Minerva (02/05/2000)
3.75/5   2 notes
De l'île de la Cité aux grands aménagements contemporains, des chefs-d'œuvre des bâtisseurs médiévaux à la pyramide du Grand Louvre, Paris Monuments entraîne le lecteur à la découverte de plus de 500 monuments connus ou méconnus. Ce que l'oeil du photographe ne peut souvent pas saisir par manque de recul, le croquis en offre ici une vision complète et souvent surprenante. Véritable outil d'investigation pour le promeneur, ce guide propose au fil des 20 arrondissemen... >Voir plus
La précision du trait et des courtes précisions en fait un incontournable pour tout passionné d'architecture et de Paris. le classement par arrondissement et les plans précisément numérotés facilitent la lecture et permettent d'en faire un bon compagnon de visite

Video de Michel Poisson (1) Voir plusAjouter une vidéo

Michel Poisson : Paris monuments
Olivier BARROT présente le livre de Michel POISSON "Paris monuments". Il est sur une vedette du pont neuf sur la Seine et explque l'idée de l'auteur qui a consisté à regrouper et à présenter 535 monuments parisiens. Illustrations de ce livre présentées par O. BARROT.