Bonsoir, je termine à l instant meurs mon ange, de Clarence Pitz . Clarence, à cause de toi, j ai un peu délaissé les corrections de mon roman car je voulais à tout prix connaître la fin. Si vous avez envie de dépaysement, ce livre est pour vous! Il vous amène d'Amsterdam en Indonésie, et on a l'impression que Clarence connaît parfaitement les lieux tellement elle nous y balade avec aisance. Pourtant, il y a de quoi se retourner plusieurs fois dans cette forêt tropicale. Des serpents, des machettes, et un tueur décapiteur. L'action va à cent à l'heure et on se demande jusqu'où Clarence va nous embarquer ! Elle envoie du lourd, pour notre plus grand plaisir
Amsterdam : un cadavre décapité est retrouvé pendu à une grue. L'inspecteur Karel Jacobs est appelé comme consultant mais rapidement écarté. Il est toujours sur les traces du graffeur qui le balade allègrement. Il rencontre dans les locaux de la police Anja, jeune fille paumée, dont le mari, Erwin, et la fille ont disparu il y a 2 ans et qui est persuadée d'avoir vu l'effigie de bois de ce dernier dans une vidéo dans le cadre de son travail de modératrice.
Indonésie : des cadavres sans tête sont trouvés dans des lieux touristiques. Guntur, flic compromis traqué par le département anti-corruption, enquête.
Les éléments vont s'entremêler pour pointer vers le point commun à tous : l'Indonésie où l'enquête va finalement se dérouler.
J'ai été bluffée par ce livre. Depuis son premier roman, "La parole du chacal", Clarence Pitz a magnifiquement évolué.
Dans son roman, les décors sont superbement décrits et plantés, les personnages sont denses, en particulier Anja, l'intrigue est parfaitement construite, les fils dramatiques parallèles finissant par se rejoindre et se tisser ensemble. La découverte des rites du pays Toraja est passionnante et les scènes sont d'un réalisme effrayant. Clarence Pitz confronte tradition, culture, respect des rites avec modernité, argent et corruption.
Un page turner haletant et intelligent qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et m'a valu une nuit blanche.
❤️❤️❤️❤️
Vous rêvez de partir en voyage en Indonésie ? Je vous propose deux options ; une immersion avec Clarence Pitz dans son dernier roman Meurs mon ange où aller dans une agence de voyage.
Aujourd'hui, c'est mon retour de lecture soit le premier choix et croyez-moi ça en est ! Dans ce nouvel opus, je retrouve l'Inspecteur Karel toujours aux prises avec le gaffeur qui n'a de cesse de se jouer de lui et surtout de jouer avec lui ce qui va le conduire jusqu' Amsterdam.
En parallèle, je découvre d'autres personnages… Guntur et Made deux flics indonésiens qui mènent une enquête sur des cadavres sans tête. Guntur est un flic corrompu qui s'abreuve d'arak pour oublier qu'il est dans la ligne de mire du KPK. Puis deux frères ; Eko et Taufik errants et pourchassés dans la forêt de l'île Sulawi en Indonésie. Et enfin, Anja une junkie paumée à Amsterdam qui se dégote un job consistant à visionner des images insoutenables pour le net et qu'elle doit valider. Sur l'une d'elle, elle reconnaît le visage de son mari disparu en Indonésie. Point commun à tous l'agence de voyage Easy-Bali.
A Amsterdam, Karel enquête sur un cadavre, un milliardaire indonésien retrouvé pendu et sans tête, le gaffeur voudrait-il l'envoyer à Bali ? Il va croiser Anja et après recherches, ils vont se rendre en Indonésie et plus particulièrement sur l'ile de Sulawi.
Clarence nous propose un thriller abouti, rythmée et qui tient en haleine. L'histoire débute sur les traces du gaffeur pour nous perdre dans les méandres et les rituels qui ont encore cours en Indonésie. Elle nous permet de découvrir une tradition vieille de plus de 1.000 ans, celle du pays Toraja où des personnes cohabitent avec leurs morts ! Les scènes d'affrontement dans la jungle sont très cinématographiques et d'un réalisme saisissant (notamment celle du serpent !!!) ! Au début de l'histoire la carcasse de Karel a du mal à se déplacer et il faut suivre tous les personnages, sachant qu'ils seront reliés à un moment donné, ce qui fera jour quand il va côtoyer la frêle Anja.
La force de Clarence est d'aborder les aspects sociétaux d'un pays tels que la corruption, la manipulation, l'argent, la culture et les traditions ce qui nous donne un thriller bien écrit, bien construit, palpitant et haletant.
Vous l'aurez deviné après avoir arpenté les rues de Bruxelles, j'ai adoré partir en Indonésie avec Clarence désormais elle m'emmène où elle veut (sauf avec le serpent … !).
📖 Amsterdam. 2017. Anja est déprimée, alcoolique et abattue depuis la disparition de son mari et de sa fille deux ans auparavant. Alors qu'elle accepte un travail très malsain, une découverte incroyable va la ramener à la vie...
Karel Jacobs, inspecteur bruxellois, est appelé sur les lieux d'un crime : un corps sans tête pendu à un hôtel-grue. Et si le graffeur était de retour?
Bali. 2017. Des corps sans tête sont laissés dans des lieux touristiques. Guntur, flic du pays, se charge de l'enquête. Mais la police anti-corruption est sur ses traces...
***
✒️ Clarence Pitz nous emmène à l'autre bout de la terre, là où les rites nous sont complètement étrangers. Grâce à une plume fluide et pointue, elle nous fait voyager et nous abreuve d'exotisme et de macabre
🌍 Karel Jacobs est obnubilé par ce tueur, par ce tagueur qui le nargue depuis Bruxelles. Incapable de lâcher la piste, il ira jusqu'au bout pour retrouver celui qui hante ses nuits.
Anja est une femme qui ne vit plus, perdue dans un désespoir profond. Comment se remettre de la disparition de son mari et de sa fille? Comment reprendre goût à la vie quand on ne sait rien?
Guntur est lui un homme qui a perdu beaucoup également. Un homme qui fuit et qui aura tout fait pour sa juste cause.
Des personnages attachants, touchants et profondément humains
📜 Bali, ses plages, ses cocktails, le soleil ☀️ Mais derrière ces îles paradisiaques se cachent parfois l'indicible, la froideur et la monstruosité.
Clarence Pitz nous donne une à une les pièces d'un puzzle géant, sombre et sanglant. Une enquête à couper le souffle, un voyage au coeur de la nuit où chaque page est une promesse de non-retour 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ma première lecture de 2022, Meurs, mon Ange de Clarence Pitz m'a tenu en haleine du début à la fin !

