J'ai adoré les trois premiers tomes de la série, j'ai vu le film au cinéma, et puis j'ai loupé la sortie du quatrième tome. Pourquoi ? Allez savoir !
Mais mon erreur est aujourd'hui réparée pour pouvoir continuer avec le tome 5, tout juste sorti. D'ailleurs, je n'ai pas attendu de poster ma chronique du 4 pour enchaîner.
J'ai adoré cet album. le dessin est toujours aussi beaux, le scénario est à la hauteur des précédents et quel plaisir de retrouver toute la bande de personnages aussi loufoques que bien croqués.
Arthur des Pins à l'art de donner vie à ses personnages principaux, tout en gardant une vraie place pour les secondaires. Et l'intrigue toujours aussi trépidante se permet de dénoncer au passage certains travers de notre époque.
Je vous dirais bien que j'ai hâte de lire la suite, mais c'est déjà fait.
J'attendais cette suite depuis un moment déjà, et c'est un retour en force pour le parc Zombillénium !

Ici les choses se corsent, Gretchen et Aurélien vont affronter plus puissants qu'eux et on sent clairement les difficultés et la tension grimper d'un niveau. L'intrigue prend une autre tournure qui va probablement se poursuivre par la suite. Les personnages secondaires apporte un bon souffle d'humour à l'histoire. L'auteur a encore su apporter des péripéties prenantes. Il est très frustrant de tourner la dernière page, il va de nouveau falloir patienter pour connaitre la suite ! le dénouement est plein de surprises.
Pour faire court, j'ai été partagé entre les retrouvailles avec un univers particulièrement séduisant, mené de main de maître par Arthur de Pins, et l'inconfort de mes souvenirs revenant par bulles... Effectivement, j'ai commis l'erreur de ne pas relire les 3 premiers tomes avant de sauter dans ce 4è opus. Et vu qu'il n'y a pas le moindre rappel, le plus petit résumé en préambule de l'album... on est parfois un peu dérouté au jeu du "qui est qui".

Sinon, Arthur de Pins déroule les bonnes vieilles recettes. Les démons qui se lancent des défis dont les pions sont les humains, des méchants très très méchants, des gentils... euh, des gentils? Si, quand même Gretchen et ses amis se laissent guider par un certain humanisme.

La mise en page et le dessin sont toujours super soignés, même si l'aspect glacé d'Adobe est parfois déroutant. D'autant qu'il est renforcé par les splendides rendus de l'hiver dans le Nôôôôôôrd... le souci du détail et les multiples vannes à plusieurs degrés de lecture font mouche et une relecture permet de retrouver des choses qui avaient pu échapper au départ. Chouette tome.
MAGIQUE et FUN ... Coup de coeur assuré ... C'est le grand retour après cinq ans d'attente, la série Zombillénium de Arthur de Pins revient en force pour le plus grand plaisir des amateurs avec son tome 4 la fille de l'air
Une suite fast and furious qui démarre sur les chapeaux de roue et qui ne déçoit pas d'un iota. Un opus tonique, vitaminé, plein d'adrénaline, un enchainement d'actions, de suspens et de rebondissements. Une intrigue sombre parfaitement menée ponctuée d'humours noir, de situations amusantes et drôles et d'une verve sortie d'outre-tombe .
Le design, le graphisme est sublime, de toute beauté, véritable film d'animation en version papier.
Zombillénium est toujours dirigé par le démon Behemoth qui annonce qu'il souhaite céder le parc Zombillénium. Mais, plutôt que de le vendre, il désire le jouer à travers un sabbat de sorcières et c'est dans un sublime décor neigeux que nous retrouvons alors nos héros.
Gretchen, Aurélien et Francis organisent la résistance afin de sauver les âmes damnées. Ils ont mis en place un réseau d'évasion qui permet de sauver les employés du parc
Hélas, tout se complique, ils sont stoppés dans leur élan par l'irruption d'une sorcière ultra puissante, chasseuse de monstres et dompteuse de démons amenée de Louisiane par Bethemoth, la dangereuse Charlotte Hawkins un personnage à l'esthetique et au look très particulier qui parvient à capturer Aurélien.
Un opus totalement captivant et envoûtant que je vous conseille de découvrir
Très comique description de notre monde au travers les yeux des «monstres de la société » n'étant là que pour divertir. « le client est roi », un slogan que nous connaissons tous et que nous retrouvons dans cette B.D. au grand désarroi des employés du parc d'attraction.
J'ai beaucoup aimé les graphiques, les bulles et les liens entre certains personnages. Tout ces dénouements sont incroyables et touchants. Les titres des différents tomes sont très pertinents et rappel un peu notre quotidien. Chaque détail se trouve être minutieusement calculé et c'est génial.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que c'est une belle bande dessinée que je compte bien relire et que je vous conseille vivement !
Cela fait quelques années maintenant que je ne loupe pas le festival de la BD organisé par Rakuten et cette année, j'ai eu l'immense surprise de découvrir que c'est eux, à travers l'adorable Wesley, qui m'ont contacté et je n'aurai jamais assez de mots pour les remercier !! ♥
Toute émue, j'ai choisi de lire le 4ème tome de Zombillenium, une histoire que je venais fraîchement de découvrir grâce au petit film sorti il n'y a pas longtemps dans nos salles et dont je suis tombée follement amoureuse ♥
La bande dessinée s'est fortement faite désirée et l'attente était interminable, mais une fois l'enveloppe dans les mains : Un feu d'artifice !! Une véritable gamine le jour de Noël. Je me suis empressée de l'ouvrir, l'admirée et de la postée sur Insta pour fêter mon retour.

