Fresque moderne et politisée, à la fois divertissante et donnant à réfléchir, autant sur l'âge, la solitude, la société, l'avenir que, et surtout, sur l'argent, sa place et ses impacts.

Le texte est écrit d'une manière vivante et les phrases me font penser à l'occasion au style kalachnikov, ce qui nous permet de suivre une panoplie de personnages, tous imbriquer dans les mêmes phrases et dont les histoires s'entrecroisent, se frôlent même, sans toutefois se mélanger réellement. C'est à travers les yeux, les paroles et les gestes de ces personnages que nous découvrons Barcelone. La Barcelone de l'architecture, celle de la politique, la Barcelone du temps moderne et celle que l'on s'imagine parfois. Nous découvrons également les gens à qui elle a permis de prendre forme, leur vie, leurs choix.

C'est une histoire difficile à raconter, car nous suivons plusieurs personnages, ayant même quelques fois plusieurs rôles dans l'histoire, mais une chose est certaine, c'est vivant. J'ai trouvé la manière dont ce récit était écrit vraiment surprenante, mais pas pour me déplaire, au contraire. C'était moderne et fluide, agrémenté de points de vue multiples et variés.

Je vous laisse donc découvrir ce mystérieux roman par vous-même.
Lien : http://aladernierepage.over-..