Quel suspense, quels rebondissements ! J'adore la plume acerbe de l'auteure qui réussit à vous faire ressentir toute l'horreur des situations et donne vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

L'inspecteur belge, Karel Jacobs est appelé comme consultant pour un meurtre commis à Amsterdam qui le met sur la piste du tueur aux graffitis du précédent roman (Inéffaçables).
Il rencontre lors de son enquête Anja, complétement détruite depuis la disparation 2 ans auparavant de son mari et sa fille encore bébé.
En parallèle, des meurtres rituels sont commis à Bali, l'inspecteur Guntur enquête.

Nous voyageons avec les protagonistes de Bruxelles, à Amsterdam et en Indonésie...

Je m'arrête avant d'en dire trop ;)
En tout cas, difficile pour moi de lâcher ce thriller vraiment génial et que je vous conseille vivement.
J'ai hâte de lire le prochain....
💣💣💣 ❤️ Alerte COUP de ❤️💣💣💣
⚠️ Âmes sensibles s'abstenir, sinon les cauchemars vous guettent ! La magnifique plume, mais redoutable, de Clarence nous entraîne cette fois d'Amsterdam à Bali, dans une sordide aventure qui laisse des traces profondes... le sympathique inspecteur Karel nous revient dans une enquête intrigante sur des meurtres en série... Vous croyez que Bali est un paradis ??? Ouf... pas dans ce thriller, car on découvre un peuple aux rites barbares et macabres qui frappent l'imagination de plein fouet et coupe le souffle ! Un récit intense, adroitement mené, dont on ne sort pas indemne.