4,3

C'est en découvrant le stand de l'auteur aux Imaginales que j'ai pu rencontrer et discuter avec Arnault Ponty, que je ne connaissais pas du tout (là est tout le plaisir des festivals). Son pitch m'a convaincue d'acheter Dehors, les hommes tombent, qui est maintenant dédicacé et que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque. de plus, cela m'a permi de découvrir la maison d'édition 1115 dont le format des publications est original et soigné.
Ce récit post-apocalyptique et philosophique pousse à la réflexion, qui est le plus grand ennemi de l'Homme ? J'ai donc beaucoup aimé les messages véhiculés par cette histoire, ainsi que les illustrations parsemées dans le récit qui prennent leur sens à la fin. Pensez tout de même à vous munir d'un dictionnaire, sauf si vous savez déjà ce que signifient ipseité ou encore un nocher..

"Bon voyage."
Dehors, les hommes tombent est un texte plus costaud que son format le suggère, contenant de nombreuses réflexions sur l'Humanité et proposant un univers post-apo dense et intéressant. Érudite, la novella m'a cependant un peu perdue en chemin et n'aura pas su me convaincre pleinement à cause de sa complexité.

Critique complète sur yuyine.be !
Lien : https://yuyine.be/review/boo..
Superbe découverte.
Un texte certes ponctuellement exigeant par son style et son usage d'un vocabulaire précis, mais magnifique de concision, d'élégance et de de puissance évocatrice.
Une vraie belle novella intelligente, tout à la fois philosophique et purement émotionnelle, allant chercher dans les arcanes de la science-fiction des réflexions inspirantes comme de vrais instants suspendus de lyrisme.
Déjà hâte d'en lire plus de l'auteur.
Lien : https://syndromequickson.com..