AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Couleurs du destin (27)

Un homme de bon sens ne prend pas une coquette pour épouse, il préfère une femme modeste et travailleuse.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’avait-elle d’attrayant, cette souillon ? Un corps longiligne qui ne laissait encore espérer nul attrait, une absence totale de coquetterie, car, a-t-on idée de cacher par une affreuse coiffe la parure capillaire dont elle était dotée ? La beauté et le charme, on le sait, sont souvent vertus fugitives, aussi entrent-elles rarement dans les conditions d’une union réussie, alors que les biens matériels sont toujours valeurs sûres. Et là, plus encore, les espérances de Sixtine n’attireraient pas le meilleur parti.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrive parfois qu’un rêve, plus résistant qu’un autre, ne se puisse chasser des pensées, le réveil venu. Ainsi en fut-il pour Augustine qui ressassa les images embuées de son subconscient durant toute la matinée.
Commenter  J’apprécie          00
n’y avait pas tempérament plus chafouin que celui de cette gamine qui, du haut de ses cinq ans, menait ses deux sœurs à la baguette, une méchante capable de trouver de malsaines satisfactions dans le malheur des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait verrouillé son cœur à la mort de son époux et si elle posait en veuve exemplaire, grands voiles noirs et œil humide, tout son être bouillonnant de colère trouvait un exutoire dans son implication à épauler son fils, trop longtemps resté en retrait des aléas de la culture puis de la commercialisation de l’oignon doux des Cévennes.
Commenter  J’apprécie          00
Il dégagea une de ses mains qu’il glissait par habitude dans la manche opposée de sa soutane et se saisit d’un mamelon palpitant qu’il dénuda, huma, avant de pétrir la chair blanche, faisant jaillir du lait qu’il cueillit de ses lèvres gloutonnes. Le corps tendu comme les cordes d’une harpe, Marie s’abandonnait à une volupté inconnue. Elle ne se déroba pas à cette bouche qui écrasa la sienne avant de revenir téter au sein maternel comme à une source de vie, de même qu’elle répondit à l’exploration de son intimité par de lascives ondulations.
Commenter  J’apprécie          00
Les Droits de l’Homme, tu as entendu parler de la Déclaration des Droits de l’Homme, non ? Eh bien, ils sont valables aussi pour les femmes, les enfants, et toute violation de ces droits est punie. Tu m’entends, pu-nie !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

    Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

    Elie Cohen
    Albert Cohen
    Leonard Cohen

    10 questions
    308 lecteurs ont répondu
    Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}