Citations sur Soeurs et frères (3)

Bien qu'ils ne soient plus là, les soeurs et les frères morts sont souvent très présents. Car l'esprit de soeur ou de frère mort habite une petite maison invisible dans la maison familiale. (...) Silencieux, il traverse les conversations, les jeux ou les rêveries des uns ou des autres sur ses courtes pattes et répand des silences lourds et pesants dans toutes les pièces. (...) Certains prétendent avoir aussi entendu la porte invisible se refermer doucement quand l'esprit de soeur ou de frère mort retourne s'endormir pour longtemps dans sa chambre tapissée de fleurs de porcelaine. Mais rien n'est moins sûr car le bruit de la porte invisible qui se referme est le même que le bruit d'une pensée triste rendue heureuse.
Après, et soudain, nos parents nous abandonnent. Ils nous font partager notre chambre, nos jouets, nos desserts, nos câlins, nos grand-parents, nos tantes et oncles, cousines et cousins, nos amies et amis, notre chien, notre chat, notre poisson rouge et même nos parents eux-mêmes.
La sorofrèrerie, c'est le vol!
Les soeurs et frères anciens "bébés-éprouvette", ou nés par "insémination artificielle", ou "conception médicalement assistée", ou de toute autre manière, font partie de la même espèce, de même, évidemment, que les frères et soeurs commandés, déjà dans le ventre de leur mère.