J'avais absolument tout aimé dans ce roman qui m'avait tenue en haleine de bout en bout.
Tout est réuni pour en faire un excellent thriller, un véritable «  page turner » .

Le contexte, dans le Sud des Etats Unis, avec une atmosphère lascive et torride à souhait, le milieu perverti des membres de cette haute société prêts à garder planqués leurs squelettes dans le placard à n'importe quel prix, les personnages complexes très travaillés , tous à double tranchant, qui nous mènent par le bout du nez, l'intrigue extrêmement riche en rebondissements très bien maîtrisés, le style efficace, percutant , parfois cru, toujours captivant qui nous propulse de surprises en révélations , les rapports entre les personnages qui évoluent souvent de manière très inattendue, un joli sens de la description et une fine psychologie avec un regard acéré sur tout ce beau monde pris sur le vif dans des portraits ciselés , bref, je ne vois rien dans ce roman qui ne soit pas susceptible de garder ses lecteurs scotchés à leur lecture jusqu'à la toute dernière page .
Rien ni personne n'est ce qu'il semble être, mais on ne s'en lasse pas, au contraire, on en redemande !

La fin est à l'image du reste : du grand art !
Sensationnel.
Addictif.
Diabolique.
Quelle claque ! Il me tardait de découvrir ce roman et je ne suis pas déçue !
Sarah Pinborough nous entraîne dans un univers de faux-semblants, truffé de secrets des plus sombres. Elle nous offre une critique magistrale de la haute société et des dérives du luxe. Dans cette atmosphère oppressante et mystérieuse, rien n'est plus important que le paraitre et les apparences. Tout le monde cache quelque chose. Et tous feront ce qu'il faut pour survivre. Les comportements et pensées toxiques des personnages troublent le lecteur et le rendent méfiant. Trahison, mensonge et jalousie sont les maitres mots de cette histoire.

Je me suis laissée délicieusement piéger par l'autrice à maintes reprises. J'ai adoré sa plume, percutante et audacieuse, mais également très crue et brutale. Ce roman est un véritable page turner débordant de retournements de situation. Il m'a tenue en haleine jusqu'à cette fin inattendue. La vengeance est un plat qui se mange froid…

J'ai également lu son roman « Si je mens, tu vas en enfer » et vu la série inspirée de son titre « Mon amie Adèle » qui sont tous les deux excellents.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une magnifique lecture qui m'a immédiatement embarquée, dans un univers où les faux-semblants sont tels qu'il est de base, difficile d'y trouver la vérité. Mais le talent de cette auteure a compliqué la tâche, elle prend un malin plaisir à vous emmener tout doucement dans ce que vous pensez, à tort, être des évidences, et finit par vous piéger. Et pas qu'une fois ! Énormément d'intelligence dans ce récit, où rien n'est laissé au hasard, et qui ne vous dévoilera que très tard tous ses secrets...
C'est le 4ème livre de Sarah Pinborough que je lis... et encore une fois elle m'a menée en bateau!

Pourtant j'y ai cru, j'ai vraiment pensé deviner, connaître son modus operanti. Mais non: j'ai mille fois cru avoir mis le doigt sur quelque chose pour finalement m'apercevoir que soit c'est que l'auteure a bien voulu qu'on le devine soit je m'étais trompé du tout au tout. Une ambiance lourde, des femmes fortes (en bien comme en mal) et des rebondissements et retournements de situation à tire-larigot!

Un page-turner excellent, qui tient en haleine et fait faire des ascenseurs émotionnels. Bref la perfection!

En reposant ce livre je ne peux que dire: À QUAND UN AUTRE LIVRE D'ELLE?
William Radford IV, 65 ans, présente aux membres de la haute société dont il fait partie, sa nouvelle femme, la très belle et très jeune Keisha.
La jeune femme de 22 ans dénote au milieu de toutes ces femmes cinquantenaire et elle le ressent.
Marcie, 35 ans et seconde épouse de Jason, la comprend, elle a connu ça elle aussi.
Mais en voyant l'attitude de son mari auprès de Keisha, Marcie ne pense plus du tout à une quelconque amitié avec elle, bien au contraire !
De jours en jours le doute et la jalousie s'immisce dans son esprit. Et si ?
Mais bientôt Marcie va apprendre que les apparences sont parfois bien trompeuses...

Et c'est un coup de coeur ! Comme pour les deux précédents, j'ai été happée entre les pages de ce thriller. Je me suis retrouvée à Savannah avec les personnages. Baignant dans le luxe et l'opulence avec eux, allant de club en soirée mondaine. J'ai vu la jalousie, les mensonges et les faux-semblant. le vernis des apparences qui s'effiloche au fur et à mesure, puis tombe, montrant la vraie nature des gens.

