Comment dire...il y a du rythme dans ce tome, ça on peut le dire. Mais j'aurai peut-être dû relire les 3 premiers volumes avant de me lancer dans celui-là. Car finalement je me rends compte que pas mal de choses ont du passer à la trappe dans ma mémoire. du coup j'ai trouvé un peu précipité : à peine commencé déjà fini, et j'avais le sentiment qu'il aurait pu y avoir un poil plus de matière. Aurélien et la nouvelle sorcière ne sont pas assez exploités à mon goût.
La lecture est sympa, je ne dis pas le contraire hein, mais il m'en fallait plus.
Je suis très mitigée sur ce 4ème tome qui est bien en-dessous des précédents. Il y a toujours des choses intéressantes, de bons passages et le propos sur le monde de l'entreprise toujours aussi pertinent mais ce volet m'a semblé un peu brouillon avec une intrigue qui ne m'a pas emballée plus que ça et surtout je l'ai trouvé bien moins drôle que les 3 premiers volumes.

Malgré cette semi-déception je vais bien sûr tout de même continuer la série, curieuse de voir ce qui va se passer, en espérant que le 5ème volet retrouve le niveau des 3 premiers tomes.
J'aurais dû relire les trois premier tomes avant d'entamer celui-ci, j'ai eu du mal à recoller au fil. Il y a de l'action du mouvement, de l'humour, mais je suis resté à côté, j'ai l'impression que les auteurs tirent sur la ficelle, il n'y a plus de réelles surprises, je commence à me lasser de cette série.
J'attendais comme beaucoup ce nouveau volume avec impatience, même si mon attente n'a pas été si longue que ça puisque je n'ai lu les 3 premiers que l'année dernière.
J'avoue avoir été un peu deçue par cette suite qui m'a un peu perdue, pour laquelle je trouve que certains aspects n'ont pas été assez developpés et d'autres oublié, sans compter certaines informations ou personnages arrivés un peu comme ça, oui un peu comme un cheveux sur la soupe (bugs par exemple).
Ca reste quand même un bon moment de lecture meme si je n'ai pas retrouvé la ferveur de ma première expérience avec le parc de Zombillenium, mais je pense aussi que j'aurais du relire les tomes précédents avant de m'attaquer à celui-ci pour me remettre dans le bain, comme d'autres lecteurs Babelio l'ont suggéré. Ca m'apprendra à ne pas les écouter...

Challenge multi-defis 2019
Challenge BD 2019
5 ans qu'on attendait ce quatrième tome ! J'ai eu beau me mettre le film sous la dent l'an dernier, je commençais à sérieusement m'impatienter - mes élèves qui passaient toutes les semaines me demander quand sortait le tome suivant n'aidant pas. C'est devenu pire quand la splendide couverture de la Fille de l'air est sortie sur Internet. Les couleurs sont magnifiques et tous les détails nous donnent envie de savoir qui peut être cette jeune femme.

Malheureusement j'ai été un peu déçue par ce tome. J'en attendais peut être trop. Déjà j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire car j'avais un peu oublié ce qui c'était passé dans Control Freaks et je faisais peut être quelques mélanges avec le film. Un récapitulatif en début de livre n'aurait pas fait de mal.

J'ai aussi trouvé que la fille en couverture n'était pas si jolie que ça dans l'histoire, donc petite déception. le personnage de Bugs est sympa, il apporte une nouvelle dynamique, mais du coup on voit moins les autres. J'aurais bien aimé entrer dans la tête d'Aurélien par exemple, on le voit, mais plus comme un objet qu'un réel personnage.

La fin est intrigante, même si j'ai été un peu déçue par ce tome je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je vous conseille de relire les tomes précédents avant de vous lancer dans le quatrième, surtout si leur lecture remonte à plusieurs années.
Je vois que j'ai le même problème que pas mal de lecteurs avant moi : j'aurais dû relire les tomes précédents avant de me lancer. Même si ça ne fait pas 5 ans que j'attends la suite...

Du coup, j'ai été un peu déçue par ce tome. Bon attention, tout est relatif, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Mais il y a des petites choses qui m'ont chiffonnées : cette nouvelle sorcière qui a l'air trop cool et que l'on connaît à peine au final, Adrien qui n'est pas super bien exploité dans ce tome, des petites explications manquantes par-ci par-là... bref, pas vraiment ce que j'attendais après avoir vu la couverture et lu le résumé.

Mais clairement j'attendrai le tome suivant avec impatience pour connaître la suite.
5 ans sérieusement ?

Un plaisir que de retrouvé l'univers visuel de Zombillénium au service d'une intrigue un poil expédiée. le sentiment de brièveté est d'autant plus accentué qu'il y a peu de texte et encore moins d'esprit.
Une nouvelle sorcière arrive au parc et zip zap zoop l'histoire s'achève sur un cliffhanger appelant une suite rapide autant pour palier la rapidité de cette lecture que contrebalancer le rythme de l'action, un brin trop accéléré.
J'ai un peu peur que mon esprit ne se soit pas imprégné de ce quatrième tome et d'en oublier le contenu d'ici l'arrivée du suivant…
C'est pas mauvais mais ce n'est pas archi bon non plus... Je me dis comme beaucoup que j'aurai vraiment dû me donner la peine de replonger dans les tomes précédents. Dans ma mémoire, ils étaient drôles, originaux et décalés : intéressants quoi ! Et là, ce volume a son lot d'actions mais s'est lu si vite que je pense qu'au prochain tome, je ne me souviendrai de rien non plus ! Déçue par ce tome, j'aime pourtant les traits et couleurs dynamiques d'Arthur de Pins..
Nous voici de retour dans le fameux parc d'attractions tenu par monstres, vampires et autres loups-garous, dont la direction a déjà suscité bien des passions dans les tomes précédents (à noter qu'il faut voir la version sur grand écran, vraiment réussie). On retrouve donc ici le très chouette graphisme dynamique d'Arthur de Pins, ses créatures très expressives et ses couleurs léchées. Dans ce nouvel opus, Behemot, actuel propriétaire du parc, a décidé de mettre en jeu la direction sous forme de compétition, plus précisément d'un sabbat entre sorcières. Nous aurons d'un côté l'historique Gretchen et de l'autre la nouvelle venue démoniaque, Charlotte Hawkins. Mais Gretchen ne va pas se laisser voler facilement la vedette – ni son amoureux, littéralement envoûté. Si la cohabitation entre monstres et humains donne lieu à des répliques toujours très drôles, cet épisode-là est un peu court (à moins de (re) lire la série d'une traite) et ne fourmille pas d'inventions comme dans les tomes précédents. Un peu court, dommage !
Lien : https://cestquoicebazar.word..
Cela fait 4 ans qu'est sorti le tome 3 de cette série à succès, rien de bizarre alors que j'ai eu du mal à reprendre le cours de l'histoire (d'autant plus que l'éditeur a choisi de ne faire aucun rappel de l'intrigue en début de tome).

Malgré tout, les tenants et aboutissants de cet univers reviennent vite en tête et permettent de suivre une intrigue sans temps mort d'ailleurs les premières pages sont des scènes d'action). Un nouveau personnage (celui de la couverture) fait son apparition dans ce tome et pour le moment on ne peut pas dire que l'on sait grand chose à son sujet. J'ai eu la sensation qu'Arthur de Pins entamait un nouveau cycle dans sa série, semant de nouvelles idées, plaçant ça et là quelques indices mais laissant aussi tout en suspens !
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/2..