Citations sur Femmes qui courent avec les loups (662)

Au sein de nombreuses cultures, on attend de la petite fille qu’elle devienne un certain type de personnes agissent d’une certaine manière traditionnelle est une échelle de valeur bien précise sinon identique à celle de la famille dûment fondée sur elle est censé ne pas faire tanguer le navire. Ses attentes sont extrêmement précise, lorsque l’un des parents ou les deux souffre d’un désir d’enfant Angélique, c’est-à-dire d’un enfant parfaitement conforme dans leur fantasme. Certains parents ont un enfant parfait reflet de leur conception de l’exigence. La petite fille si elle se révèle sauvage peut alors malheureusement est soumise aux tentatives répétées de chirurgie psychique de ses parents car il tente de la refaire et par la même de modifier ce que son âme exige d’elle pour qu’elle garde le silence

P248
Faire l’amour, c’est mêler le souffle et la chair, l’esprit est la matière, l’un et l’autre s’ajustent.

P236
Dans les contes de fées, les larmes changent les êtres. Elles leurs rappellent ce qui est important et sauve leur âme . Seule la sécheresse du cœur, inhibe les larmes et l’union.

P226
Quand un contrôle excessif s’exerce sur la vie, il y a de moins en moins de vie à contrôler.

P220
La peur ne saurait constituer une excuse valable pour ne pas accomplir ce travail. Tout le monde a peur. Rien de bien nouveau là-dedans qui vit à peur.

P213
Comprendre que l’amour n’est pas un lit de roses. Trouver du réconfort, plutôt qu’avoir peur dans l’obscurité régénératrice. C’est mettre du baume sur les vielles plaît, c’est changer notre façon de voir et d’être afin de refléter l’épanouissement plutôt que le dépérissement de l’âme
P212
Aimer vraiment demande que l’on soit un héros capable de gérer sa propre peur .

P210
On peut parfaitement admettre les excuses du genre, je ne suis pas prêt ou j’ai besoin de temps à condition que cela ne dure pas. Car en vérité on est jamais totalement prêt , pas plus qu’il n’existe un moment adéquat comme pour toutes les descentes dans l’inconscient, il y a un moment où chacun doit fermer les yeux et se jeter dans l’abîme. Si tel n’était pas le cas, les mots comme héroïne, héros. Au courage, n’existeraient pas. (P209)
L’amour, a un prix,celui du courage car la route est longue(P204)
C’est le besoin de forcer l’amour à se perpétué, uniquement dans sa forme, la plus positif qui finit par provoquer la mort de l’amour ( p203)