J'ai adoré ce livre, c'est la série que j'aime le plus!
Ce roman est extraordinaire. Laura a une personnalité que j'adore; quétaine, solidaire, sympatrique et sociable, tant dis que Marie-Douce a des problème difficile à gérer, ce qui met de l'amourette intrigante au livre. Il y avait des lieux que je connaissais, ce qui m'aider à comprendre l'histoire. Je me suis fascinée a lire toutes ces aventures. L'embrouille du roman est ce qui m'a le plus marqué. Je le conseille à tous ceux qui aime l'action et les aventures de coeur.
Et me revoici pour une chronique concernant le quatrième tome des Filles modèles de Marie Potvin, où l'on retrouve nos héroïnes dans le tourment de leur quotidien.

D'un côté Laura ne sait pas trop sur quel pied danser concernant son histoire avec Samuel. Oui elle aime ce garçon, mais l'idée de le lui prouver et d'être remarquée à ses côtés à l'école (et en public en général) la paralyse.
De l'autre, Marie-Douce est en plein dilemme concernant sa relation avec Lucien, qui sera absent durant deux ans grâce à une opportunité artistique qu'il saisit sans hésiter.
Mais entre mensonges et non-dit, Marie-Douce ne sait plus quoi penser et se morfond petit à petit, tout en essayant de réconforter Laura qui a du mal avec ses relations avec Samuel, mais également avec son père.

J'aime toujours autant cette petite série. même si elle s'adresse aux jeunes ados, elle me plait beaucoup, car elle sort quelque peu de l'ordinaire. En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on croise deux adolescentes qui deviennent demi-soeur et vivent ensemble dans des maisons à couper le souffler et qui vivent autant d'aventures que nos deux jeunes héroïnes.

De plus, la relation entre elles est de plus en plus forte, même si Marie-Douce se révèle plus à l'écoute et plus subtile que Laura, leurs caractères se complètent à la perfection.

Au niveau des autres personnages, on apprend à mieux connaitre Alexandrine, qui nous apparaît plus sympathique, mais pour ma part j'ai toujours un peu peur du coup fourré. Mais peut-être que je me trompe.
En parlant de coups fourrés, Lucien ne me parait pas être très honnête, mais là encore je peux me tromper, ce ne sont que mes impressions.
Et enfin, Corentin reste fidèle à lui-même, même s'il a un peu tendance à chercher les problèmes dans ce tome-ci et à se montrer agaçant par moments.

En conclusion, cette série se laisse lire avant toujours autant de plaisir et d'insouciance. Elle nous propose de suivre deux adolescentes dans leur vie quotidienne, et on les côtoie de si près, qu'on a l'impression qu'elles sont un peu nos soeurs à nous aussi.
Les filles modèles est une série qui ravit les adolescentes, mais les adultes également !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
C'est toujours un grand plaisir de retrouver Marie-Douce et Laura.

Dans ce tome, nos deux filles ont des hauts et des bas dans leurs relations amoureuses : rien n'est simple. Laura se pose beaucoup de questions, trop même et Marie-Douce est dans une drôle de situation pas évidente à vivre.

On retrouve aussi Corentin, il est très présent dans ce tome. Il apporte une touche masculine percutante au récit. En règle générale, dans ce tome, les garçons sont bien présents et ont leur mot à dire.

Marie-Douce et Laura grandissent et leur problème avec !
Les garçons, les histoires de filles, tout ça est bien compliqué. Heureusement, Laura et Marie-Douce sont proches et se soutiennent. Une belle amitié les lient.

Un tome frais malgré les déboires amoureux de nos deux héroïnes, cette fraîcheur est due à la bonne humeur qui ressort de la plume de l'auteur aidée en ça par les expressions québécoises et la relativité qu'apportent le point de vue masculin.

Comme pour les précédents tomes, la fin de celui ci donne envie de découvrir la suite des aventures de Marie-Douce et Laura.

J'ai encore passé un excellent moment livresque avec cette saga : belle, douce, pimentée, légère.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Ce livre est intrigant durant toute l'histoire.Il y a Lucien qui part et celas donne envie de lire le prochain tome.Pour ceux qui aime les romans avec peux de dialogue vous serez heureux.