Citations sur Amis, chers amis (17)

"Le vin est un enjôleur, un catalyseur, un entremetteur, un conciliateur, un ambassadeur, un instigateur, un bienfaiteur, un serviteur. Il peut être aussi un vandale ou un assassin chez ceux qui ne savent pas l'aimer."
Dans l'amitié, il n'y a pas de promesses.
Dans l'amitié, il n'y a pas d'engagement.
Dans l'amitié, il n'y a pas de serments.
L'amitié est un sentiment muet, même s'il unit deux bavards.
"Le propre de l'amitié est d'être imprévisible, vagabonde, ouverte ; son originalité et son charme tiennent à ce qu'il paraît impossible de l'enfermer dans un calendrier, un plan ou un contrat ; elle est libre de son temps comme de son histoire. Une amitié qui, au départ, n'a pas tout l'avenir devant elle, c'est comme un roman dont l'écrivain se verrait limiter le nombre de pages."
"Les amis sont toujours des camarades, mais les camarades ne sont pas toujours des amis."
"L'amitié oblige à la solidarité, mais la solidarité n'exige pas l'amitié."
"Entre amis, il doit y avoir échanges, participations, interactions, mises en commun. Des inégalités sont inévitables et même souhaitables. Elles apportent de la variété et de l'inattendu. C'es dans l'amitié elle-même, dans ses manifestations que se complètent et s'égalisent les différences de caractères, d'intelligence, de culture, d'âge et de moyens.
L'amitié est une équation magique dont les variétés défient l'analyse scientifique."
"Dans l'amitié, il n'y a pas de promesses.
Dans l'amitié, il n'y a pas d'engagement.
Dans l'amitié, il n'y a pas de serments.
L'amitié est un sentiment muet, même s'il unit deux bavards."
L'amitié est un sentiment muet, même s'il unit deux bavards.
La vraie et grande amitié se moque des âges, des situations sociales, des familles, des professions, de l'actualité, des modes. Elle répond à un besoin existentiel; elle se manifeste sous forme d'élans du cœur et de l'esprit; lorsqu'elle est en veilleuse, c'est une souffrance; et quand, avec l'âge, nous nous retournons, nous constatons que ce fut l'un des chemins essentiels de notre vie et l'un des plus agréables.
Il est des amitiés qu'on croit taillées dans une solide étoffe et qui peluchent avec les années. Aucun conflit, aucune jalousie ne les a brutalement séparées. Les liens se sont simplement distendus, l'affection et l'attention se sont émoussées, la curiosité s'est évanouie.