Touchée par ce récit...
Livre encore plus touchant que "Lettres à l’absente". Encore une fois, Patrick Poivre d’Arvor parle à sa fille à travers ce cahier, rédigé dans les semaines suivant sa disparition. Une disparition tragique : Solenn s’est jetée sous une rame de métro à la stations Sablons.
A travers ces pages, Patrick Poivre d’Arvor nous parle de ce qui s’est passé suite à la publication de Lettres à l’absente, de ces milliers de lettres qu’il a reçues (il en cite quelques-unes). Il nous parle des derniers mois de Solenn, de ces derniers instants avant que tout bascule. Il nous parle de ses funérailles. Il nous parle de la disparition d’un être cher. Et puis aussi de ce désir d’écrire à ce sujet. Avec des mots emplis de sincérité et de pudeur. Avec son cœur.
On découvre un père très émouvant mais aussi un écrivain qui a une très jolie plume. L’émotion dans ce deuxième livre est vraiment très forte.
PPDA dans son livre , et confronté à un drame qu'il vit avec sa fille .
Voici un livre touchant, un livre pansement, un livre ou Patrick Poivre D'arvor ce confie et surtout parle a sa fille.
Terrible et beau a la fois, il décrit le courage de la décision de Solenn qui mettra fin a ces souffrances après avoir essayé de lutter sans jamais parvenir a un bien être complet.
Les mots sont forts et respectueux.
Ces derniers instants ou tout va basculer jusqu'au funérailles, les phrases sont dites et l'espoir est toujours là, l'espoir de croire que nos défunts nous accompagnent et qu'ils restent près de nous, cela nous aident nous qui sommes encore là a survivre avec cette réalité si douloureuse.
Le journaliste se substitue ici au père. Avec pudeur et authenticité, il nous parle avec son coeur et nous donne de manière plus générale à réfléchir sur le mal être chronique des adolescents.

Outre l'émotion, on y découvre une plume. Une très belle déclaration d'amour d'un père à sa fille.
Un très bon livre.

C'est de loin mon livre préféré, je l'ai dévoré en à peine deux jours et aujourd'hui cela doit bien faire 5 fois que je le relis en 4 mois.Même si son style n'a rien de transcendant ce livre touche au plus profond de nous même. On découvre l'autre coté du décor, celui des parent, c'est comme si ppda nous ouvrait la porte de ses pensée pour nous permettre de comprendre le désarroi de tout parents face à la chute de son enfant. Quand mes amis me demande de quoi cela parle et que je leurs répond " c'est un père qui écrit à sa fille qui vient de se suicider " ils me répondant ironiquement " wow c'est très gaie " et bien oui pour moi cela l'est. C'est une magnifique déclaration d'amour inconditionel d'un père à sa fille. On n'en ressort marqué. le voeu que Solenn ne soit pas morte pour rien est exaucé.
Un livre superbement écrit dans lequel l'auteur exprime avec beaucoup de pudeur tous ses sentiments, son amour pour sa fille et sa colère contre la maladie qu'est l'anorexie.
Ce récit intime où il se remémore les moments passés avec sa fille est très poignant et émouvant.
On sent la douleur de l'auteur lorsqu'il a écrit ce livre, ultime cadeau à sa fille.