AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 130 notes
J'ai été ravie de retrouver l'inspecteur Karel Jacobs, toujours à la recherche du tueur qu'il a traqué dans « Ineffaçable ».
Des corps sont mis en scène, sans tête, en Indonésie et Amsterdam
Plus cette auteure avance dans l'écriture, plus son évolution s'affine.
Les chapitres courts donnent un bon rythme à la lecture.
L'histoire est parfaitement maîtrisée, et les deux enquêtes parralèles vont se téléscoper de façon très fluide.
Au départ de son enquête, Katel découvre avec stupéfaction un tag qui ne peut que lui rappeler ceux du tueur qu'il pourchasse inlassablement. Comment cela va-t-il finir ? Je vous laisse le plaisir de le découvrir au travers de ces pages !
Commenter  J’apprécie          00
Merci à @editions_ifs pour ce #servicepresse

Ici, pour son troisième roman, l'auteure nous fait voyager entre Amsterdam et Bali.

Nous retrouvons le flic Karel Jacobs de son précédent roman « Ineffaçable ». Roman qui est lié à celui-ci (par rapport au gaffeur).

Nous faisons la connaissance, parmi tous ces protagonistes, d'Anja (mère, épouse qui a tout perdu et est devenue junkie).

Lorsqu'elle décide de remonter la pente après un drame, une vidéo va la replonger au coeur de l'horreur.

On découvre une femme forte qui a soif de vérité avec un tempérament de feu !

J'ai eu beaucoup d'empathie pour Eko et Taufik. J'ai bien flippé pendant ma lecture de la scène du serpent !

Mon Dieu, j'avais l'impression d'y être !

Un thriller vraiment bien mené, une auteure qui sait nous étonner à chaque roman. Qui sait nous emporter et nous tenir en haleine grâce à la situation et l'atmosphère.

Une lecture fluide sans longueurs et addictive.

Une fin à la hauteur du roman, hâte de lire son prochain roman !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Moi je vous le dis "Ne jamais faire confiance à une jolie blonde à l'air fragile"

Clarence Pitz nous en fait encore la démonstration dans son dernier roman "Meurs mon ange" 😉

Après nous avoir emmené au Mali découvrir le peuple Dogon avec son 1er roman "La Parole du Chacal" puis sur les traces du graffeur fou et de ses fresques morbides à Bruxelles dans "Ineffaçables", elle réitère l'exploit de nous tenir en haleine jusqu'au bout de sa folie, cette fois du côté du Sulawezi ...
Et si d'aventure, tout comme moi, vous ne saviez pas où cela se situe vous ferez dès les 1ères pages quelques recherches sur le sujet 😉
J'ai eu exactement le même automatisme qu'avec les Dogons, une envie irrépressible d'en savoir plus sur le peuple, leurs villages, leurs habitats si typiques, leurs traditions etc...
Je pense que c'est une des forces de Clarence, après sa plume intelligente et si agréable bien entendu, de nous immerger instantanément dans le paysage avec ses personnages...

Bref en gros, j'ai sué sous le soleil et la moiteur ambiante, j'ai tremblé devant des personnages dont la folie n'égale que leur manque d'humanité, j'ai été oppressée par certaines scènes rituelles et j'ai eu peur finalement d'y perdre la tête au sens propre comme figuré ou envire de me retrouver comme festin d'un serpent gigantesque... un vrai cauchemar éveillée...

Préparez-vous donc à un voyage hors norme avec notre Inspecteur Karel Jacobs et ses fameux "Verdomme", déjà rencontré dans le roman précédent et qui, toujours sur la piste du graffeur fou, va connaître une aventure sans pareille dans la jungle indonésienne.

Il sera cette fois accompagné d'Anja, une jeune maman devenue junkie à la suite de la disparition de son époux et de sa petite fille plusieurs années auparavant... et qui décidera de partir avec lui à leurs recherches sur base d'éléments nouveaux découverts.

Une construction intelligente, compliquée mais pas que... qui m'a laissée avec quelques questions en fin de lecture mais qui n'a en rien gâché le plaisir ressenti tout au long.

