AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 67 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Après avoir lu "Ice Limit" du même auteur, que j'ai trouvé excellent, j'ai lu celui-ci, très bon également. L'histoire met un peu de temps à décoller, mais la deuxième partie se lit d'une traite. J'ai aimé ce mélange de science et de religion, que l'on retrouve assez souvent (Dan Brown...), mais c'est toujours passionnant.
J'ai toutefois trouvé qu'il y avait certains passages tirés par les cheveux :
-Comment cette "intelligence artificielle" peut-elle être à ce point parfaite, au point qu'une dizaine de scientifiques parmi les meilleurs de la planète n'y voient que du feu, malgré leurs calculs et leurs recherches acharnées ?...
-Seul Volkonsky a compris la supercherie, mais dans ce cas-là, pourquoi donc a-t-il préféré mourir plutôt que d'en parler à ses collègues ??!
-Pourquoi personne ne fait remarquer au pasteur fou que quand on est un vrai chrétien, selon la Bible, on ne juge pas les autres, car Dieu est le seul juge, et que tuer équivaut à violer l'un des dix commandements ?
-Pourquoi les scientifiques croient aussi facilement qu'il s'agit de Dieu qui leur parle, et non pas d'une autre entité ? Ce pourrait être un extra-terrestre, le Diable ou n'importe qui (à aucun moment, ce "dieu" ne parle d'amour par exemple)...
-Est-ce normal que l'explosion d'Isabella ne fasse pas plus de dégâts que cela ? (Rayonnements radioactifs qui tueraient tout le monde, par exemple...!)
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2883 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}