AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal d'une tueuse (6)

J'avais 12 ans. ça semble jeune pour beaucoup de gens, mais à cet âge je devais déjà savoir courir plus vite que n'importe qui, faire cent pompes par jour, être ceinture noire de judo et supporter la moindre douleur.
Commenter  J’apprécie          50
- Débée.
- D.B. ? Ce sont les initiales de quoi ça ?
Il se mit soudain à tousser. D'abord doucement, puis de manière continue. Il regarda avec horreur son verre qui tomba sur la moquette. Et enfin, ce fut son tour. Il s'écrasa à côté de la flaque de whisky avec un bruit sourd et une couleur de peau avoisinant le violet. Sa toux s'intensifiait. Bientôt son coeur le lâcherait. Définitivement. Ce poison était rapide et efficace.
- D.B.? répondis-je enfin, en haussant les épaules. J'imagine que ça veut dire Diabolique.
Puis je repartis en direction de l'ascenseur. Un dernier coup d'oeil à ma montre m'indiqua l'heure. 00h30. L'heure à laquelle j'avais prévu de sortir. Les caméras s'éteignirent à nouveau et je repris le même chemin.
Mission accomplie.
Commenter  J’apprécie          40
Hormis ces petits détails, Jeen était un fier gaillard plein de vie, qui me regardait comme si j'étais la femme la plus sexy au monde. Après tant de temps passé à l'isolement, je pouvais assez le comprendre. Seulement, il dut vite se rendre à l'évidence : je n'étais pas sur le marché. Liam et Jonatan avaient compris depuis longtemps que personne ne me touchait.Personne. La question ne se posait même pas. Maître insistait beaucoup sur le sujet et se montrait intraitable.
Commenter  J’apprécie          30
Il y en a qui sont fascinés par le dauphins, d'autres par les requins, moi c'est les baleines. Pour leur présence, leur force, leur grandeur d'âme. Tous les autres poissons et mammifères de la mer la craignent ou la respectent. Pourtant, elle n'est pas dangereuse. Elle n'use pas de son pouvoir ou de sa grandeur pour intimider, elle fait sa vie tranquillement. C'est là une qualité qu'un humain dans sa condition serait incapable de détenir.
Commenter  J’apprécie          10
Intransigeante, moi ? Oui, sans aucun doute. C'était nécessaire. J'avais, dès l'arrivée de Liam, instauré une règle qu'il avait dû respecter, coûte que coûte. Dans les combats, il n'y avait aucune pitié, ni d'un côté ni de l'autre. J'avais besoin d'être mise à l'épreuve, pas d'être ménagée par peur qu'on m'abîme trop. Au départ, Liam avait refusé.Maître lui avait clairement stipulé qu'il ne fallait pas trop m'"endommager" mais j'avais réussi à le convaincre en lui faisant comprendre que j'avais fait virer mes précédents entraîneurs pour cause d'incompétence. Liam s'en était étonné. Selon lui, ce n'était pas cool de faire virer un collègue intentionnellement. C'est à ce moment-là qu'il avait compris que je ne ressentais rien, ou pas grand-chose. les scrupules, je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ce soir-là, j’avais un contrat à exécuter. Autrement dit, j’avais une cible.
Cette cible, c’était un puissant homme d’affaires. Robert McDowell. Le genre d’homme qui contrôle tout autour de lui. Sa femme, ses enfants, ses avocats, les journalistes, ainsi qu'un très grand nombre d’employés. Il était le PDG d'une importante société agroalimentaire et à la tête de plusieurs millions. Les médias le décrivaient comme un homme intègre et modeste, qui offrait une grande part de ses revenus à des associations caritatives. Du moins, c’était la partie émergée de l’iceberg, car en réalité, et même si certains de ses millions allaient réellement à des enfants dans le besoin, c'était pour mieux cacher ses lubies beaucoup moins avouables ; les prostituées, la drogue et la corruption. Certains avaient tenté de s'opposer à lui, à sa puissance, tentant de trouver une faille dans cette haute autorité, mais ces derniers avaient tous fini par être victimes d'accidents pour le moins suspects.
C'est là que j'entrais en scène. Dans mon métier, nous n'avions pas besoin de preuves à fournir devant un tribunal, pas de discours à préparer, pas de longs procès à mener. Non, juste un assassin comme moi, une bonne quantité d'argent et une parfaite préparation. Le temps de vie de l'individu était d'ores et déjà compté.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (36) Voir plus




    {* *}