bien que tous les deux soit totalement différents ! David est un humain normal, sans aucune particularité, juste gentil. Tamani est un elfe, un poil de jaloux que Laurel passe beaucoup de temps avec David, mais surtout il est courageux. Nous avons deux personnages masculins différents, et qui pourtant sont réunis dans le même livre.
Ce livre parle aussi de trolls (les méchants) et eux on ne peut pas dire qu'ils soient sympas... Mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure.

Le style de Aprilynne Pike est agréable. le livre se lit en un temps record. S'est très imagé, surtout en ce qui concerne Laurel puisque qu'elle est sur la couverture, on peut donc s'imaginer très facilement les scènes.
Elle ne dit pas « Je » quand elle parle de Laurel mais « Laurel » tous simplement, je trouve ça assez bizarre pour un livre classé en jeunesse mais ça ne m'a pas dérangée.

Le monde créé dans ce livre est très intéressant, les fées, les elfes et les trolls sont de la partie mais inconnus des humains. Selon Aprilynne Pike nous, en temps qu'humain, avons transformés les légendes. (Remarque : Ça me rappelle « Les Vampires de Manhattan » tout ça!)
Il existe une porte d'entrée vers Avalon, le monde des fées et des elfes. Et cette porte ce trouve dans le jardin de l'ancienne maison de Laurel. Nous n'y somme jamais aller dans ce tome, je meure d'envie de savoir comme c'est !

Ma note: 4,5/5 Super livre, je le conseille !

Merci à Sandra38 pour ce livre voyageur.
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Il y a des romans qu'on a pris plaisir à lire, qui nous ont émerveillé et dont on veut absolument connaître la suite sans pour autant que ce soit de grands romans. Wings est de ceux-là. C'est une jolie histoire fantastique avec des personnages très attachants. L'héroïne ressemble aux héroïnes habituelles, l'histoire paraît commune, mais on se réjouit de l'écriture, de voir qu'on parvient tout de même à être surpris. J'ai beaucoup aimé le lire et j'attends la suite avec impatience. Un véritable conte de fée pour ados, dès 12 ans.
Laurel est une adolescente de 15 ans un peu comme toutes les autres, une jeune fille mal dans sa peau, fraichement débarquée à Crescent City, en Californie. Tout est d'autant plus nouveau que Laurel, qui vivait avant retirée avec ses parents dans une demeure isolée d'Orick, en Californie, doit maintenant se confronter au monde, se faire un cercle d'amis et lutter contre ses souvenirs si heureux d'une vie paisible. Car la jeune fille a jusqu'à présent étudié à domicile, a été autonome et a vécu sans rendre de comptes à personne. C'est donc avec appréhension qu'elle découvre un nouveau système scolaire, un rythme réglé, une discipline à laquelle se conformer. David, élève de sa classe, vient heureusement à sa rescousse et offre son aide dans les premiers jours synonymes d'angoisse. Lui est le play-boy dont toutes les filles rêvent, il est décontracté et charmant sans se forcer.
On entame un processus d'adaptation normal et c'est alors qu'un phénomène bien plus étrange vient perturber notre Laurel qui pensait que le wagon était sur les rails. Oui car l'action prend un tour fantastique avec l'apparition dans le dos de la jeune fille d'une bosse qui croît dangereusement. Qu'est-ce, si ce n'est la puberté qui se manifeste à un endroit un peu douteux?
Laurel n'y prête garde jusqu'à ce que la bosse, douloureuse et de la taille d'une balle de softball, se transforme en ailes. Ou si ce n'est des ailes c'est bien des jeunes pousses couvertes de pétales que notre héroïne découvre un beau matin. Irréelle que cette splendide plante qui a pris corps dans son tronc pour venir fleurir à même la peau.

C'est donc tombant des nues que notre héroïne compose avec ce membre végétal en plus. le dissimulant à sa famille, à ses amis, elle finit par se confier à David, celui en qui elle trouve une oreille compréhensive et attentive.
Mais Laurel, malgré la magie des instants, malgré sa spécificité hors du commun cherche à comprendre la source du problème. Elle tente de revenir à ses racines (c'est le cas de le dire) en retournant à Orick, dans la demeure où elle a grandi, arpentant le nature environnante en quête de réponses. Et c'est au détour d'une de ces promenades qu'elle rencontre Tamani, jeune homme peu surpris de la protubérance qui pousse en haut de son dos. Car Tamani est un être comme elle, c'est plus exactement un homme-fée, un gardien de royaume qui se doit de protéger les siens.
Entre son ancienne maison, menacée d'être rachetée par un agent immobilier peu scrupuleux et cette rencontre qui la désarçonne, Laurel doit revoir l'équilibre de son monde, se confronter à la réalité des choses derrière l'étrangeté des apparences.
Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque le peuple des fées semble lui sur la sellette face à une peuplade nettement plus redoutable et malfaisante. Pourquoi Laurel est-elle dotée d'ailes? Pourquoi est-elle aux prises avec un mal étrange qui semble toucher les siens? Telles sont les énigmes qui restent à résoudre dans ce premier volet très prometteur et innovant.

J'ai été happée par l'histoire. Car ce monde étrange est aussi fascinant de par bien des aspects : les fées sont auréolées de mystère et on est tout bonnement accroché à cette histoire emplie de magie. Tous les ingrédients sont là : le suspens, un réalisme qui bascule dans la magie, une bonne dose d'amour et un style alerte et incisif. Bien sûr il y a des soucis de traduction qui m'ont plus fait rire qu'autre chose : "formidable" est employé à tout bout de champ pour désigner les gens, les situations... C'est formidable non? :)
Mais je relève ce souci de traduction uniquement pour pointer un défaut qui n'a été, en fin de compte, que mineur. Car on glisse sur le vocabulaire parfois imprécis, on se figure malgré tout les choses nettement. C'est un monde qui, tout comme Forks ou Poudlard, ne demande qu'à exister et qu'on se fait un plaisir de bâtir à petits pas. Plus on avance, plus on se prend à désirer que les créatures apparaissent à tous les coins de page. Eh oui, en somme on se prend au jeu !
Un excellent livre qui augure une suite des plus prometteuses et que je guetterai avidement !