Grevis (05/05/2023)
4.25/5   8 notes
Ballottée entre un studio miteux, des relations affectives inconsistantes et un travail morne, l’héroïne, trentenaire, s’empêtre avec étonnement dans des normes sociales bancales. Dans une langue précise, Popier Popol cerne avec un humour implacable l’absurde et la violence de la vie quotidienne.
Que lire après L’étoile de merVoir plus
Difficile de décrire un texte de Popier Popol sans user de superlatifs qui sonnent creux et ne rendent pas grâce à son écriture ciselée de lucidité, élégante et drôle, mélancolique et sans complaisance, singulière et organique. C'est extrêmement rare de se retrouver dans un texte qui triture aussi bien nos petites horreurs existentielles et l'absurdité du monde, des relations aux autres, de nos parcours qui suivent des inflexions sans mode d'emploi. Ça a l'air bateau ce que je dis mais il faut lire pour comprendre.

Je passe mon temps à éviter toute forme d'activité. J'aimerais pouvoir rouler comme une énorme boule à la merci des coups de pied et laisser s'atrophier aussi tout ce qui relève de l'imagination.
Les toilettes de la gare sont condamnées, j'espère qu'on y séquestre des patrons.