En bref, un tome qui met en avant la relation fraternelle de Pendergast, sa personnalité atypique et son sens de la déduction.

Attention, pour celles et ceux qui ne connaissent pas Pendergast, je ne vous conseille pas de commencer par celui-ci : tome 6 de la saga sur l'inspecteur, c'est également la suite directe du tome précédent "Le violon du diable", qui forme une trilogie "interne" avec le tome 7 "Le livre des trépassés". Ces trois tomes permettent d'en apprendre plus sur le personnage, son passé et sa relation toxique avec son frère Diogène.

De mémoire (merci, mes avis sur le blog !), le tome précédent ne m'avait pas spécialement convaincue, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci, notamment parce que l'on retourne au sein du Muséum d'histoires naturelles de New-York, scène principale du premier tome de la saga "Relic". On retrouve également les anciens personnages, qui ont plus ou moins évolués suite aux événements passés et qui doivent revivre des scènes traumatisantes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite directe du précédent tome, on retrouve ici les mêmes personnages mais Diogène est cette fois un acteur majeur. On ne voit pas le temps passer.
Pendergast fidèle à lui-même. Que dire de pl us ? Rien.
Excellent, dans la série des romans de ces auteurs mêlant fantastique, roman noir et traque à la S. Holmes....
J'ai découvert l'univers de ces deux auteurs avec la "Trilogie Diogène" et j'ai été emballée.

Une immense partie d'échec se met en place et c'est étourdissant ! Preston & Child distillent au compte goutte les informations au sujet de l'enfance des Pendergast.