Je rajouterai juste Bravo Miss Cuberdon et vivement le prochain 😉

Commenter  J’apprécie          00
Bonsoir, je termine à l instant meurs mon ange, de Clarence Pitz . Clarence, à cause de toi, j ai un peu délaissé les corrections de mon roman car je voulais à tout prix connaître la fin. Si vous avez envie de dépaysement, ce livre est pour vous! Il vous amène d'Amsterdam en Indonésie, et on a l'impression que Clarence connaît parfaitement les lieux tellement elle nous y balade avec aisance. Pourtant, il y a de quoi se retourner plusieurs fois dans cette forêt tropicale. Des serpents, des machettes, et un tueur décapiteur. L'action va à cent à l'heure et on se demande jusqu'où Clarence va nous embarquer ! Elle envoie du lourd, pour notre plus grand plaisir
Commenter  J’apprécie          00
Amsterdam : un cadavre décapité est retrouvé pendu à une grue. L'inspecteur Karel Jacobs est appelé comme consultant mais rapidement écarté. Il est toujours sur les traces du graffeur qui le balade allègrement. Il rencontre dans les locaux de la police Anja, jeune fille paumée, dont le mari, Erwin, et la fille ont disparu il y a 2 ans et qui est persuadée d'avoir vu l'effigie de bois de ce dernier dans une vidéo dans le cadre de son travail de modératrice.
Indonésie : des cadavres sans tête sont trouvés dans des lieux touristiques. Guntur, flic compromis traqué par le département anti-corruption, enquête.
Les éléments vont s'entremêler pour pointer vers le point commun à tous : l'Indonésie où l'enquête va finalement se dérouler.
J'ai été bluffée par ce livre. Depuis son premier roman, "La parole du chacal", Clarence Pitz a magnifiquement évolué.
Dans son roman, les décors sont superbement décrits et plantés, les personnages sont denses, en particulier Anja, l'intrigue est parfaitement construite, les fils dramatiques parallèles finissant par se rejoindre et se tisser ensemble. La découverte des rites du pays Toraja est passionnante et les scènes sont d'un réalisme effrayant. Clarence Pitz confronte tradition, culture, respect des rites avec modernité, argent et corruption.
Un page turner haletant et intelligent qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et m'a valu une nuit blanche.
❤️❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          00
Vous rêvez de partir en voyage en Indonésie ? Je vous propose deux options ; une immersion avec Clarence Pitz dans son dernier roman Meurs mon ange où aller dans une agence de voyage.
Aujourd'hui, c'est mon retour de lecture soit le premier choix et croyez-moi ça en est ! Dans ce nouvel opus, je retrouve l'Inspecteur Karel toujours aux prises avec le gaffeur qui n'a de cesse de se jouer de lui et surtout de jouer avec lui ce qui va le conduire jusqu' Amsterdam.
En parallèle, je découvre d'autres personnages… Guntur et Made deux flics indonésiens qui mènent une enquête sur des cadavres sans tête. Guntur est un flic corrompu qui s'abreuve d'arak pour oublier qu'il est dans la ligne de mire du KPK. Puis deux frères ; Eko et Taufik errants et pourchassés dans la forêt de l'île Sulawi en Indonésie. Et enfin, Anja une junkie paumée à Amsterdam qui se dégote un job consistant à visionner des images insoutenables pour le net et qu'elle doit valider. Sur l'une d'elle, elle reconnaît le visage de son mari disparu en Indonésie. Point commun à tous l'agence de voyage Easy-Bali.
A Amsterdam, Karel enquête sur un cadavre, un milliardaire indonésien retrouvé pendu et sans tête, le gaffeur voudrait-il l'envoyer à Bali ? Il va croiser Anja et après recherches, ils vont se rendre en Indonésie et plus particulièrement sur l'ile de Sulawi.
Clarence nous propose un thriller abouti, rythmée et qui tient en haleine. L'histoire débute sur les traces du gaffeur pour nous perdre dans les méandres et les rituels qui ont encore cours en Indonésie. Elle nous permet de découvrir une tradition vieille de plus de 1.000 ans, celle du pays Toraja où des personnes cohabitent avec leurs morts ! Les scènes d'affrontement dans la jungle sont très cinématographiques et d'un réalisme saisissant (notamment celle du serpent !!!) ! Au début de l'histoire la carcasse de Karel a du mal à se déplacer et il faut suivre tous les personnages, sachant qu'ils seront reliés à un moment donné, ce qui fera jour quand il va côtoyer la frêle Anja.
La force de Clarence est d'aborder les aspects sociétaux d'un pays tels que la corruption, la manipulation, l'argent, la culture et les traditions ce qui nous donne un thriller bien écrit, bien construit, palpitant et haletant.
Vous l'aurez deviné après avoir arpenté les rues de Bruxelles, j'ai adoré partir en Indonésie avec Clarence désormais elle m'emmène où elle veut (sauf avec le serpent … !).
Commenter  J’apprécie          00
📖 Amsterdam. 2017. Anja est déprimée, alcoolique et abattue depuis la disparition de son mari et de sa fille deux ans auparavant. Alors qu'elle accepte un travail très malsain, une découverte incroyable va la ramener à la vie...
Karel Jacobs, inspecteur bruxellois, est appelé sur les lieux d'un crime : un corps sans tête pendu à un hôtel-grue. Et si le graffeur était de retour?
Bali. 2017. Des corps sans tête sont laissés dans des lieux touristiques. Guntur, flic du pays, se charge de l'enquête. Mais la police anti-corruption est sur ses traces...
***
✒️ Clarence Pitz nous emmène à l'autre bout de la terre, là où les rites nous sont complètement étrangers. Grâce à une plume fluide et pointue, elle nous fait voyager et nous abreuve d'exotisme et de macabre
🌍 Karel Jacobs est obnubilé par ce tueur, par ce tagueur qui le nargue depuis Bruxelles. Incapable de lâcher la piste, il ira jusqu'au bout pour retrouver celui qui hante ses nuits.
Anja est une femme qui ne vit plus, perdue dans un désespoir profond. Comment se remettre de la disparition de son mari et de sa fille? Comment reprendre goût à la vie quand on ne sait rien?
Guntur est lui un homme qui a perdu beaucoup également. Un homme qui fuit et qui aura tout fait pour sa juste cause.
Des personnages attachants, touchants et profondément humains
📜 Bali, ses plages, ses cocktails, le soleil ☀️ Mais derrière ces îles paradisiaques se cachent parfois l'indicible, la froideur et la monstruosité.
Clarence Pitz nous donne une à une les pièces d'un puzzle géant, sombre et sanglant. Une enquête à couper le souffle, un voyage au coeur de la nuit où chaque page est une promesse de non-retour 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ma première lecture de 2022, Meurs, mon Ange de Clarence Pitz m'a tenu en haleine du début à la fin !

