Auto édition (24/06/2020)
4.25/5   4 notes
Le métier d'escort ou de gigolo est une activité encore très opaque et sous-documenté. Après plusieurs années d'activité, voici un récit bouleversant de son activité.

Ce témoignage vous emmènera à travers un parcours, ponctué d'anecdotes de rencontres, de sentiments, d'argent et de sexualité. Sans tomber dans la vulgarité ni la moralisation, une confession émouvante et prenante.

Alors, offrez-vous ce livre !

Je m’échappai... >Voir plus
Que lire après Un chesterfield à vendreVoir plus
Un chesterfield à vendre - Martin Poquelin

"Ce témoignage retrace mon parcours d'escort boy en France. Milieu opaque et sous-documenté. Je n'avais aucune idée de l'existence des gigolos avant ma majorité. Je pensais l'exercice de cette profession réservé aux femmes seules."

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je ne suis pas branchée love story, et encore moins histoire d'escort boy !

Néanmoins, l'auteur avait su me persuader grâce au biais de son récit, abordant sans fard l'aspect plus sociétal du métier. Les dérives de la société aussi.

J'ai apprécié l'ouverture de l'auteur, son envie de nous partager la réalité de ce métier couvert de tabous. C'est court 120 pages pour montrer la diversité des facettes du rôle d'accompagnateur. Et pourtant...

Cependant, une zone d'ombre entache ce récit. Une absence totale de relecture ! de nombreuses fautes d'orthographes (parfois plusieurs par pages), des prénoms modifiés en cours de route, des verbes ou synonymes mal choisis, accords non conjugués... C'est un vrai problème pour faire de ce récit une recommandation de lecture.

Dommage car l'originalité, le format et le sujet en font un ouvrage recommandable !
Lien : https://serialreadeuz.be/un-..
Pas fan de l'auto édition, mais pour le coup celui là m'a mit une claque. Très belle écriture, beaucoup de références. Et le parcours du jeune homme est incroyable. Je recommande vivement la lecture :)
Vraiment un témoignage de qualité, pas de vulgarité, on rentre dans l'univers obscur de l'escort pour femmes. Les analyses sociologiques sont accérées. J'ai recommandée à toutes mes copines ce livre :)