Je suis un peu abasourdie à la sortie de ce livre parce que je ne pensais pas pouvoir etre déçue un jour par un Terry Pratchett.
L'histoire est sympliste, le fantasy pas trop là non plus, et l'humour légendaire de Pratchett quasi absent.

C'est effectivement un bouqun pour enfants mais quand meme l'auteur nous avait habitué a mieux,

J'émets plusieurs théorie sur cette déception: tout d'abord je voyage beaucoup sur le disque monde . Cette planète riche en villes cocasses, en personnages emblématiques (qui peut oublier la mort, mémé Ciredutemps, ou le bibliothécaire) est justement tellement travaillée que je me demande si je n'en attends pas autant de tous les mondes créés par Pratchett.
Deuxièmement le traducteur, n'est pas celui qui retranscrit l'univers du disque habituellement alors peut etre que ... (parlant anglais comme une vache espagnole je suis plutot mal placée pour juger le travail de ce monsieur)
Troisièmement, j'ai peut etre lu ce livre au mauvais moment

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis passée a coté et je ne pense pas que mes enfants soient réceptifs a ce livre non plus. Je pense retourner bientot en visite sur le disque pour vite oublier cette déception.
Ce fut une énième tentative pour entrer dans le monde cinglé de Terry Pratchett et encore un échec. Je n'accroche pas et je déteste même à certains moments. Cela n'a rien à voir avec l'humour. Peut-être est-ce dû à la traduction mais dans tous les cas certains passages sont tellement barbants que je dois me retenir de fermer ce livre. Au bout d'un moment je craque. Certains paragraphes se lisent mal et on décroche tout d'un coup de l'histoire (bonne au demeurant).
J'ai partagé la compagnie de Mascklinn, de mémé Morkie aussi, j'ai voyagé avec eux, d'aventures en aventures. J'ai assisté à la chasse aux rats et à l'observation des humains.
En définitive, histoire un peu farfelue, déjantée qui est sympathique mais sans plus.