Nous savions que le président Georges Pompidou et son épouse appréciaient l'art (en particulier l'art moderne) mais je ne savais pas qu'il goutait également à ce point à la poésie.
Il nous offre ici une sélection très classique et qui en livre de poche permet d'emporter partout avec soi un peu de patrimoine;
Cela a été la première anthologie que j'ai possédé, et elle m'a marqué. Les suivantes ne présentaient finalement que bien peu d'originalité par rapport à celle-ci.
Finalement, une anthologie n'est pas faite pour être "originale", ! le tout est d'en avoir toujours une à portée de main.
Très beau recueil de poésie.
Un choix éclectique, qui nous présente la variété de style de nos écrivains au cours des siècles... Ah, qu'elle est belle notre langue française ! Elle sait se faire tendre ou mystérieuse, amoureuse ou belliqueuse, romantique, nostalgique ou mystique, tragique ou ironique...
A garder sur sa table de chevet pour y piocher régulièrement et se laisser porter par la musique des mots, le rythme des vers et s'enivrer de beauté.
e cher Georges veut nous faire partager sa passion, voilà. Il a la prétention de tout la connaître et il a l'ambition de nous la faire partager : c'est gagné !
L'avantage de ce livre outre ses aspects de richesse culturelle servie par un esprit brillant est qu'on peut s'y plonger 10 secondes comme des heures, sans avoir à marquer ses pages .. cette commodité permet l'accès à la poésie en s'adressant à tous y compris aux esprits chagrins.
J'ai bien apprécié cette anthologie, des découvertes, des souvenirs d'études et de grands plaisirs. Un anthologie a garder à portée de mains....