EAN : 9782956421931
978-2-9564219-3-1 (08/03/2020)
3.38/5   4 notes
Juillet 1962
Des hommes sont assassinés au pied du Stetind, la montagne nationale de Norvège.
Mai 1988
Alors que le délai de prescription est écoulé et que l’enquête menée par la police n’a pas permis d’identifier le coupable, Chloé, une jeune

Française installée dans la région de Narvik, décide de relancer l’enquête.
Elle sollicite les femmes du Polar club, le groupe de lecture qu’elle a fondé, pour mener les investigation... >Voir plus
C'est l'histoire d'un club de lecture qui se lance dans une véritable enquête pour sortir de leurs livres … Je vous laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit, qui se lit facilement. L'auteur mêle un club de lecture avec une enquête qui a un côté historique passionnant. L'enquête est bien menée, l'auteur nous distille des indices au fur et à mesure de la découverte des lettres. Les personnages sont attachants et pour certains avec une belle humanité même si l'auteur des lettres est à la fois touchant et plein d'empathie. Faire parler le chat Astro est un plus pour l'histoire, il amène une dose d'humour malgré le sujet difficile. Ce n'est pas une enquête comme les autres mais le suspense est là. Il y a tout de même un happy end qui fait du bien malgré un sujet traitant de la guerre, des prisonniers et des tueries qui sont présents tout au long de l'histoire. On passe un bon moment de lecture où le mal sera vaincu par le bien.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars sur un fond historique.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus