Si vous ne connaissez pas Robert Pobi, courez en librairie ! Cet auteur est un artiste. Ses livres sont des coups de coeur. Il m'a littéralement bluffée avec L'invisible. Je recommanderai ce livre un million de fois s'il le fallait. Lorsqu'on commence la lecture, on tombe dans le livre et on n'en sort pas avant la fin...et quelle fin!!! Si vous anticipez la fin, vous êtes des génies car honnêtement, je n'ai rien vu venir. Il faudrait vraiment que je le remette dans ma pal tellement Il était top. Un vrai coup de coeur!
Une enquête rudement menée, des rebondissements, tous les ingrédients pour passer un bon moment. L'auteur a su nous immerger dans cette histoire, dans la tristesse de Jake, avec une fin époustouflante.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Grande amatrice de thriller et de romans policier, le synopsis de l'invisible a attiré mon attention.
Un meurtrier (les meurtres sont un peu violents mais ça se lit bien), une tempête, un policier un peu tourmenté, tous les ingrédients réunit pour passer un bon moment. Les commentaires me prévoyaient une fin surprenante alors je me suis dit allons-y!
Hélàs, j'ai été assez déçu par cette lecture. Je n'ai pas du tout été surprise par la fin qui était pour moi évidente donc grosse déception. de plus le livre a des longueurs.
Je ne saurai dire si je conseille ce thriller.
Moi qui n'aime pas particulièrement les thrillers, j'ai beaucoup aimé celui-là, je n'ai plus quitté le livre avant la fin.Pas d'explications pour le pourquoi, c'est à peine suggéré mais il n'en est pas besoin, il faut juste se laisser emporter par la tempête, au sens propre comme au sens figuré.
Fabuleux. A lire absolument
Epatant! Je me félicite d'avoir suivi les conseils de mon groupe de lecture et mon instinct en faisant l'acquisition de ce roman en ayant seulement survolé la quatrième de couverture. le flair de l'amateur de thriller, peut-être.

L'histoire pourtant ne paie pas de mine : Jake COLE, agent du FBI, doit retourner dans la maison de son enfance, où il n'a que de mauvais souvenirs et dont il s'est enfui à 17 ans. En effet son père, Jacob COLERIDGE, célèbre peintre, semble être atteint de la maladie d'ALZHEIMER et a eu un grave accident. Alors qu'il est sur place, le double meurtre atroce d'une femme et de son enfant conduit le siège du FBI à lui demander d'apporter son concours au shérif local, totalement dépassé par la violence et la nature d'un tel meurtre : les victimes ont été écorchées vives. Ce mode opératoire renvoie brutalement Jake à son passé d'enfant et de jeune adolescent : il sait que le tueur lui est lié ainsi qu'à son père, ce père qui semble connaître bien des choses à propos de l'asssassin. Et si Jacob COLERIDGE avait passé sa vie à disséminer des indices sur l'identité du tueur dans le millier de peinture qu'il a realisé?

Si l'histoire n'est pas originale, la force de ce thriller réside dans le charisme et le mystère du personnage de Jake COLE : parti ado pour fuir un père alcoolique et qui ne lui inspirait que haine, contraint aux pires humiliations pour survivre, lui-même dépendant à l'alcool et aux drogues les plus dures, Jake COLE a touché le fond avant de se relever et de devenir le meilleur profiler du Bureau, qui détone par son corps intégralement recouvert d'un passage de la Divine Comédie de DANTE. Son personnage, aux antipodes de l'agent fédéral en costume, est fascinant et séduisant, aussi de par son difficile parcours et la force d'âme qu'il lui a fallu déployer pour s'extraire du bourbier dans lequel son père l'avait englué.

A cause de cet attachement que Jake COLE suscite, la fin du roman n'en est que plus ahurissante et c'est là son deuxième point fort. Impossible de voir venir cette fin qui vous laisse un frisson le long de la colonne vertébrale et le sentiment de vous être bien fait avoir. Une très belle réussite, d'autant que c'est le premier roman de l'auteur. Bonne nouvelle : il en a écrit d'autres depuis et je me réjouis déjà de les découvrir!

Lien : http://cousineslectures.cana..
WTF mais que se passe t-il dans la vie de son auteur pour écrire des histoires pareils ? ! L'écriture est directe, froide mais l'histoire est écrite de manière haletante et on se demande à chaque chapitre se qui va encore "nous" tomber dessus ; c'est parfois un peu trop... C'est un bon polar mais qui m'a laissé un sentiment de malaise !
Excellent premier roman. Ceux qui ont aimé "les visages" de Kellerman vont adorer.
Quelle bonne surprise que la lecture de ce premier livre de Robert Pobi.
Il raconte l'histoire d'un agent du FBI, Jake Cole qui revient chez lui à Montauk en Nouvelle Angleterre pour s'occuper de son père malade.
Alors que qu'un Ouragan est annoncé, il est appelé sur une scène de crime. On vient de retrouver une femme et son enfant écorchés vifs. Ce crime va le ramener dans le passé, sa mère étant morte de la même façon.
Le lecteur part donc en compagnie de Jake à la recherche de cet écorcheur.
Avec un rythme endiablé, Robert Pobi nous emmène dans des chemins très sombres, lugubres et noirs. Jusqu'au dénouement final qui laisse le lecteur pantois.
Livre à lire pour amateurs de thriller.

Roman policier avec rebondissements et criminel machiavélique, mais le dénouement est inattendu et décevant.
(lecture fin 2012)