Citations sur Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! (27)

Ce travail de gardien lui a en effet permis pendant plusieurs années, moyennant le gîte et le salaire, de travailler sur sa thèse, qu'il vient de soutenir avec brio. J'ai tenté de la lire, je me suis arrêtée au titre.
C'est quand même étrange d'aimer Cendrillon et de choisir de donner à sa fille le prénom d'une de ses méchantes et moches demi-sœurs, non ?
Tous les ingrédients étaient réunis : de l’élégance, de l’émotion, de l𠆚mour et, élément non négligeable, du suspense.
Sur la mini-scène à laquelle personne ou presque n'avait fait attention jusque-là, apparaît alors un type en smoking noir et nœud papillon en satin violet, à la carrure d'athlète et au sourire à faire se consumer les fibres des soutiens-gorge.
C'est assez rare les personnes qui s'excusent , poursuit-elle. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi d'ailleurs. Quand tu te comportes mal, que tu as tort, tu t'excuses et tu ne discutes pas.
- Je ne sais pas...Peut-être que ça passe pour un signe de faiblesse, de vulnérabilité. Peu de gens aiment se sentir vulnérables.
Vous êtes tous pris ! Félicitations!
Franchement, me confier, à moi, la mission de constituer une chorale, c'était couru que cela se terminerait comme ça. Dans une boulangerie, je suis à peine capable de choisir entre un sandwich thon crudités et un sandwich rosette cornichons, comme si mon choix de l'un pouvait faire de la peine à l'autre. Après tout, que sait-on de la détresse du sandwich qui voit partir tous ses congénères, restant le dernier, la mie en stress sur son plateau ?
« Il n’a pas le temps de se retourner pour faire cesser l’attaque, Pilou, qui a délaissé son postérieur, pose ses deux pattes sur son dos et appuie de tout son poids pour le faire s’écrouler en avant. En moins de dix secondes, l’intrus en costume est neutralisé, à plat ventre sur le sol, un énorme chien sur le dos, en train de s’attaquer à sa perruque.
La Grinchette, elle, ne hurle plus et éclate de rire. »

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
« David négocie les trajectoires comme s’il jouait sa vie, la luge craque dangereusement.
– J’ai envie de vomiiiiiiiiir ! me risqué-je à indiquer.
– Ravale, ça nous ralentirait.
Charmant. »

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Elle dépose Samantha par terre qui s’empresse en dandinant son endroit préféré entre tous : le panier de Pilou. Celui-ci en gentledog lui laisse la place et se couche sur le carrelage juste à côté, non sans la gratifier d’une léchouille sur la joue qui la fait glousser.

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Est-ce qu'on peut se sentir vieille à trente-cinq ans? ... Oui, on peut.