Je suis entrée très facilement dans l'histoire. On retrouve des bons retournements de situation, comme j'aime.
J'ai accompagné Marcie et Keisha au fil des chapitres qui alternent entre elles deux. En prenant conscience des doutes de l'une et des aspirations de l'autre.
À mesure que les différentes parties s'enchaînent, que tout vole en éclats et implose autour d'elles, l'atmosphère se fait plus lourde, plus pesante. La tension s'installe puis s'intensifie et on ne sait plus vraiment qui croire, qui accusé.

La fin, comme d'habitude avec cette auteure, m'a bluffé. J'avais très envie de lire ce thriller, ayant adoré les deux précédents et je ne suis absolument pas déçue. Un régal cette lecture, vraiment !
Je le recommande.
A Savannah les apparences sont parfois trompeuses et pour se faire une place dans la bonne société on vous demande bien des sacrifices. C est se que va comprendre très vite Marie, seconde épouse de Jason.
J avais adore , mon amie Adèle, et si je mens tu vas en enfer, ce troisième romans est tout aussi réussi, et il faut vraiment lire jusqu a la dernière page pour avoir les réponses a toutes les questions qu'on se pose.
Un vrai bon moment de lecture
Whaouh ! J'avais aimé "Si je mens, tu vas en enfer", "Mon amie Adèle" et là aussi, un très agréable moment de lecture .
Nous sommes dans l'Amérique du Sud, celle des belles plantations, des esclaves noirs et des fortunes bâties dessus. Savannah, c'est ici que vit l'héroïne de ce roman, Marcie, belle épouse de Jason Maddox, qui tente de faire son "trou" dans cette bonne société bien pensante surtout que l'un des piliers de la communauté, William Radford IV, veuf d'Eleanor, morte du cancer, et ayant perdu son fils, Lyle, à la guerre, vient de se remarier avec Keisha, belle plante londonienne de 22 ans, à la peau d'un beau noir d'ébène.
William plastrone avec sa belle pouliche pour laquelle il s'est mis au régime, au sport, et qu'il couvre de cadeaux tout en tenant serrées les cordons de sa bourse immense. Toutes les femmes, épouses d'hommes de pouvoir : Iris et Noah Cartwright, juge, Virginia et Emmet, gestionnaire de portefeuilles
Marcie essaie de trouver la bonne attitude pour s'intégrer et surtout ne pas avoir d'enfant, malgré le désir de son époux. Epoux dont elle connaît la versalité puisqu'il l'a épousé après avoir quitté sa première épouse, Jacquie. Marcie qui voit Keisha, confrontée aux mêmes difficultés qu'elle, obligée de se tenir, cernée par Elizabeth, le bras droit de William et Zelda, la gouvernante et les fantômes de sa famille, son oncle et sa tante, restés à Londres et qui veulent de l'argent. Keisha est persuadée qu'elle est folle, possédée par des démons, croit au vaudou. Avec Marcie, elle va tenter de devenir une épouse modèle, sauf que son mari meurt et que ce n'est pas une crise cardiaque.
L'enquête nous permet de remonter le passé de Marcie, Keisha et de tous les protagonistes de l'histoire. Les plus perturbés se révèleront sous un tout autre angle et les alligators rôdent encore dans les bayous ...
A Savannah, dans le sud des USA, William Radford, millionnaire et veuf de fraîche date, revient d'un voyage en Europe avec une nouvelle (très) jeune épouse, Keisha. La femme de son meilleur ami, Marcie, craint tout d'abord que son propre mari, Jason, se laisse séduire par la belle, avant de devenir sa meilleure amie, et plus.si affinités. Les deux jeunes femmes se trouvent un point commun, elles sont toutes deux issues d'un milieu misérable et n'avaient qu'un but, épouser un homme riche pour se sortir de leur pauvreté et oublier des secrets inavouables et traumatisants. Mais, quelqu'un va leur mettre des bâtons dans les roues et perturber ce fragile équilibre.
Ce roman est absolument passionnant de bout en bout : entre les faux-semblants, les fausses pistes, la magie noire, les tentatives de meurtres, tous les ingrédients d'un bon suspens sont réunis. Rajouter à cela que l'auteur évite toute mièvrerie et bons sentiments faciles et l'on se retrouve à tourner les pages, avide de savoir le fin mot de l'histoire. La fin, d'ailleurs, qui contrairement aux précédents livres de l'auteur est tout sauf un happy-end...
J'ai adoré ce polar avec une fin palpitante. Un peu lent au départ, on se laisse tout de même vite emporter par ces personnages mystérieux que l'on aime détester. de mon côté, j'ai apprécié le côté vaudou qui apporte un petit plus à ce thriller.
Je recommande !