Ce livre, on me l'a conseillé et j'ai lu de très bons avis dessus. le résumé annonce aussi un livre prometteur. J'ai un faible pour ce type d'histoire et quand il semble y avoir un qui-pro-quo sur l'identité de l'antéchrist, cela promet d'être, en plus, assez comique. La réputation des auteurs y a aussi été pour beaucoup.
J'ai été très déçue de ma lecture. Pourquoi alors que la grande majorité semble vanter ses qualités ? Je me pose la question, ça c'est sûr. J'ai bien accroché au début de l'histoire, lorsque l'on apprend la mission qui est confié à Rampa. Ensuite j'ai trouvé l'histoire confuse. Alors j'imagine que c'est en partie voulu par les auteurs, car tout le livre réside sur cette confusion autour de l'antéchrist. J'ai poursuivi ma lecture avec un intérêt diminué par des fautes de traduction. Des phrases manquant de sens sur lequel je faisais une mauvaise fixation, des transitions très brutales m'ont aussi gâché la lecture. N'étant pas capable de lire le livre en anglais, je jette amèrement l'éponge pour ce livre.
Lien : http://aucafelitterairedecel..
Je voulais vraiment aimer ce roman et j'ai vraiment essayé, mais à 100 pages de la fin j'ai finalement abandonné. J'avais lu d'autres romans de Neil Gaiman qui m'avaient beaucoup plu et je voulais découvrir Terry Pratchett. Mais après cette déception mémorable, je ne sais pas si je souhaite me lancer dans la lecture d'un autre roman de Terry Pratchett. Ce qui cloche avec ce roman, c'est que j'ai eu l'impression que les auteurs n'avaient pas vraiment soigné leurs personnages, certains paraissaient totalement interchangeables et même superflus dans le récit. Les passages où l'on suit l'Antéchrist sont d'un ennui profond et ils sont parfois même incompréhensibles. de plus, le changement constant de personnages m'a embrouillée et je ne suis pas parvenue à m'intéresser à l'un d'entre eux, ils m'étaient tout simplement indifférents. Malgré les bons présages, je me suis profondément ennuyée en compagnie de Messieurs Gaiman et Pratchett.
Toutes mes excuses aux fans

Oui, je m'excuse auprès des fans car mon évaluation pourrait laisser entendre qu'ils n'ont aucun goût. Il n'en est rien. Je respecte leur avis, je respecte leur plaisir, c'est même leur enthousiasme qui m'a fait choisir ce titre, mais, au bout d'une heure d'écoute, rien ne se passe, je ne ressens que de l'ennui. J'ai trouvé beaucoup plus d'humour dans des livres qui n'étaient pas qualifiés d'humoristique, écrits par des auteurs qui n'étaient pas connus comme étant des humoristes.
Je n ai pas aimé du tout. Pas tout compris
un livre qui a tout pour plaire en théorie : un des auteurs les plus drôles de sa génération, une histoire rocambolesque à souhait : deux compères, un ange et un démon, vivent sur terre de longue date. A force de se cotoyer, ils sont devenus assez potes, et chacun a son style de vie : l'ange est un libraire sage, tandis que le démon roule en bentley. Ces deux là sont supposés déclencher l'apocalypse, tout en surveillant l'antéchrist, qui a pris chair sous la forme d'un enfant pas diabolique pour deux sous. Toutefois, malheureusement, l'histoire devient confuse à force d'ajouts de détails drôles mais bordéliques, et de personnages divers qui se croisent.Trop c'est trop, et finalement il y a plusieurs aspects qui sont ennuyeux ou inutiles. On a du mal à suivre de front les anges, les démons, l'antéchrist, son chien, les inquisiteurs, les sorcières...Terry Pratchett est bien plus drôle tout seul.