Que dire ?

Et bien que c'est génialissime !! L'histoire reprends donc après le tome 3 - logique - après une abscence de cinq années pour nous. On y retrouve nos héros et leur combat pour libérer les "occupants" du parc des griffes de méchants tout pas beaux. En même temps, comment rivaliser avec la beauté de Gretchen et d'Adrien ? (Question réthorique.)
Petite nouveauté pour bien les embêter : Une nouvelle sorcière, bien badass et aussi puissante que notre Gretchen.
Bien entendu, personne ne se laissera faire, des combats physiques comme des joutes verbales rythmeront notre lecture et quel quadruple plaisir qui se cache à travers ces pages !!!

1. Un graphisme magnifique
2. Des personnages aussi attachants que possible
3. de la répartie, de l'humour, de l'émotions
4. J'ai déjà parlé du graphisme ?

LE cocktail parfait pour passer un sacré moment et bien nous frustrer à la fin du tome quand la suite n'est pas entre nos mains. J'ai donc une pensée et un sacré respect aux fans de la première heures qui ont attendu aussi longtemps et, je me joins à vous pour la suite de cette aventure.

Petite note qui a son importance : La bande dessinée a été lue en famille car, M. et R. (3 et 5 ans) ont ADORES le film et m'ont réclamés une lecture du soir. Histoire adoptée par la famille au complet ♥ Et si j'ai réussi à donner un brin d'envie, pour y succomber, c'est par ici !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce tome est particulièrement réussi. Une nouvelle sorcière fait son apparition et vient mettre en danger les plans établis par Gretchen la gentille sorcière. La lutte entre les deux est intéressante car on sent vite que Gretchen est moins forte que la petite nouvelle.
En parallèle on suit toujours la lutte politique au sein du parc. Les deux aspects se rejoignent bien sûr en un final plein de tension et qui ouvre sur un tome 5. On a hâte d'y être, c'est sûr!
C'est définitivement une série qui vaut la peine d'y jeter un oeil pour tous ceux qui aiment ce petit côté décalé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Béhémoth décide de se débarrasser de son Zombillenium, mais il ne veut pas vendre son parc d'attraction… il veut le jouer. Avec une course pour sorcières… un sabbat. D'ailleurs, une nouvelle sorcière apparaît dans le paysage qui semble très douée, Charlotte. Elle va asservir Aurélien et l'utiliser pour servir le nouveau directeur du parc qui veut des âmes à n'en plus finir. En parallèle, le groupe de Gretchen essaye de changer les contrats du Zombillenium. Un nouveau personnage, une policière qui se retrouve avec des oreilles de lapin ajoute une bonne dose d'humour à cet épisode. Quatrième tome et j'aime toujours autant.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..
Pas mal du tout! Dans la même veine que les premiers tomes, et là, ce nouvel opus prépare clairement l'épisode suivant que j'attends donc avec impatience!