Bon ok, en relisant le synopsis, je me dis que j'aurais dû me douter que ça ne collerait pas.

Mais il y avait aussi :

« Cette histoire ravira les fans de Gillian Flynn. » Booklist.
« Impossible de lâcher ce livre vénéneux et addictif. » The Sunday Telegraph.
« Une intrigue implacable, pour tous les amoureux des romans de Liane Moriarty et de Paula Hawkins. » Library Journal.

Je n'avais encore jamais lu cette auteure, mais les retours sur ses précédents ouvrages étant plutôt élogieux, je me suis empressée de demander un service presse à l'éditeur, que je remercie pour l'envoi de ce livre.

Je précise en passant que c'est mon premier partenariat avec cette maison d'édition, et que par conséquent ça risque d'être l'unique, mais c'est le jeu. Je n'aime pas, je le dis, même si ce n'est pas l'exercice que je préfère…

J'ai eu un mal fou à lire les 150 premières pages, mais j'ai tout de même persévéré jusqu'à la page 227.
Mais là, ce n'est plus possible, j'abandonne.

Impossible de rentrer dans l'histoire, je m'ennuie. On suit ici deux jeunes femmes vivant chacune au crochet de son richissime mari. Une attend impatiemment que son vieil époux meure pour toucher l'héritage et l'autre ne veut pas quitter le sien de peur de se retrouver sans le sou. Ce livre dépeint une société très bling bling et surfaite, en mode apparences, faux semblants et trahisons. Je suis complètement insensible aux personnages et hermétique à leur univers. Quant à l'intrigue, je la cherche encore.
Ce livre n'a rien vraiment rien d'un thriller.

En revanche, les amateurs de romance ou de sagas y trouveront certainement leur compte, mais comme ce n'est pas du tout mon style de lecture, je m'arrête là. Inutile d'insister davantage.
Lien : https://livrite.fr/ma-nouvel..