AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comme un feu secret (39)

Elle avait voulu une preuve d’amour, et il la lui avait donnée, ou du moins avait prétendu le faire. Pouvait-on accomplir de façon impersonnelle un acte aussi intime ? Mais oui, bien sûr, si on se moquait de savoir avec qui on était au lit…
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est tendu, c’est qu’on est malheureux. Et tu ne mérites pas d’être malheureuse. Il n’y a pas de raison. Tu es mariée à un type remarquable. La semaine dernière, il s’est occupé d’un grand brûlé d’une façon extraordinaire ! Je n’en croyais pas mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Avec sa vivacité d’esprit habituelle, elle remarqua aussi que ses yeux, d’une étrange couleur cuivrée, étaient pleins de gentillesse. Un play-boy, mais pas méchant.
Commenter  J’apprécie          00
Robuste, vigoureux et adorable, il rayonnait de santé. Quand ses yeux lançaient des éclairs de malice, il ressemblait plus que jamais à son père. Souvent, en le surveillant, Hyacinthe pensait aux changements que son arrivée avait apportés dans sa vie de couple. À part quelques petits malentendus et quelques heures de crise grave par le passé, elle n’aurait jamais cru qu’elle et Gerald pourraient s’entendre encore mieux. Mais ce petit garçon, cette nouvelle vie issue d’eux avait encore accru leur harmonie.
Commenter  J’apprécie          00
« Rentrer chez soi, c’est aller là où, quand on cherche refuge, on vous ouvre toujours la porte. »
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne m’aimes pas ! Si tu m’aimais, tu aimerais aussi notre enfant. Tu ne me demanderais pas de le tuer. Nous sommes jeunes, nous sommes en bonne santé, nous ne mourons pas de faim, nous ne sommes pas dans un camp de concentration ! Un avortement… Tu devrais avoir honte ! Comment peux-tu…
Commenter  J’apprécie          00
Un désir fou s’était emparé d’elle. Elle sentait dans son cœur, sa gorge, dans tout son être, le besoin de fondre son corps au sien, de ne plus faire qu’un avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était mince avec pourtant des formes pleines ; son visage était agréable, mais sans traits frappants. Quand elle entrait dans une pièce, toutes les têtes ne se tournaient pas vers elle, à la différence de Bettina.
Commenter  J’apprécie          00
Sans être une beauté classique, elle possédait un charme fou dont elle avait conscience. Elle se savait séduisante et n’ignorait pas que les autres femmes ne l’appréciaient guère, ce qui n’avait rien d’étonnant.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus souvent, elle en était réduite au rôle d’observatrice silencieuse, se contentant d’écouter les autres en étudiant le jeu des personnalités, les rivalités masculines et les attirances qui s’ébauchaient entre hommes et femmes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (120) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}