AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,98

sur 55 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
17 avis
2
5 avis
1
0 avis
Je trouvais l'idée dune cinquantenaire plutôt original dans ce type de roman mais j'ai été un peu déçue. D'abord par le personnage qui semble assez immature e naïf pour son âge (ses enfants semblent plus murs qu'elle) et aussi par la manière très légère dont elle prend certains événements. Et enfin par le style, il y a des ellipses ou des changements de ton abrupts. Dommage.
Commenter  J’apprécie          20
La première de couverture est jolie. Elle donne envie. Elle donne d'autant plus envie qu'il s'agit, là, du deuxième roman de Véronique Poulain, auteure de « Ces mots qu'on ne me dit pas », roman que j'avais beaucoup apprécié. C'est donc sans grande hésitation, avec une certaine curiosité, que j'ai entamé la lecture de cette nouvelle publication qui, malheureusement pour moi, n'a pas été un coup de coeur. Il est, ce roman, beaucoup trop léger pour que je puisse l'apprécier. Il est sympa, facile et rapide à lire mais c'est comme du déjà-vu, déjà-entendu. Il n'y a rien de nouveau dans cette lecture, rien qui puisse exalter. C'est une lecture qui réussit à divertir et c'est tout. Ne seront donc satisfaits que celles et ceux qui recherchent seulement le divertissement …
Lien : http://kanimezin.unblog.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Véronique Poulain a su me charmer à nouveau avec son deuxième roman. Vanessa, cette femme de 50 ans qui reprend sa vie à zéro, m'a fait beaucoup rire avec ses résolutions, ses objectifs et ses remises en question. Un roman drôle et plein d'humour qui fait du bien !

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été assez déçue par cette lecture qui n'a pas été aussi amusante que le laissait espérer le résumé.

C'est une sorte de Bridget Jones, sauf qu'elle est française et qu'elle est au seuil de la cinquantaine. A part ça, c'est tout comme : il est question des amours malheureuses, des copines, de la famille (enfin ici, des enfants), du travail et on a le plus souvent l'impression d'avoir affaire aux élucubrations d'une trentenaire pas trop mature que d'une quinquagénaire mère de deux grands enfants.

Le dénouement, qui se veut surprenant, ne m'a pas plu car il m'a semblé trop saugrenu pour que je puisse adhérer à l'idée
Commenter  J’apprécie          10
Une Bridget JONES quinquagénaire et française!

J'aurai volontiers écrit « Hilarant » comme sous-titre mais, je l'ai déjà utilisé pour le premier roman de Véronique POULAIN, il faut donc essayer de varier les plaisirs même si ce sous-titre colle parfaitement aux deux romans… En tout cas, j'avais vraiment hâte de lire ce nouveau roman de Véronique POULAIN.

Notre héroïne Vanessa POULEMPLOI (difficile à assumer comme nom), se retrouve à 50ans pour faire le bilan de sa vie. Elle est veuve, célibataire, sans-emploi. Elle est la Célibataire de la famille, elle l'assume quelques fois et d'autres fois, elle passe tout son temps à essayer de se trouver un amoureux voir même un mari. Et elle recherche aussi un emploi tout en essayant de se reconvertir, elle en a un peu marre d'être l'assistante personnelle des autres. N'oublions pas d'ajouter qu'elle est en train de terminer l'écriture de son premier roman. le tout avec de nombreux très d'humour, d'ailleurs elle le souligne elle-même, elle a tenté de créer sa « Bridget JONES ».

Encore une fois, ça ne vous fait pas penser à quelqu'un?! Et oui, Véronique POULAIN s'est un peu inspirée encore une fois de sa vie pour écrire son deuxième roman. Il ne reste plus qu'à attendre le troisième pour voir de quoi il sera question (celui-ci étant pour l'instant à l'état d'idées dans la tête de l'auteur, selon ses propres mots).
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit vite.
L'autrice parle du célibat d'une quinquagénaire un peu rock 'n roll et un peu paumée, qui est heureusement bien entourée de ses amies.
C'est dynamique et drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire rigolote, une histoire détente sur une femme en pleine remise en question. Une bouffée d'air frais.
Commenter  J’apprécie          10


Les tribulations d'une cinquantenaire célibataire, ça donne une lecture légère et assez drôle.

Vanessa cumule les aventures sentimentales sans queue (parfois) ni tête (la sienne) . de l'amour virtuel sur le net à l'homme marié qui le dit en passant par celui qui le cache , les hommes célibataires et bien (!), passé un certain âge, semble une denrée rare qu'elle s'épuise à vouloir trouver.... On pourrait se demander pourquoi une telle quête mais malgré ses visites chez sa psy on n'en connaîtra pas en les raisons profondes.

Quelques heures de lecture détente
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10
C'est une lecture rapide dû à de très courts chapitres mais je n'ai pas accroché à ce roman et à son personnage principal Vanessa, femme de 50 ans.
Je l'ai trouvé trop naïve surtout avec les hommes. J'ai aussi eu l'impression qu'il manquait une sorte de fil conducteur entre certains chapitres . Et puis la fin est ....bizarre
En bref , roman vite lu et vite oublié !
Commenter  J’apprécie          10
L'héroïne, Vanessa Poulemploi, 50 ans, mère, sans emploi…

A bout de souffle, au bord du sofa de son psy…

Donner un nouvel élan à sa vie, se booster pour trouver un job qui lui convient, trouver

l' amour et se marier.

Mais tout n' est pas si simple, la vie vous rattrape, la vie vous blesse.

Après des tentatives de changement, une prise de conscience de ce qui peut répugner l'autre, des concessions sont évidentes.

Un roman de vie, des questions cherchant des réponses, des crises de rire entre copines, des crises de nerf aussi.

Un volte face de la société, ce que l'on est, ce que l'on peut devenir, ce qui ne changera jamais.

L'image de la femme, de son pouvoir, de ses envies, de ses faiblesses et de cette façon de croquer la vie..

Roman de tranche de vie, hilarant, décapant, d'un direct dans son langage…

Appeler un chien … un chient…

Pas de clichés, des faits et des réalités sur un ton d'humour qui déménage…
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Véronique Poulain (1) Voir plus

Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}