Les Dinosaures tome 1 sur 1
Bamboo Edition (14/05/2014)
4.25/5   6 notes
Humour et aventures au temps des dinosaures!

Le paléontologue Indino Jones est projeté dans le passé, en plein Jurassique! Pour retourner chez lui, il va devoir trouver le Magusaurus, une créature aux pouvoirs magiques, et mener à bien plusieurs missions aussi dangereuses que rigolotes.

Heureusement, Indino croise un guide inattendu : Compso, un petit dino au sale caractère et à l'appétit de glouton!

Parviendront-ils à s... >Voir plus
Que lire après Les Dinosaures, tome 1 : Jurassic CouacVoir plus
J'ai acheté ce livre ce midi à la boutique du Muséum où je travaille. On y retrouve les personnages de la BD Dinosaures (avec Arnaud Plumeri au scénario et Bloz pour les illustrations).

Mon fils (moi aussi je l'avoue ^_^) aime beaucoup le personnage d'Indino Jones (rien que de dire son nom nous fait marrer) et de Compso le Compsognathus.

Projeté à l'époque du Jurassique Indino va devoir trouver une solution pour rentrer chez lui...

Le livre est destiné aux enfants à partir de 7 ans et l'humour est adapté à l'âge : donc ça fait rire les enfants et glousser les parents. La chute de l'histoire est mortelle! Excellent!!

A la fin du livre on trouvera des informations scientifiques sur : le Compsognathus, l'Allosaurus, le Dacentrutus et le Brachiosaurus. Bien entendu, le Magusaurus a été inventé de toutes pièces pour l'histoire.

Mon fils de 7 ans ne posait des questions sur les dinosaures, j'ai donc été acheté ce livre pour lui lire des aventures sur ces mystérieux animaux disparus et voir si le sujet lui plaisait vraiment.

Tout d'abord on apprend rien du tout sur les dinosaures puisqu'il s'agit de l'histoire d'un paléontologue qui se retrouve propulsé des milliers d'années en arrière et qui rencontre des dinosaures qui parlent comme lui et qui ont de drôles de requêtes à demander à notre héros.

Je ne me suis pas éclaté à lire ce livre mais y est passé un bon petit moment.

Ne pouvant retenir sa curiosité, Indino Jones s'approche d'un rocher sur lequel sont disposées d'étranges boules en forme de noix de coco. Il pose un doigt et en arrache un gros bout pour goûter cette nourriture du Jurassique. Mais il fait une tête dégoûtée.
- Qu'est-ce qui te prend de manger mes crottes de Stegosaurus? gronde le Magusaurus.
- Beurk!!!
- (...) Je déteste cet Allosaurus. Il a dévoré ma cousine Compsita. Il faut dire qu'elle était toute grassouillette et appétissante...
- Darwin! Arrête de faire pipi sur le Stegosaurus!