Un PPDA dans une boîte à livres ,pourquoi pas juger par soi-même .
L'histoire ,une journaliste d'investigations ,un peu sur la touche ,décide d'enquêter sur les recherches de clonage qui pourraient être financées secrètement par de grands laboratoires pharmaceutiques alors que de nombreux pays en ont ratifié l'interdiction .Un roman plat avec des personnages sans profondeur.
Un livre plutôt plat, qui ne parvient pas à captiver malgré un sujet plutôt brûlant, des personnages stéréotypés (la journaliste italienne forcément "caliente", le patron coureur de jupons), et une fin bien trop happy end, trop facile, avec une révélation plutôt hors-sujet et peu crédible.
Lien : http://well-read-kid.over-bl..
Le sujet était intéressant, les analogies avec le monde de la télé plaisantes, l'écriture agréable, mais la fin... y a t il une explication à cette chute, soit prévisible mais qui coupe court à tout le reste, soit je n'ai pas tout compris. Au final, je dois accepter d'avouer que ce roman ne m'a pas plu, et que j'ai la furieuse impression d'avoir perdu mon temps. Je crois bien que je ne tenterai plus de lire du PPDA. En effet il me semble avoir déjà été déçue par un autre de ses romans.
Une déception. Un livre sans profondeur dont la fin était carrément prévisible. Dommage, avec un thème si intéressant.
Un livre trépident au rythme d'une enquête qui mêle pouvoir, ambition et amour. Une belle histopire aux personnages interesants.

Petit bémol : un style un peu trop journalistique qui m'a empêché de réellement pénétré dans l'histoire, de faire corps avec les personnages ou de m'y attacher. Ce style donne au roman un on trop impersonnel. Dommage...

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
Un livre trépidant au rythme d'une belle histoire qui mèle amour, pouvoir et ambition. Un petit bémol, un style un peu trop "journalistique" qui donne à ce roman un ton un peu trop impersonnel et m'a empêchée de pénétrer dans l'histoire et de faire corps avec les personnages. Dommage.
Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
Première lecture de Patrick Poivre d'Arvor. Sans plus.
Un thriller autour du clonage humain, et une histoire d'amour dans le monde médiatico-politique qu'il connaît bien.
Des idées d'ouvrages qui approfondissent ce thème...
Une série de ficelles bien agencées
Nuées de personnages un peu typés.

Et la lecture se fait aisément.
Naturel à vouloir condenser
Facilité d'expressions travaillées
Assurance d'aller à l'essentiel
N'en déplaise aux puristes
Trop de paillette nuit et laisse un petit goût amer de déjà vu !!!

Véronique Dubois

Lien : http://dubois.veronique.over..
_ Voyons cela dit-il.
Elle s'assoit sur la table d'examen sans le regarder, rabat en avant ses longs cheveux noir pour mieux se cacher le visage, fait mine de dégrafer sa jupe et s'allonge, magnifique et étrangement offerte. le médecin est surpris, embarrassé.
- Vous ne vous souvenez plus de ce qu'il y a là-dessous ? demande-t-elle en le narguant.
Il a un brusque mouvement de recul.
- Barbara ! crie-t-il d'une voix étranglée par la gêne.