Quel suspense, quels rebondissements ! J'adore la plume acerbe de l'auteure qui réussit à vous faire ressentir toute l'horreur des situations et donne vraiment envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

L'inspecteur belge, Karel Jacobs est appelé comme consultant pour un meurtre commis à Amsterdam qui le met sur la piste du tueur aux graffitis du précédent roman (Inéffaçables).
Il rencontre lors de son enquête Anja, complétement détruite depuis la disparation 2 ans auparavant de son mari et sa fille encore bébé.
En parallèle, des meurtres rituels sont commis à Bali, l'inspecteur Guntur enquête.

Nous voyageons avec les protagonistes de Bruxelles, à Amsterdam et en Indonésie...

Je m'arrête avant d'en dire trop ;)
En tout cas, difficile pour moi de lâcher ce thriller vraiment génial et que je vous conseille vivement.
J'ai hâte de lire le prochain....
Commenter  J’apprécie          00
💣💣💣 ❤️ Alerte COUP de ❤️💣💣💣
⚠️ Âmes sensibles s'abstenir, sinon les cauchemars vous guettent ! La magnifique plume, mais redoutable, de Clarence nous entraîne cette fois d'Amsterdam à Bali, dans une sordide aventure qui laisse des traces profondes... le sympathique inspecteur Karel nous revient dans une enquête intrigante sur des meurtres en série... Vous croyez que Bali est un paradis ??? Ouf... pas dans ce thriller, car on découvre un peuple aux rites barbares et macabres qui frappent l'imagination de plein fouet et coupe le souffle ! Un récit intense, adroitement mené, dont on ne sort pas indemne.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (325) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}