Comme on pouvait s'y attendre, c'est un final en apothéose que nous offrent Cendrine Wolf et Anne Plichota pour le dernier volume de la saga consacrée à Oksa. Néanmoins, je n'ai pu m'empêcher de trouver ce tome un peu bâclé, surtout en ce qui concerne le dénouement. La fin semble expédiée de manière précipitée. En l'espace de deux ou trois chapitres, tout est "réglé" : la fusée est désamorcée, Orthon exterminé et les Sauve-qui-peut rentrent chez eux à Edéfia. Vraiment ? Quelques malheureux chapitres pour conclure une quête en 6 tomes ? J'ai été un peu frustrée par cette fin hâtive, d'autant plus qu'elle s'associe à un "rebondissement" de dernière minute particulièrement bouleversant. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a fait beaucoup de peine pour les personnages concernés. Ils ne méritaient pas une fin comme celle-ci. En conclusion, ce sixième tome est riche en action et en émotions.
Ça y est, c'est la fin de l'aventure. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si j'aurai aimé un autre tome pour connaître le suite de leur vie.
Ce tome est le dernier de la saga "Oksa Pollock". C'est donc avec un plaisir mélangé de nostalgie que je l'ai lu. Car oui, Oksa et son petit monde vont me manquer. Cela fait quelques temps que je suis plongée dans ces péripéties, et maintenant... et bien c'est fini! J'ai donc pris mon temps pour le lire... un peu comme un petit plaisir que l'on déguste winktongue.

Dans cet ultime tome, Orthon et ses fils font régner la terreur sur Terre. Leur objectif: détruire l'étoile qui protège Edéfia afin de régner sur les deux mondes. Quand Oksa et sa bande de Sauve-Qui-Peut découvrent leur but, ils vont tout mettre en oeuvre afin de les stopper. Ce dernier opus est riche en rebondissements, en surprises, en aventures palpitantes et encore une fois, la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être... le final est à la hauteur du reste de la saga: génial et malgré tout déroutant.

Je ne vais pas m'étendre davantage sur la plume très agréable des auteures, sur leur humour et sur les créatures extraordinaires qui peuplent ce monde - vous pouvez découvrir tout ça dans mes précédentes chroniques!

La seule chose que je puisse ajouter, c'est qu'il s'agit d'une très chouette saga où l'héroïne nous emmène dans un univers magique très riche. A découvrir pour tous les férus de magie et de créatures fantastiques!

Ah oui, une dernière chose: un spin-off de cette saga existe: il s'agit de la saga "Tugdual". J'espère bien vite la trouver et pouvoir ainsi replonger dans cette ambiance pimentée de magie.
Lien : http://lecoindeslecturespart..
La fin d'un cycle, 8 tomes c'est assez long. Mais en fait rien est fini. Un autre volet s'annonce..Trop pour moi !