Débuter son potager en permaculture ce livre est un concentré de réflexion sur le respect de la nature.

Nelly Pons écrit sur un sujet en vogue, la permaculture! Son livre est motivant et nous comprenons que chaque potager est différent, qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un jardin gigantesque pour être heureux.

Après la lecture de cet ouvrage, nous nous rendons compte que la permaculture c'est du bon sens! En effet, la philosophie de la permaculture repose sur le respect de la biodiversité et l'harmonie entre la faune et la flore.

Débuter son potager en permaculture est un livre très intéressant pour les jardiniers en quête d'équilibre avec la nature.
Petit livre qui présente les principaux fondements de la permaculture potagère. Le style est agréable à lire, l'iconographie est belle et utile (exs : l'analyse du sol, les associations légumières, l'hôtel à insectes) Comme tout livre d'introduction, il faudra le compléter par des lectures plus spécifiques avant de véritablement se lancer.
La permaculture est un mot à la mode... et ce petit livre est là pour nous aider à comprendre ce que c'est, pourquoi s'y mettre et les différentes techniques qui s'y rapportent.

C'est une bonne première approche pour se faire une idée du tableau, mais à compléter selon moi avec des lectures plus techniques, comme sur le compostage par exemple.

Bref, ça manque un peu de pratique, mais je ne regrette pas cet achat.
Ce petit livre est intéressant pour expliquer aux gens qui souhaitent démarrer un potager les concepts de la permaculture, que ce soit dans côté écologique mais aussi dans son aspect humain. Ne vous attendez pas à un livre pratique poussé, c'est plutôt un plaidoyer pour aider à se lancer dans la démarche de permaculture et à en comprendre les grands fondements.
Les illustrations sont très sympas et permettent de véritablement passer à quelque chose de visuel qui rassurera les lecteurs.
Beau, original, donne énormément envie de se lancer. A la fois instructif et philosophique. Une belle leçon!
petit livre sympa avec des croquis très simples et à la fin du livre une bibliographie pour ceux et celles qui veulent en savoir plus. Quand on y apprend que notre corps contient des traces de près de 500 produits différents, on a vraiment envie de s'alimenter autrement !

Un petit ouvrage pratique né de la collaboration des Éditions Actes Sud avec les Colibris (Kaizen). Facile à lire, il constitue une bonne introduction. J'ai particulièrement apprécié les dessins représentants par exemple les différents types de sol et les associations entre plantes, ainsi que les choix graphiques et de papier. Il faut cependant avoir conscience que le sujet est abordé de façon superficielle comme pour tout les livres parus dans cette collection et que quelqu'un de véritablement intéressé devra par la suite se tourner vers un autre ouvrage plus complet s'il veut aller plus loin.
Lien : https://lecteurazerty.com/20..